Avis sur Macrium Reflect

Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 18:29
 PAPOU - 20 juil. 2023 à 17:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055805-macrium-reflect

BON LOGICIEL ..
ok merci
Bienn
matrlou58 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2020
11 oct. 2020 à 08:39
avec la version free, clonage sans problème de la partition système en conservant la partition donnée d'un DD 2TO sur un SSD 256 GO. Ce qui est impossible avec crucial.
Utilisateur anonyme
18 août 2020 à 15:44
pas de commentaire spécial,mais juste un problème! Existe t'il en français. Merci.
Simple et efficace en version Free. Attention lors de l’installation, il propose la version Home payante après 30j.
Pas de possibilité de modifier les partitions en version Free.
Utilisateur anonyme
30 avril 2020 à 23:23
Il fait le job, déjà utilisé pour des mises à jour d'OS, pas de soucis.
Utilisateur anonyme
22 avril 2020 à 13:16
rapide
trés pratique et utile
Utilisateur anonyme
23 janv. 2020 à 22:27
Merci,très bon logitiel,en passant.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2019 à 14:13
Utilisateur anonyme
24 juil. 2019 à 14:35
j'ai entendu parler il faut que je teste
on ne comprend rien tout est en anglais!!
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
19 août 2015 à 18:19
Bonne nouvelle... Si vous avez un système installé en dual boot avec Windows et Linux, Macrium Reflect sera en mesure de cloner le disque dur sur un autre et cerise sur le gâteau, le clone fonctionnera nickel.
Je voulais ouvrir cette parenthèse car beaucoup d'applications sensées cloner le système ne prennent pas en charge ce cas de figure...
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
4 juil. 2015 à 11:37
Si vous avez fait une image disque, ça ne fonctionnera pas dans le cas d''un remplacement du disque dur, même chose pour les autres logiciels. Dans ce cas, il faut cloner le disque dur, une fonction prévue dans Macrium reflect...
j,aie changer le disque dur de mon portable,impossible de restaurer
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
3 juil. 2015 à 09:45
Là il faudrait développer un peu, incapacité d'écrire ?
completement pourri
Superbe produit
Je l'ai utilisé pour clonage de vers ssd
Nickel
À recommander
rien a reprocher , fonctionne bien,
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
8 juin 2014 à 01:40
Il restaure sans problème avec le CD de secours, une image de la partition Windows 7 sauvegardée sur un DD externe. Si le DD de l'ordinateur est HS, il suffit de le remplacer par un neuf (sans même le formater) et de restaurer la partition Windows 7 à partir de l'image enregistrée sur le DD externe en utilisant le CD de secours. Je me suis pris la tête avec Acronis et Paragon, pourtant très complets, mais ne parvenant pas à restaurer une image d'une partition de Windows 7 à partir d'un DD externe. Le message "BootMGR is missing" s'affiche à chaque fois au reboot sans possibilité de relancer ou de corriger.
Quant au logiciel de Windows 7, il propose à chaque fois une restauration du DD complet ce qui est beaucoup trop long et ne fonctionne pas à tous ls coups, j'ai planté 2 fois dans les quelques essais effectués, mais bon, il y a peut-être une astuce que je n'ai pas vue...
Il m'a sauvé plus d'une fois. Indispensable
Fonctionnait tres bien avec une version anterieur apres plusieurs restaurations avec mon XP Pro.
depuis les nouvelles versions, il fonctionne uniquement avec le rescoue CD de windows PE pour restaurer
Ma partition C
je ne sait pour quelle raison, le cd de restauration Linux ne trouve plus mon disque C
bonne réputation et très honorable vu l'usage qu'on en fait mais a l'inverse d'une grande utilité pour un dépannage rapide en terme de re-masterisation. Merci à tous les développeurs et vous les experts..
ghost amateur
20 avril 2012 à 11:58
je l'utilise depuis plusieurs années sans aucun probleme
j'ai gravée mon image disque, (petite partition de C) sur un DVD
je restaur en lancant le CD de démarage Linux et j introduit le DVD de la partition
20 minutes apres tout est réinstalé
une merveille
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
15 mars 2012 à 20:17
Pour répondre à Triton220. J'ai également une partition C: et D: et je n'ai pas rencontré ce problème. Il faut bien faire attention aux options de sauvegardes qui ne sautent pas forcément aux yeux, peut-être à cause de l'anglais. J'ai effectué plusieurs sauvegardes avec restaurations sans problème.
Par contre, je n'ai pas remarqué d'option de vérification de l'image et ça m'inquiète un peu. Je n'ai pas réussi à créer le CD de secours à l'aide du programme, je me suis servi du fichier ISO installé, ça fonctionne très bien. Un reproche cependant, ce CD ne peut que restaurer et ne propose aucune autre option.
Dans les gratuits, je préfère Seagate DiscWizard qui est la version complète d'Acronis 11 avec toutes les options, il est en français avec son manuel. Dans le CD de secours, il y a exactement les mêmes fonctions que celles du programme ce qui permet de sauvegarder avec si on préfère. Un inconvénient, il faut au moins avoir sur le système un disque dur interne ou externe de marque Seagate ou Maxtor pour que le logiciel fonctionne.
Triton220 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
28 févr. 2012 à 14:36
J'ai connu la même mésaventure !! Je tourne avec une partition Système C: et une partition de Données D:
J'ai, me semble-t-il, suivi scrupuleusement les indications portées à l'écran pour faire la restauration. La restauration s'est faite sans encombre. Mais quand j'ai redémarré l'ordinateur, la partition D: avait disparu... SUPER !! Par EaseUS Partition Master j'ai découvert que l'emplacement de la partition D: était noté Unallocated. Panique pendant plusieurs heures, je vous laisse imaginer. Heureusement grâce au logiciel génial EaseUS Partition Recovery, la partition D: a pu être récupérée en seulement quelques minutes. Bravo à EaseUS. Concernant Macrium Reflect, même si j'ai fait une mauvaise manipulation, le logiciel aurait dû me prévenir avec insistance et avec clarté des risques que je prenais en lançant la restauration
Restauration rapide et fiable d'une partition système XP 30 Go. ...J'ai juste perdu 200 Go de données sur une partition étendue du même disque, peut-être à cause de la mbr que j'ai écrasé avec celle de l'image restaurée ??? Enfin, j'ai toujours pas compris ce qui s'est passé. Heureusement j'avais une sauvegarde intégrale des données datant de moins d'un mois sur un autre disque. Ouf !
sauf qu'il ne fonctionne pas avec un disque C dynamique ....... C'est bien dommage ca je suis dans ce cas :(
frivaz Messages postés 864 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 37
24 févr. 2011 à 20:36
Vraiment tres complet, même en version gratuite.
Entierement testé avec un disque dur externe.Soit une image de 40 Gigas.
La restauration s'est parfaitement deroulée.Utilisation simple.
A exploiter sans hesitation.
problémes avec packard-bell la sauvegarde ne va pas au bout sur le second disque et meme punition sur un disque externe
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
21 avril 2010 à 17:57
Les Points Forts Echec aussi bien sous Seven sur un Vaio que sous XP Pro sur un Packard-Bell !!
Les Points Faibles Sous XP Pro, le DVD Linux gravé par Macrium tourne en boucle, chargeant deux fichiers, pis ecran noir, puis de nouveau chargement des deux mêmes fichiers, etc...
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
17 janv. 2010 à 05:19
Les Points Forts Facile à utiliser, rapide, CD de restauration parfait, j'ai bousiller mon ordi de testage intentionnellement après avoir fait un backup de mon disk C et il ne demarrait plus, j'ai inseré le disque de restauration et en 21 minutes il a restauré toute mon disk C et le tout fonctionne pafaitement!! Quoi demander de plus d'on logiciel Gratuit? En plus il est vraiment très simple a comprendre, Merci et Bravo à son concepteur!
Les Points Faibles on ne peut pas demander plus d'un produit gratuit.
Vino201 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 83
19 août 2009 à 22:58
Les Points Forts Rapide pour une restauration systeme
Intuitif
Gratuit
Ergonomique
Creer image système et cd bootable dans le même logiciel
Les Points Faibles En anglais ;)
Challenger180 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
23 janv. 2009 à 03:08
Les Points Forts - Facile d'installation
- Menus convivials
- Interface usager bien designée
- Simplicité pour effectuer des backups
- Plusieurs options de sauvegardes disponibles sont appréciées par l'usager
- Restauration facile d'usage
- Disque d'initialisation Linux fantastique

Les Points Faibles - Restaurant BartPe assez compliquée
- Compression des fichiers n'est pas assez grande
gobiel Messages postés 945 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2013 125
5 nov. 2008 à 12:44
Les Points Forts gratuit
Les Points Faibles Besoin de connexion au moment de l'enregistrement
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 18:29
Les Points Forts Il permet la copie de l'image de restauration sur la deuxième partition d'un même disque,et aussi la Création du CD de secours.

Assez rapide quant à la création de l'image ainsi que la restauration de cette dernière.

L'installation ne prend que 24 Mo ' pour le 32 bits' et peut se placer sur une clé Usb en version portable.

La compression de image est très bonne et en plus le choix par défaut ne prend pas la swap.

Donc pas si mal ...

Les Points Faibles Il m'a semblé qu'il a du mal à prendre en compte les supports Usb en Fat 32 ( à voir )

Il ne permet que la création d'image disque et pas le clonage.

Il faut avoir une connexion valide pour le premier lancement du logiciel ( pour l'activation )

Il est en anglais hélas mais en même temps il n'est pas très compliqué ...