Signaler

Changer le nom du dossier systeme utilisateur [Résolu/Fermé]

Posez votre question yabok 50Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 17 janvier 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 18:59 par ccc
Bonjour,

Je voudrais changer le nom du dossier qui porte mon nom dans c/documents and settings (là on trouve deux dossiers : All users et le dossier qui porte mon nom.
Or c'est un fichier système, donc je ne peux pas le renommer etc.

Dans la base de registre, j'ai cherché dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

mais je ne vois pas la valeur chaine "RegisteredOwner" et "RegisteredOrganization"

(suivant des conseils trouvés sur le Net).

Que faire ?

(en fait ce n'est pas que mon nom apparaisse qui me dérange... encore que bon... ce n'est pas top, à la fin ! Mais il y a une faute d'orthographe dans le nom !!! )

Merci :)
Afficher la suite 
Utile
+80
plus moins
Merci pour vos reponses :)

En fait j'ai fini par trouver :

executer : taper regedit, puis suivre le chemin suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion

Modifier la valeur RegisteredOwner ou (et) RegisteredOrganization

Et le tour est joué.

J'ai mis du temps à répondre, mais j'espère que ce "truc" pourra être utile à ceux qui récupèrent un ordinateur d'occaze etc, et qui ont le même problème : marre de voir tous les documents "sortir" sous un nom qui n'est pas le leur ;)

Encore merci :)
stevens59770- 27 févr. 2013 à 10:50
Merci ! :)
Cantin- 20 mai 2013 à 11:44
merci merci
charlotte75- 13 nov. 2013 à 19:19
Mille merci ça fonctionne depuis le temps que je voulais résoudre ce pb !!!
Danilo- 13 avril 2017 à 18:02
Apparemment, ça marche. Merci beaucoup.
Répondre
Utile
+24
plus moins
Pour ceux a qui la réponse ne correspont pas.
panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur
ensuite panneau de gauche développer outils systeme, utilisateurs et groupes locaux, utilisateur et la dans le panneau de droite vous devriez voir le nom a changer dans la colone nom et votre nom dans la colone nom complet, changer celui que vous avez a changer.
Amicalement
anonymussossi- 11 janv. 2012 à 21:10
Merci, c'était ça la réponse !!!! :-)
melyzz- 28 févr. 2012 à 20:33
anonymus, je t'aime ! tu devrais donner des cours au support microsoft : )
Lau- 20 avril 2012 à 09:45
Je ne vois pas s'afficher "utilisateurs et groupes locaux" après avoir développer "outils systèmes"... As-tu la solution à mon problème ?
merci
Anonyme- 13 déc. 2012 à 03:35
Non... Toujours pas... J'ai jamais euh de chance, mais... J'EN AI MARRE !!!
Utile
+7
plus moins
Vous devez commencer par modifier le nom du PC dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\RegisteredOwner et ensuite créer un nouveau compte dans "compte utilisateur" situé dans le panneau de configuration. vous pouvez ensuite copier vos dossier important et suprimer l'ancien compte. Pour supprimer le dossier situé dans "documents and setting" vous devrez peut-être le faire en mode sans echec, redémarrer le PC et appuyer sur la touche F8.
elong- 18 mai 2007 à 18:11
j'ai fais tout ce que tu a ecrit prcedement mais toujurs le meme message : vous ne pouvez pas supprimer ou renommer un fichier systeme
ameeloo- 19 juil. 2008 à 12:47
j'ai le même probleme mais sous vista. es-ce que ca marche aussi ?
Utile
+7
plus moins
C'est bon, j'ai trouvé.
Merci.
Utile
+4
plus moins
Info trouvé sur internet (source : 01net.com)

Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit puis validez par Entrée. Dans le Registre, déroulez successivement les clés HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows NT, CurrentVersion. Dans le panneau de droite, double-cliquez sur la clé RegisteredOwner. Saisissez alors le nom du futur propriétaire et cliquez sur OK. Le cas échéant, double-cliquez sur la valeur RegisteredOrganization et modifiez le nom de l'entreprise propriétaire du PC. Cliquez sur OK. Fermez enfin le Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification. Pour vérifier le résultat obtenu, faites un clic droit sur le Poste de travail puis choisissez la commande Propriétés. La rubrique Utilisateur enregistré affiche le nom du nouveau propriétaire.
Phil- 20 févr. 2012 à 02:19
Merci beaucoup ! C'est exactement ÇA la réponse ! T'as géré Homer Simpson (^^) !
bitman- 5 avril 2013 à 02:14
thk's homer, ca march pour moi
Bocellina- 3 nov. 2013 à 14:43
Homer Simpson : PARFAIT
Bravo et merci !!!!
Utile
+3
plus moins
Merci pour ta réponse :)
mon os est XP

Le nom que je voudrais changer n'est pas celui du compte utilisateur que l'on trouve dans le panneau de config (là j'ai un seul compte et il s'appelle "ordinateur" lol)

le nom dont je parle est celui d'un fichier "identique" à All users qui se trouve dans C/Documents and settings

De même qu'on ne peut pas renommer All users, on ne peut pas renommer ce fichier non plus !!

Merci encore :)
adrien0210- 10 févr. 2012 à 16:52
SALUT moi c est pareille comment on fait tu as trouve ????
Utile
+3
plus moins
Salut.
J'ai bien lu la solution mais je ne trouve pas RegisteredOwner ou RegisteredOrganization
Suis sur WinXP Pro
Utile
+2
plus moins
tu es sous quel os?
sous xp...je pense que le plus simple...c'est d'aller dans le panneau de configuration, puis comptes utilisateurs. là tu choisis ton compte et tu le renomme...je pense qu'alors ce sera renommé également dans document and setting...je trouve cette solution plus sûr que de passer par le registre manuellement...enfin...après tu fais comme tu veux...
Utile
+2
plus moins
si vous avez comme moi la flegme de trifouiller dans la base de registre,
allez dans "poste de travail" >"document invité"
mettez y les photos, vidéos, etc... que vous voudrez envoyer par la suite.

puis "demarrer" >"fermer la session" > "changer d'utilisateur">invité>mes documents

quand vous enverrez vos documents vous verrez "documents and setting\ invité"
pour plus de confidentialité.

_________________________________________________________________________________________
Utile
+1
plus moins
j'ai testé...mais en fait...effectivement ça ne change rien pour le dossier dans document and setting...
donc...je ne sais pas..
Utile
+1
plus moins
Oui, tu vois ce n'est pas le même truc ! Je me demande s'il faut faire une réinstall de xp car c'est peut-être là que le technicien a entré mon nom dans un champ...

Maintenant, galère ;)

Peut-être que quelqu'un qui a acheté un ordi d'occasion ou à qui on a donné un ordi a eu le même genre de problème à résoudre ?

De toute façon, merci d'avoir cherché :) Affaire à suivre !
Utile
+1
plus moins
aussi non ce que tu pourrais faire c'est créer un nouvel utilisateur qui a les droits d'administrateur...puis transférer tous tes fichiers de l'un à l'autre et enfin supprimer le premier utilisateur...ça devrait marcher ça...
Utile
+1
plus moins
j'ai egalement le meme pb change le nom d'un dossier systeme donc les donne ont ete transferer aun compte administrateur; mais je ne parviens pas a renommer
Utile
+1
plus moins
j'ai fais tout ce que vous avez dit precedement mais toujours ce message voun ne pouvez pas supprime ou renommer un fichier systeme
Utile
+1
plus moins
Au lieu de windows va dans windowsNT\Currentversion
Utile
+1
plus moins
Pour tout ceux qui arrivent sur ce forum depuis un moteur de recherche, mais aussi pour les autres, un lien direct à la réponse à la question posée :
http://kachouri.com.free.fr/pdf-astuces/124.pdf

Vérifié, testé et approuvé, les explications sont claires et l'astuce fonctionne parfaitement.
Capof- 15 janv. 2008 à 09:31
le lien : "http://kachouri.com.free.fr/pdf-astuces/124.pdf" ne marche plus, et j'arrive pas a accédé a ce site pour avoir l'information

question : est ce que la commande "attrib" peut régler le problème?
Utile
+1
plus moins
Merçi pour ton information, j ai pu changer le nom, depuis le temps que je cherchais,merçi encore
Utile
+1
plus moins
vous pouvez vous creer un nouveau compte utilisateur avec votre prénom et nom de
famille, moi c'est "grosse zezette" par exemple,
mon "documents and settings" est customizé et fait la joie des webmasters.

donc pareil je fais glisser (ou je copie) mes photos via >poste de travail>documents grosse zezette (ou documents partagés)

je change de session juste une minute pour faire mes envois et voilà.
Utile
+1
plus moins
http://kachouri.com.free.fr/pdf-astuces/124.pdf le lien ne marche plus.

donc quel est la solution pour renommé le dossier dans Documents & Settings sans avoir a créer une autre session ?
jibé- 13 août 2008 à 04:16
C'est répondu déjà au moins 3 fois, faut lire un peu.. ^^

executer : taper regedit, puis suivre le chemin suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersi­on

Modifier la valeur RegisteredOwner ou (et) RegisteredOrganization

Et le tour est joué.

Merci les gens pour cette solution
Canyon 36Messages postés jeudi 26 avril 2007Date d'inscription 19 novembre 2008 Dernière intervention - 18 nov. 2008 à 16:14
Bonjour Jibe,
J'ai bien lu ta solution mais je ne trouve pas RegisteredOwner ou RegisteredOrganization.
Suis sur WinXP Pro
tueeny 12Messages postés vendredi 27 août 2010Date d'inscription 10 septembre 2010 Dernière intervention - 27 août 2010 à 21:44
Moi rien ne s'est changer....(snif) HELP!
Anonyme- 13 déc. 2012 à 03:27
moi aussi... snif, snif

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !