Rechercher : dans
Par :

Memoire libre

Dernière réponse le 14 sep 2005 à 18:08:37 mba07, le 13 sep 2005 à 12:29:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux connaitre la mémoire libre qu'il me reste sur mon pc ?
parce qu'aujourd'hui je ne peux plus défragmenter : un message me dit que la mémoire libre est insuffisante pour defragmenter.
je vous remercie.
ps : j'utilise windows 98 se.
re ps : comment récupérer cette mémoire ? quels sont les fichiers qui tiennent le plus de place et qu'on peut virer facilement, d'apres vous ?

Meilleures réponses pour « memoire libre » dans :
[Windows] Nettoyage des DLL chargées en mémoire VoirLe système d'exploitation Windows conserve les librairies (DLL) récemment utilisées en mémoire, afin de potentiellement accélérer le démarrage des applications au prochain lancement. Néanmoins ces librairies consomment de l'espace mémoire. Ainsi,...
L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' VoirL'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' Vérifier le fonctionnement des barrettes mémoire Vérifier la présence de malwares et le cas échéant, les éradiquer Vérifier la configuration de Windows Nettoyer le disque dur Réparer...
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
Télécharger Aide-mémoire VoirCe logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre écran d'ordinateur avec de multiples postits. Caractéristiques Taille et couleur personnalisable Les aides mémoires peuvent...
Télécharger Instant Memory Cleaner VoirInstant Memory Cleaner est un optimiseur de votre mémoire virtuelle. Il permet de forcer le lancement des pages qui dépassent la mémoire physique et réduit la taille des processus en cours au minimum. Instant Memory Cleaner permet un affichage direct...
La gestion de la mémoire VoirDescription de la mémoire La mémoire physique sur un système se divise en deux catégories : la mémoire vive : composée de circuit intégrés, donc très rapide la mémoire de masse : composée de supports magnétiques (disque dur, bandes...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
Carte mémoire (mémoire Flash) VoirIntroduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors...

1

saga9, le 13 sep 2005 à 13:44:29

Salut,
Il faudrait verifier si ton disque dur n'est pas presque plein?

Do what must be done! ...do not hesitate, show no mercy!

Répondre à saga9

2

mba07, le 13 sep 2005 à 13:59:20

Je te remercie pour ta réponse, mais c'était justement ma question. je la reformule :
comment savoir si mon disque dur est plein? comment savoir ce qu'il me reste de disponible ?
je te remercie

Répondre à mba07

3

saga9, le 13 sep 2005 à 14:18:27
  • +1

Ok,
et bien si tu vas dans poste de travail tu selectionnes l'icone "disque dur", le "C:" en fait et tu verras sur la partie droite de la fenetre la taille du disque dur et la place disponible.

Répondre à saga9

4

mba07, le 13 sep 2005 à 15:12:14

Ok j'ai trouvé. je te remercie.
memoire utilisée : 7018782720 octets
memoire libre : 8339210240
sais tu ce qu'il faut laisser normalement ?

Répondre à mba07

5

saga9, le 13 sep 2005 à 15:18:15

memoire utilisée : 7 018 782 720 octets
memoire libre : 8 339 210 240 octets

Et bien à premiere vue tu as utilisé la moitié de ton disque dur, donc normalement ca devrait suffir.
Il est conseillé de laisser 10 % du disque dur libre.
Tu est bien sur de ces chiffres ce ne serait pas plutot:
memoire utilisée : 7 018 782 720 octets
memoire totale : 8 339 210 240 octets

Répondre à saga9

6

mba07, le 13 sep 2005 à 15:36:34

Je suis allé vérifier, c'est bien ca.
capacité : 15357992960
voila, je n'en sais pas plus
j'ai essayé plusieurs fois de défragmenter, ca me dit toujours la meme chose
jusqu'a maintenant ca marchait

Répondre à mba07

7

saga9, le 13 sep 2005 à 21:43:56

Dans ce cas Windows doit certainement buggé.
Est ce que tu as d'autres ennuis de fonctionnement?

Perso, j'ai un pc avec windows 98 et je dois tout reinstaller au moins une fois tous les deux ans. Il faut dire que windows 98 n'est pas tres stable et a du mal à rester performant pendant longtemps.

Répondre à saga9

8

jmp59, le 14 sep 2005 à 11:52:32

Bonjour,

J'ai aussi Win98 et je confirme ce que dit Saga. Une réinstallation de temps en temps arrange bien des choses. Et ça prend moins d'une heure.

Est-ce que tu fais bien un Scandisk avant ta défrag ?
Fermer le maximum de programmes (Crtl + Alt + Suppr) avant de lancer Scandisk accélère la défrag.

Répondre à jmp59

9

mba07, le 14 sep 2005 à 12:38:07

Je te remercie pour ta réponse
j'ai déja fait plusieurs fois la réinstallation pour d'autres problemes.
oui je fais un scandisk avant : en fait je lance tout le programme de maintenance.
maice cette fois ca a marché :
je te dis ce que j'ai fait, je ne sais pas si ca vient de la :
en passant par internet explorer, dans outils/options internet/parametres/espace disque a utiliser, j'ai augmenté la valeur. je ne sais pas combien il faut mettre normalement.
si quelqu'un le sait, je l'écoute.
apres j'ai reessayé et ca a marche
merci a tous.
juste si quelqu'un a un conseil sur l'espace disque a utiliser...

Répondre à mba07

10

saga9, le 14 sep 2005 à 12:42:48

juste si quelqu'un a un conseil sur l'espace disque a utiliser..
et bien plus haut j'ai ecrit qu'il est conseillé 10% d'espace libre.

Répondre à saga9

11

mba07, le 14 sep 2005 à 13:25:35

Ok, c'est vrai.
mais je ne pense pas que ca corresponde : avant, il y avait marqué : 6330 environ...et j'avais plus en réalité.
maintenant j'ai mis un peu plus de 10000
je ne sais pas a quoi ca correspond mais ca marche
je te remercie

Répondre à mba07

12

jmp59, le 14 sep 2005 à 13:57:24

Salut,

A priori aucun rapport. Regardes bien ce que tu as augmenté : c'est l'espace disponible pour les fichiers temporaires Internet (pour Saga : tu vois que je comprends un peu l'anglais ;-)) ).
De toutes façons avec Windows il ne faut s'étonner de rien.
Un exemple : hier, quand je tapais sur le "e", ça ouvrait la BD "Exécuter" ; quand je tapais sur le "r", j'obtenais l'Explorateur de Windows. Je ne les ai pas toutes vérifiées, mais les autres touches semblaient fonctionner normalement. J'ai redémarré et c'est redevenu normal.

Répondre à jmp59

13

saga9, le 14 sep 2005 à 14:21:05

pour Saga : tu vois que je comprends un peu l'anglais ;-))
no problemo ; )

Répondre à saga9

14

jmp59, le 14 sep 2005 à 17:39:57

no problemo

;-)

E parla anche italiano ?

;-)

Répondre à jmp59

15

saga9, le 14 sep 2005 à 18:08:37

Hablo espanol tambien pero puedo entender italiano un poco porque espanol y italiano son parecidos.

Répondre à saga9
Collection CommentÇaMarche.net