Avis sur Atlantis Nova

Blondinthelma Messages postés 412 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 6 juin 2008 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2019 à 23:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055735-atlantis-nova

Utilisateur anonyme
5 déc. 2019 à 23:16
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
17 déc. 2014 à 20:02
Désolé de ne pas avoir tout compris, mais Atlantis est un logiciel payant et non un freeware, de ce fait il y a l'obligation de s'enregistrer pour obtenir la clé d'activation...
Ben E. Wriggle
17 déc. 2014 à 12:36
Fonctionne, installation rapide et prise en mains qui l'est toute autant. Seul bémol : la controlite aigüe si chère à bon nombre de développeurs "sympatoches" open source et tout et tout ! Version d'évaluation qui nécessite l'enregistrement auprès de Big Brother sympatoche et tout et tout !

L'open source d'un monde Internet libre n'est plus du tout ce qu'elle était. On peut néanmoins l'utiliser pour dépanner.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
5 juin 2012 à 23:26
Pour répondre à Oxeede.
J'utilise ce logiciel depuis la version bêta, cela remonte maintenant à une dizaine d'années. Effectivement, l'option tableaux fait cruellement défaut et est toujours annoncée pour une prochaine version depuis 5 ou 6 ans. Cette situation gênante oblige à laisser Word installé pour pouvoir ouvrir les fichiers comportant cette option. Mais bon, il faut tout de mettre admettre que ce logiciel possède de nombreuses options intéressantes dont certaines ne sont même pas présentes dans Word.
Il faut surveiller l'évolution de ce traitement de texte aussi pratique qu'original....
Je n'ai pas pu l'utiliser plus de 5min, installation rapide et interface sobre très compréhensible. Mais ou est passé mon tableau ? Je le cherche depuis longtemps ! Vraiment, c'est inutile je trouve un logiciel de traitement de texte qui se dit "avec options" sans tableaux, à revoir. Je le conseille pour les écrivains par contre, là il pourrait être très utile !
Hello...
J'ai testé plusieurs logiciels de traitement de texte en remplacement de wordpad car il manque à celui-ci deux fonctions que j'apprécie : 1) la conversion en uppercase 2) le fait de pouvoir zoomer sans avoir à changer la taille de la police ; sachant que je cherche un logiciel léger (donc pas word ou son équivalent en libre) qui gère le rtf.
Atlantis fait tout ceci et il le fait bien.
J'avais dans un premier temps essayé avec Abiword qui gère cela aussi mais je me suis aperçu que malheureusement Abiword ne gérait pas nos bons vieux caractères avec accents (enfin je veux dire pas au niveau de l'écriture, mais au niveau du traitement du chemin d'un fichier. Quand j'ouvre un fichier avec un accent, ou qu'il est dans un dossier avec un accent, ça ouvre un fichier vierge) donc du coup je suis très satisfait de pouvoir recourir à Atlantis à la place.
En plus Atlantis est très léger. Il ouvre les rtf quasiment aussi vite que Wordpad, donc pour ça je mets 5 étoiles :o)
Un très bon logiciel pour ceux qui veulent créer des ePub
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
20 août 2011 à 16:18
Excellent traitement de texte que j'utilise depuis la version bêta, c'est à dire depuis presque une dizaine d'années. Possède de nombreuses fonctions agréables et inédites que l'on ne retrouve pas ailleurs, même dans Word. Cependant, l'option "tableaux" fait cruellement défaut, elle est annoncée depuis pas mal de temps, mais tarde à venir, ce qui impose d'avoir toujours Word ou un équivalent sous la main pour pouvoir importer les fichiers chargés de cette option.
A signaler : le service technique est très réactif aux questions posées et les réponses sont retournées par mail parfois en moins d'une heure.
c'est payant serieux?
super léger et plus simple qu'office !!
JoJPA Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
27 août 2008 à 14:02
Les Points Forts rapide, correcteur othographe , plein de focntions
Les Points Faibles payant

Les frais normaux d'enregistrement de la version française d'Atlantis Ocean Mind sont de $35 dollars US ou l'équivalent en euros*

*Attention ! Si vous êtes citoyen d’un des pays membre de la Communauté Européenne, la TVA sur les services électroniques s'ajoute au montant de votre commande [Info]


JoJPA Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
27 août 2008 à 14:02
Les Points Forts rapide, correcteur othographe , plein de focntions
Les Points Faibles payant

Les frais normaux d'enregistrement de la version française d'Atlantis Ocean Mind sont de $35 dollars US ou l'équivalent en euros*

*Attention ! Si vous êtes citoyen d’un des pays membre de la Communauté Européenne, la TVA sur les services électroniques s'ajoute au montant de votre commande [Info]


saag Messages postés 2099 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 247
17 août 2008 à 09:54
Les Points Forts léger et simple d'utilisation.
Les Points Faibles heu non rien.
saag Messages postés 2099 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 247
17 août 2008 à 09:54
Les Points Forts léger et simple d'utilisation.
Les Points Faibles heu non rien.
zigguy_lov Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
5 août 2008 à 11:25
Les Points Forts ext DOC, RTF, ou TXT, de plus sa barre d'outils et idendique a WORD
Les Points Faibles dommage pas
WONDERLOV Messages postés 75 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 15
30 juil. 2008 à 20:55
Blondinthelma Messages postés 412 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
6 juin 2008 à 21:13
Les Points Forts gratuit et tout simple d'utilisation
Les Points Faibles trop simplifié, je me contredit un peu, mais ils ont quand même délaissé beaucoup d'options, qui ne sont disponibles que sur la payante!