| 6 mc fly, le 14 mar 2006 à 14:39:36Je ne comprends pas bien l'intéret de mettre tes divx en dvd???
Tu n'auras pas une qualité DVD simplement parceque tu réencodes en MPEGII .
Tes films ont une qualité Divx, cette qualité (médiocre) sera la source de ton réencodage....
Comment faire de la qualité DVD en partant d'un fichier déjà bien altéré.
Enfin, c'est mon avis et mon expérience. Mais DivXtoDVD est pour moi le genre de soft completement inutile.
Et, puis, si tu y tiens vraiment, il existe des logiciels qui ne se limitent pas à un seul format comme DivXtoDVD Répondre à mc fly | 7 cRaZyBoY, le 10 jun 2006 à 14:45:20Beaucoup de videos courtes (app photo numerique, videos du net...) sont encodées en divx, pour les lire sur une platine DVD non compatible DivX, ce genre de soft peut servir ;-) Répondre à cRaZyBoY |
| 18 jhcl62, le 24 mar 2008 à 20:14:52Encoder un divx en format DVD peux servir quand on a un lecteur dvd qui ne lit pas les divx!! Répondre à jhcl62 | 22 side31, le 8 mai 2008 à 10:51:06Bonjour moi j'ai des video Divx et mon lecteur DVD lis les Divx mais quand je fais un DVD avec Nero, je mets les video Format Divx et ça ne marche pas, faut il que je les trnasforme en DVD ?
merci Répondre à side31 | 74 mens sana, le 5 déc 2008 à 20:35:37En fait, tuj n'as qu'à créer un disque de données et y placer tes DivX et le tour sera joué...
ET évite les noms de fichiers trops longs puisque le lecteur de DivX les tronquera de toute façon... Répondre à mens sana |
|
|
| Alors, j'en ai fait l'expérience et je me suis bien fait "ch..." en essayant tous ces logiciels qui ne fonctionnent pas.
J'ai récupéré sur un disque dur de 500 Go un paquet de films en format .avi ou .mpg (compressés), je les ai visionnés sur l'écran de mon PC, résultat de l'image : parfait.
La solution unique et peinarde que j'ai trouvée, possédant déjà un combi lecteur enregistreur VHS et DVD (qui ne lit pas le format DivX), c'est d'acheter sur Amazon.fr (pour 47 euros) un lecteur DivX Sony, extra-plat, qui lit tous les formats compressés, j'ai donc gravé depuis mon disque dur tous ces films qui ne dépassent pas 700 Mo sur des CD, et le tour est joué.
Je les regarde ensuite depuis ce lecteur sur l'écran de ma télé et tout se passe bien. Est-ce que ma réponse semble "bébête" ?
D'autre part, j'ai une réponse pour le message au milieu du film : comme je les regarde avec VLC, dans le menu vidéo, puis sous-titres, j'ai coché en bas, à gauche et le message du centre a disparu.
Je suis à l'écoute si quelqu'un veut davantage de renseignements et si quelqu'un veut m'en donner aussi.
Cordialement, Babeth. Répondre à Babeth-11 |
| Bonjour
Je viens de faire un essai avec un divx de trés bonne qualité (un rat cuisinier tu vois?) et j'ai été agréablement surpris par la qualité finale en dvd, j'ai un 107 cm qui ne tolère pas la médiocrité. Bien sur tu as globalement raison quand tu vois la qualité excécrable de certains divx!
J'ai juste, et j'espère que tu as une idée pour moi, un problème d'affichage car mon résultat en dvd est comme une péllicule de film 35 mm de scope en non amorphos tu vois c'est tout des géants et l'image n'est pas assez large. les corrections demon lecteur dvd et les divers formats du plasma sont impuissants a corriger?
Salut Répondre à Bernorenard | 110 sivencl, le 11 fév 2009 à 11:01:35Bonjour,
avec quel soft avez vous transformé votre divx en dvd ?
C'est certainement lui le responsable, pas le lecteur ni le plasma.
Moi, avec divxtodvd (le vieux, le gratuit), convertxtodvd, ou nero, ca marche bien, il n'y a pas de deformation.
En linux, avec DeVede ou Dvdstyler non plus.
Par contre certains softs deforment effectivement les images si on ne regle pas convenablement les parametres (s'il y en a) ou si on ne prend pas les bons codecs.
Cordialement. Répondre à sivencl |
| 113 sivencl, le 11 fév 2009 à 11:51:34Freevideoconverter (c'est Kotote, c'est ca ?) marche bien d'apres toi, mais l'image n'est pas bonne, d'apres ce que j'ai compris puisqu'elle est trop grosse.
Je l'ai essayé aussi pour convertir des petits avi pris avec mon appareil photo en dvd, c'etait ok. par contre j'ai aussi voulu mettre en dvd un divx d'un film (pas le rat, mais un film connu) et ca m'a aussi donné une image pas visible sur ma télé.
Je n'ai jamais reussi a obtenir un resultat qui me permette de voir toute l'image.
Alors j'ai utilisé divxtodv (le gratuit) , et la ca a été impec.
La meilleure qualité que j'obtiens est avec DeVeDe en Linux Ubuntu, ou tout est gratuit.
je te confirme que c'etait bien freevideo converter qui etait le responsable. il est simple, mais ne semble pas vraiment marché avec les vrais films sur divx. Répondre à sivencl | Bonjour
oui c'est free video converter de coyote. il marche bien en conversion cette question de format doit dépendre du mode dans les quel a été converti le divx dont je me suis servi pour faire un essai(le rat..). je ne peux recupérer une image anamormphosée qu'avec l'ordi quand je lis un dvd avec nero show time il y a dans paramètres en cliquant droit sur l'image le moyen de forcer le format a 16/9. c'est aps grave c'est un essai et de toutes faà çons je l'ai en dvd mais comme j'ac vais trouvé la copie (c'est pas moi qui l'ai faite) en divx et qu'elle était superbe j'ai fait l'essai. J'ai pris un autre film en divx et j'ai essayé de trancoder en dvd là le format est bon et la copie est bonne meme vue sur un grand ecran (l'originaldivx est un peu moindre en qualité que le dessin animé)
par contre mon beau fils revient d'un mariage ou il a étrenné son camescope mini dv samsung. J'ai capturé les vidéos avec Windows Movie Maker 2.0 , j'ai coupé les longueurs et les ratés et j'ai encodé d'abord en DivX puis voyant le résultat en dvd avec Free Video converter qui soit dit en passant permet aussi de couper les bouts le résultat est en trés net avantage pour le DVD il n'y a pas photo, mais les images demandent beaucoup de lumière au filmage pour etre vraiment bonnes. Donc le pénombres et l'église c'est pas terrible: le grain!
salut , je reste a disposition s'il y a des questions Répondre à Bernorenard |
|
|
| 117 eh le moulaf, le 14 jun 2009 à 16:52:20Euh.... par exemple parce que mon lecteur DVD ne lit pas les Dvix. On est pas né de la dernière pluie tout de même par rapport a ton histoire de qualité Répondre à eh le moulaf |
|