Avis sur Secunia Personal Software Inspector

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 14 sept. 2008 à 11:56
 Testeur - 30 mai 2015 à 22:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055317-secunia-personal-software-inspector

l'ancienne version 1.x et 2.x
étais beaucoup mieux avec plus de détails et beaucoup plus complet
je n'aime pas cette version 3
trop gourmande en ressource avec moins de détails moins de paramètre
je garde mon ancienne version même si elle date de quelque année elle n'a rien a voir avec cette version 3 Raté
je me demande pourquoi avoir fait une version 3 si elle et moins complète et n'apporte rien de plus sauf de la consommation de ressource avec moins de détaille

5 étoiles pour la version 2
1 étoiles pour la version 3
Utilisateur anonyme
20 juil. 2014 à 13:17
Les points forts :
L'interface agréable sans superflus.
Le type de mise à jour est paramétrable à souhait.
Permet à n'importe-qui de mettre à jour ses logiciels sans se prendre la tête.
Pratique aussi bien aux novices qu'aux utilisateurs: pour une fois, un logiciel qui simplifie la vie sans oublier de demander votre avis.
Argument de poids: le prix à 0€!

Les points faibles :
La traduction française n'est pas complète (les messages d'erreur et les pop up sont souvent en anglais).
bizarre ce logiciel
java a une mise a jour et pas annoncé par secunia il est bien VERT dans les 2 sens
a suivre
DELAGO Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 22:58
PERTINENT. A SUIVRE
DELAGO Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 22:55
IL FAUT ETRE PATIENT. LORSQUE VOUS OUVREZ LE LOGICIEL, UNE ICONE S'INSTALLE SUR LE BUREAU,
SECUNIA INSPECTE TOUS LES LOGICIELS INSTALLES. QUELQUES INSTANTS ET, SECUNIA DEVOILE LES LOGICIELS A JOUR ET, CEUX QUI NE LE SONT PAS. PATIENCE EN INFORMATIQUE C'EST IMPORTANT.
BIEN CORDIALEMENT.
DELAGO
lapacontente
24 avril 2014 à 17:31
C'est de la m.... impossible de le faire fonctionner
Excellent !!!
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 41
12 janv. 2013 à 09:44
ok, nickel
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 2/09/2012 à 01:19
Excellent outil, maintenant (depuis la vn 3.0) programmable : 5 langues et option de mise à jour automatique des logiciels "périmés", etc.
Très bien, mais pourquoi m'ouvre t'il une fenetre AVAST a chaque ouverture de cession?
sécurité vertueuse
brocheton75
30 nov. 2011 à 01:16
dommage qu'il soit en anglais
très bon logiciel bienqu'il soit en anglais.
excellent logiciel à ne pas laisser une fois les mises a jur effectues, mais à lancer régulierement
super logiciele very good
La version 2.0 est plus performante
evite de rechercher les mise a jour une a une ou d'attendre de lancer le programe de mise a jour tout est visualisable d'un coup.
C'est normal c'est la version 2.0 que tu as télécharger et installer. Celle-ci n'a pas encore été traduite. Si tu veux une version en francais, installe la version 1.5.2. Par contre, la version 2.0 permet une mise à jour automatique des logiciels les plus vulnérables.
Pour l'instant je ne sais pas encore je viens juste de le télécarger c'est juste qu'il disait en francais et il est en anglais
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 10:10
Secunia détecte les "sous-logiciels" installés et utilisés par d'autres logiciels : il en est ainsi pour VLC dans adsl TV, ou Apache dans WampServer. Ces "sous-logiciels" ne sont pas forcément mis à jour régulièrement (voire pas du tout).

Dans le cas d'une mise à jour récente, il est nécessaire de refaire un scan Secunia. Si ce dernier demande toujours la mise à jour, il est encore une fois possible que le logiciel soit présent plusieurs fois sur la machine (par exemple, un VLC "normal" et la version employée telle que par adsl TV, or, seul le VLC "normal" sera mis à jour automatiquement ; ou bien, Adobe Flash Player en particulier, qui demande à être mis à jour via chaque navigateur), ou bien qu'elle ait échouée (les produits Adobe Flash et Reader particulièrement) : dans ce cas, il faut recommencer.

Cependant, Secunia ne détecte pas tous les logiciels à mettre à jour sur l'ordinateur : il sert surtout de rappel concernant les plus exploitables pour un hacker (navigateurs, produits Adobe, MàJ Windows, etc.).
Secunia est capable de détecter des logiciels qui ne sont pas à jour, et de les corriger.Autrement dit une excellente idée pour un programme qui...n'est pas encore au point. Car Secunia peut aussi signaler des problèmes sur des logiciels récement mis à jour, où des logiciels qui n'existent pas sur votre PC ! Se pourrait-il que des logiciels non à jour ne soient pas détectés par Secunia ?
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 12:04
Êtes-vous sûr qu'il s'agit du bon VLC ? Il se trouve que VLC peut aussi être inclus dans des logiciels tels qu'adsl TV, et la mise à jour ne s'effectue pas automatiquement sur celui-ci.
une fois l'analyse faite les 2mentions de la faille ne disparaisse pas ?malgre 2 nouvelles analyses qui me dises que tout est correct comment faire.
Heureusement qu'il est "gratuit", car après avoir mis tout à jour toujours les mêmes logiciels de signalés et même plus fort, après avoir désinstallé VLC média player annoncé comme "logiciel vulnérable".....nouvelle analyse.....résultat VLC m'est toujours annoncé, alors qu'il est totalement supprimé.....cherchez l'erreur
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 11:18
Un excellent logiciel, devenant indispensable pour la sécurité sous Windows les mises à jour automatiques existant sous Linux, mais pas sous Windows. On mesure mal l'importance de maintenir ses logiciels à jour (surtout les produits d'Adobe et les navigateurs Internet), ce logiciel se chargera de le rappeler aux utilisateurs novices comme avancés. À diffuser le plus largement possible.
Très bon soft,indispensable dans le kit de survie d'un PC.
Hyper pointu en matière de sécurité (voir site Secunia)
J'utilise la nouvelle version beta avec mises à jour auto.....Le top!
Bien, mais il s'obstine à me dire que "Sun Java JRE 1.6.x / 6.x" est une menace de sécurité niveau 4
shuzo Messages postés 274 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 214
14 juin 2010 à 13:02
+ dit quels sont les logiciels pas a jour et ou pas securise

- mon anti virus bit defender 2010 me detecte a chaque fois des virus dans ce logiciel
optoco Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
9 mars 2010 à 13:03
Les Points Forts Trés bon logiciel, performant et efficace. On a le choix de deux modes : "standard" (pour les novices) ou "avancé" (pour les connaisseurs). Les deux modes sont très simples et agréables à utiliser. Pour ma part, il reconnait tous mes logiciels. Selon les statistiques de Secunia (retour d'infos automatisé des utilisateurs), la sécurité d'un pc utilisant ce logiciel serait accrue de 15% en moyenne.
Les Points Faibles Je me demande si il est bien toujours objectif en nous annoçant des vulnérabilités. Pour lui, des quatre navigateurs que j'ai sur mon PC (Mozilla, Internet Explorer, Opera et SRware Iron), seul Iron ne présenterait pas de faile de vulnérabilité, les autres m'étant annoncés comme un danger potentiel (un peu moin pour Explorer).
De même, il m'annonce une faille sur Power point, sans me proposer de correctif (les mises à jour sont à jour).
Mais globalement je reste trés satisfait.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 22:39
Les Points Forts Pratique pour connaitre les mises à jours à installé ;-)
Les Points Faibles Un peu complexe par rapport à Updat Checker :/
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 19:56
Les Points Forts Pratiques pour la mise a jour de ses anciens logiciels, simple et rapide
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 20:56
Les Points Forts Très Utile
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 18:55
Les Points Forts bon logiciel pour les débutants en informatique ou pour les non soucieux des mises a jour ce logiciel fait tout pour vous
un ordi a jour est un ordi sécurisé
Les Points Faibles mis a jour depuis cet apres midi ce logiciel n'existait qu'en anglais maintenant dispo dans une dizaine de langues dont le francais donc je n'en vois plus points faibles
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
14 sept. 2008 à 11:56
Les Points Forts Excellente analyse de tous les programmes utilisables, où qu'il soient sur les disques.
Les Points Faibles Version anglaise et allemande seulement.
Le régler pour éviter la présence systématique ?