Avis sur DriveImage XML

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 27 juin 2008 à 00:15
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2019 à 01:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055109-driveimage-xml

Utilisateur anonyme
26 déc. 2019 à 01:44
ok
Ange284 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 3
7 mars 2019 à 18:18
Je vais faire un essai Merci
à+
Ange284 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 3
7 mars 2019 à 18:17
Mon évaluation pour CCM est un maxi d'étoiles
Pour Drive Image je dois l'essayer. mais vous m'avez convaincu
Bonne soirée . Merci à tous
roroloco94 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017
16 sept. 2017 à 16:37
Oui on peut faire une sauvegarde à chaud du disque système en cochant la case "Try Volume Shadows Serrvices first" qui bloque le disque pendant la sauvegarde mais la restauration du disque système doit être faite depuis un live CD ou une clé live USB.ou une autre partition système et avoir une version portable de DriveImage.
.
roroloco94 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017
16 sept. 2017 à 15:01
Bonjour
J'utilise DriveImage depuis plusieurs années, j'en ai toujours été très satisfait avec SP, Vista et Window 7 mais depuis que je suis sous Window 10, je peux sauvegarder, parcourir mais impossible de restaurer, ni sur le même disque, ni sur un disque plus grand alors que je peux exécuter les 3 fonctions sur des disques externes ou des clés USB en Fat.
J'ai essayé la sauvegarde avec un live USB en Windows 8.1 j'ai le même problème qu'avec Windows 10.
Mon système est régulièrement mis à jour, les DriveImage utilisés sont les versions 2.5 ou 2.6.
Malgré mes recherches un peu partout je n'ai pas trouvé de solutions. Je compte donc sur des personnes plus compétentes que moi pour pouvoir utiliser comme avant et fréquemment cette application très utile.
C'est ce problème qui me fait évaluer ce logiciel à 3 étoiles au lieu des 5 habituellement attribuées.
Merci pour vos réponses.
lourd
pboupat Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 16:54
Backup impossible à récupérer j'ai perdu tout le contenu de mon disque. Silence radio complet du "support". A éviter absolument
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
27 avril 2014 à 20:57
Ta réponse parait évidente, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, mais il ne se passe rien...
Qui connait la réponse ?
Paragon et Acronis proposent des versions gratuites en téléchargement qui fonctionnent très bien, ne cherchons pas les complications (lol).
Si c'est comme Norton Ghost 2003 alors oui il faut accepter l,"Overwrite" .
Ne permet pas de restaurez une partition système ou alors pas de façon simple...
Rien ne dit qu'on ne peut pas restaurer sur un disque système; alors qu'il accepte la sauvegarde. message laconique sans aucune explication "le disque de restauration ne pas etre un disque système"
Ne m'a servi à rien, à part me sentir en confiance et perdre mes données. Apparemment, il y a un moyen, mais bien caché!
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
6 juil. 2012 à 19:56
Image disque réalisée dans un délai correct bien que le nombre de fichiers créés soit impressionnant.
Création du CD de boot, pour une restauration, en cas de plantage du système relativement facile. Mais pourquoi donc ne pas le joindre au logiciel pour simplifier la tache à tout le monde ?
J'ai tenté une restauration qui aurait due être simple, comme pour tous les autres programmes de ce type. Je me suis hélas heurté à la toute dernière question qui tue, juste avant de restaurer : "Confirm overwrite".
Que faut-il répondre ? Yes, No, coucou c'est moi ? Je sais, cela doit certainement paraitre évident pour qui connait la réponse, mais franchement...
Sacrés américains, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Allez, retour Paragon ou Acronis dans leur version gratuite et sans regrets.
Excellent logiciel que j'utilise depuis la version 2.02 sous XP.
J'ai créé un cd bootable Bart PE avec la même version du logiciel (indispensable !) et il m'a sauvé bien de nombreuses fois.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
12 mars 2012 à 08:20
Pas convaincant, surtout pour la restauration ou c'est le système "D" qui prime...
Il y a beaucoup plus simple et efficace aujourd'hui en gratuits.
Oui mais avant d'installer un 2eme OS en multiboot, je voudrais faire un ghost de ma partition système....
Je ne peux pas avec Driveimage?
Jamais essayé sur du 64 bits mais pour WinXP et Vista, ca marche #1 !
Si mais il y a une astuce à connaitre:
Lancer ce logiciel sur un PC multiboot avec un OS 32 bits
et copier disque à disque un DD système 64 bits: ça marche, j'ai testé plusieurs fois !
simple pratique effficace
ça ne backup pas du 64bits...
La conséquence étant que si image d'un win Server 2008r2 64bits est bien réalisée avec succès, syswow64 lui n'est pas pris en compte et ça bousille aussi msiexec.exe, le windows installer service, sans parler de la management console qui commence à pédaler dans la choucroute;
C'est dommage parce que pour tout le reste c'est impec, ça va très vite (+/-7minutes pour restaurer une image) l'image prend peu de place et ça tourne dans un mini xp
Très bon logiciel qui doit être intégré dans un CD de boot comme BartPE ou UBCD4Win pour pouvoir restaurer la partition sauvegardée, et il fonctionne sous Win7!

Ma partition Windows est restaurée en 6 minutes avec les drivers et les MAJ (Les progs sont sur une autre partition) en plus pas besoin de réactiver la clef... Bref un super soft.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, on trouve sur le net des tutoriels en français très bien fait et ce n'est vraiment pas compliqué de l'utiliser.
leoetlino Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 2
17 juin 2010 à 18:43
---
Daltonn Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 1
26 août 2009 à 04:30
Les Points Forts Gratuit
Les Points Faibles Transférer ses données d'un DD de 140 Gb vers un DD de 1 TG, il le remplis jusqu'à ce qu'il en ait plus d'espace. Aussi une fois faite, mon DD de 1TG n'est pas fonctionnelle (accès interdit)
Eric98 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 12
4 juin 2009 à 07:42
Les Points Forts Simple
Les Points Faibles Il n'est pas en français. Voir ici
http://forum.toutfr.com/index.php?showtopic=3283

Il faut chercher l'aide en français sur google ... à faire
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
13 août 2008 à 22:27
Les Points Forts Gratuit et sauvegarde à chaud.
Possibilité de sélection des fichiers à restaurer.
Les Points Faibles Jusqu'à présent, rien !
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
27 juin 2008 à 00:15
Les Points Forts Gratuit
Sauvegarde à chaud

Les Points Faibles M'a posé problème parce qu'il réécrit sur le MBR même quand il ne faut pas...
Écrans bleus
Sauvegarde à chaud pas appréciée du kernel... xD