Ras le bol de pinnacle studio 9.4.3

Fermé
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 12 sept. 2005 à 22:47
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 26 sept. 2005 à 21:42
Bonsoir a tout le monde aprés avoir subit tout les déboires de pinnacle studio version 9.4.3 (et toutes les version d'avants) je bute sur les gravures de film en DVD.je ne trouve pas de solution logique.j'ai tésté toutes les options de gravures,et les film sacade toujour, le son disparé aprés une mn(j'ai les vidéos sur un disque externe de 16o go en NTFS débit de donné 36mo/s)
Je suis preneur de toute les solutions(sauf le suicide de d'éspoir d'étre nul,etde pas m'en rentre compte)
PS je garde toujour de bonne humeur,méme si ça marche pas.

A+ pour tout le monde.

Marclefou.
A voir également:

6 réponses

Salut,
Pour faire la capture et edition video numerique, l'ideal est de travailler avec 2 disques physiques dans l'ordinateur, IDE, SATA ou mieux SCSI.
Ainsi tu peux faire la capture dans le 2ème disque pour garantir un debit de données convenable.
La meme chose pour l'edition, la source dans 1 disque et le rendu dans le deuxième.
Voila, tout est une question de débit.

A plus
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
13 sept. 2005 à 13:45
Bonjour car,j'explique les procédures que je fait.
#dd ordi 200 go en trois parties C D E sur le C(en NTFS) il y a les logiciels + les documents.
#dd externe 200go le L en NTFS.
Les solutions que j'ai fait.
1 capture en mpeg2 sur le dd L dans un fichier edition,le rendu mpeg2 qualitée DVD sur le dd L dans un autre fichier.
2 capture en mpeg2 sur le dd L dans un fichier edition,le rendu en mpeg2 qualitée DVD sur le dd C dans un fichier.

aprés j'ai fait l'inverse il y a aucune diférence a la lecture du DVD le film sacade et le son disparé au bout de 2 a 3 mn.
PS tu me parle de disque IDE,SATA et de SCSI ces quoi ,et ça coréspond a quoi.
0
thierry83 Messages postés 1129 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 28
13 sept. 2005 à 13:59
Salut,

ton problème ne vient peut être pas de ta config matérielle. Je pencherais plutôt (mais ça n'est que mon humble avis) pour un problème d'encodage (la talon d'Achille de Studio).
Essaye de capturer en avi pleine qualité (transfert direct sans encodage). Puis essaie d'encoder ton montage final en mpeg2 (qualité DVD) en veillant à ne pas dépasser les 5/6 minutes de film par montage ou encode avec un autre logiciel type tmpegenc.

A+.


0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
13 sept. 2005 à 14:49
bonjour thierry83

la capture en avi puis le montage en mpeg2 qualité DVD a été fait tout les téstes font 5 mn j'ai méme gravé DVD avec "vos films &videos de micro application" resultat déplorable.
Le hic de l'histoireest les films en mpeg2 sur CD ou DVD fonctione bien sur les PC.et en DVD de salon ça foire.
Je penche surtout a un probleme de codec encodeur decodeur au niveau de le gravure sur DVD (le format spésifique DVD de salon)
il me reste nérovision DVD a avoir (les fontions DVD sont bloqué il faut acheter la lisence)
La cose plausible et que le logiciel pinnacle fonctione corectement que avec leur carte video d'acquisition ,codec encodeur et decodeur
qui est conçut pour eux(du style encodage variable)
0
thierry83 Messages postés 1129 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 28 > marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
13 sept. 2005 à 15:39
Salut,
si ton fichier est lisible sur PC, c'est que ton encodage est bon. C'est plutôt du côté de la qualité de tes supports et de la finesse de gravure de ton graveur qu'il faudrait regarder.
Les platines de salon ont souvent des lasers très (mais alors très) sensibles, en tout cas beaucoup plus sensibles que les lasers des graveurs. C'est un problème que je rencontre fréquemment et Studio n'est pas en cause. Je pense que les graveurs grand publics qui équipent le plus souvent nos machines ne produisent pas des gravures assez robustes pour les lecteurs de salon.
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28 > thierry83 Messages postés 1129 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005
13 sept. 2005 à 17:44
coucou ,si la cause de la gravure DVD qui foire est du a mon graveur,j'ai passé 2ou 3 CD en mpeg2 qualité DVD a plusieur copin pour voir leurs téstes de graveure.
dans les option de gravure de pinnacle la seul qui tourne est gravure pouvant étre lut sur tout les lecteurs(y compris lecteur de salon)
Dans l'imédiat je recherche sur le net des sites qui parle des diférent types de format DVD.
si tu trouve je suis prenneur de tout les solutions .

A+ marclefou.
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
13 sept. 2005 à 22:20
bonsoir ,j'ai vu ça sur le net les DVD+ les DVD-

http://www.figer.com/Publications/dvd.htm
peut étre la solution a beaucoup de probleme sur les DVD

A+ marclefou
0
thierry83 Messages postés 1129 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 28 > marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
14 sept. 2005 à 08:33
Salut, le choix entre +/- R est une question de compatbilité avec ton graveur et aussi avec ta platine DVD de salon.
Si tu utilises un format non compatible, ça ne marchera pas du tout.
Les saccades en lecture n'ont à ma connaissance rien à voir. Et je reste persuadé que si ton fichier est lisible sur PC, c'est que ton encodage est bon.
Un de mes films s'est trouvé saccadé, décalé au niveau du son, puis arrêté en plein milieu alors que je le regardais sur un lecteur DVD de marque puis il a fonctionné impeccablement sur 2 PC et 2 platines de salon premier prix...

0
Bonjour,

Nous ne connaissons ni ta configuration complète ni tes habitudes !
Dis en plus sur ton PC.

Première mesure, tu ne dois pas pousser tes extractions sur d'autres disque ou partitions que des disques dur INTERNES !
Question de vitesse.

USB 2 n'est pas un débit convenable pour une capture.

Seul FIREWIRE répond à la norme de 400MB minima et tes disques internes.

Si ta source est une DV elle doit être connecté sur le port FIREWIRE.

Si elle est analogique comme VHS ou HI8 etc.. tu dois avoir un boîtier ou une carte !

Concernant ton DISQUE DUR la partition de capture doit être VIDE ou défragmenté mais en tout les cas dédié qu'à la VIDEO.

La longueur ne doit pas excéder 2 heures pas MPEG2, sinon tu risque un problème.
De toute facon tu rattraperas le coup au montage final.

J'ai PINNACLE même version que toi et ceci est OK.

Je te conseille aussi de bien parcourir tous les réglages de ton mode qualité.

La carte video
La vitesse du disque
La rapidité du périphérique
La mémoire RAM disponible une fois le système lancé
(Mémoire occupé du système + mémoire de travaille de l'ensemble des applications en cours) donne la mémoire qu'il te faut.
La linéarité de l'espace disque disponible
(Vide ou défragmentation)

Ce sont probablement les points qui te posent problèmes.

Bonne chance

Eric
0
J'oubliais,

Déconnecte toi du net !
Désactive tous les programmes vers l'horloge et inutile !
Ne laisse pas ta mise en veille démarrer pendant ce genre de processus !

;) Salut
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
13 sept. 2005 à 21:59
Configuration: windows xp family
<br>pentium IV 3ghz
<br>512Mo mémoire
<br>dd 200Go
<br>Ati radeon 9800 XT 128 Mo
dd externe WD 160go en NTSF.


salut eric la rapidité du périphérique,la mémoire ram et tout le reste ou je le trouve.
la façon que je procéde.
#capture analogique cordon S-vidéo.
#configuration de pinnacle
périph de capture video médion (7134)WDMvidéo capture
standard téle PAL en 3/4
audio C-media Wave Device -LineIn

Débit données unité (L) (dd ext NTFS)
lecture 37352Ko/s
Ecriture 26196 Ko/s

Téste du débit de données
Lecture 38006Ko/s
Ecriture 26731 Ko/s
Sécurité Max 24057 Ko/s

Aprés format de capture.
reglage AVI Optimale M-JPEG Qualité optimale

parametres video
compression PIC Video MjPEG Compressor
Larg 720 Hau 576 frequense image 25


Aprés j'ai fait plusieur téstes.
1 créer le film en mpeg2 quatité DVD puis je le reprend pour le gravé en disque de DVD.
2 créer le film en disque DVD (en qualité de 185 mn)
3créer le film en avi je le reprend pour le faire en mpeg2. puis je le grave en DVD.
Evidament pour chaque téste je fait une nouvelle capture(avant je vide toute les memoires tempo ,et les videos capturés) je défragment les disques en fin travail)
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
13 sept. 2005 à 22:09
j'oubliais en capture rien ne tourne méme norton.
mais pourquoi les film en mpeg2 gravé sur CD on peut les lires sur tout les PC(gravé en CD de données)

A+ marclefou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re ... salut,

Ta config est nickel, comme je te l'ai dis oublie ton DD externe sauf en final si tu veux transfèrer tes files pour backup.

Si ton disque est SATA c'est parfait, mais je pense que vu la config c'est ok.

Medion en capture je connais pas j'utilise le dazzle.

C'est bien en phase de lecture du résultat final gravé que tu constate tes problèmes ?

Car pendant la procédure de travail toutes tes misères arrivent dans les fenêtres de preview. Chez moi aussi et c'est normal.

Alors confirme moi ce point stp !
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
14 sept. 2005 à 22:37
RE bonjour.
transférer les films pour backut oui ça veux dire quoi je comprend pas .
oui c'est aprés la gravure en DVD lors de la lecture qu'il a un truc qui a foiré,le film saut sacade se fige repare et le son disparé .
lors de "editer"avec les titres et les transitions et"créer film"(que je travail du avi encodé en mpeg2 ou en avi )tout va bien pas de plantage sur une vignette ,ou 15mn pour la passé.
les seuls plantages régulier sont lors "de correction des couleurs +l'autre je ne me rapel plus sont non mais elle juste en dessous" .donc c'ette fonction a ne plus utilisé.a non avant de "créer film"je relit le film complet tout va bien a lecture le film et le son passe corectement ensemble(pas comme quand j'ai utilisé des corection de couleurs ,a la relecture ça butte sur une vignette,le film ralentie et fige,le son continu normalement.
Lors de créer le film le curseur défile lentement jusque a la fin.
Voila tout,toi tu a quoi comme probleme(j'espere que non pour toi)

A+ marclefou
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
14 sept. 2005 à 22:56
Eric je viend de penssé je ne me sert pas de la carte d'acquisition pinnacle (je ne poséde pas)j'ai bien peur que grssomodo on a tous les mémes soucies.il faut voir les autres avant de chercher midi a 14H.voir si les utilisateurs de la carte de pinnacle+logiciel fonctionne bien.une solution que personne ne parle.

A+ marclefou
0
... re ...

Bonjour, moi, je n'ai aucun problème que tu cites, je travaille soit avec le DAZZLE de pinnacle pour les captures analogiques soit directement avec le FireWire pour les captures numériques (DV).
Je transfert directement en MPEG2 sur le disque dur en respectant les normes que je t'ai cité dans les précédents messages.

J'utilise aussi les concurrents de PINACLE, entre autre le MAGIX.

www.magix.com

Si tu veux allé voir

A++
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
14 sept. 2005 à 23:35
eric, ma carte d'acquisition analogique et incorporée a l'ordi(founie avec l'ordi)
je vais faire des captures en numérique pour voir les résultats si tout betement mais capture analogoque son pas bonne.

A+
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
16 sept. 2005 à 21:42
eric bonsoir,je repart a0dans pinnacle qu'elle est le codec dans capture en avi que tu valide (moi j'ai le choie entre deux)
dans créer un fichier avi j'en trouve 7. le préséléctioné et le DV Video Encoder le qu'elle prendre!!!
dans les parametres de video(lister tout les codecs j'ai trouvé un codec du non PIM1 pinnacle 32-bit Compréss..)
il est pas possible de tous les téstés il y aurait trop de combinéson a faire

A+ merci
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
26 sept. 2005 à 21:42
eric bonsoir.ça marche bien maintenant.sur un DVD je mét 4 chapitres de 20 mn et il fonctionne sur tous les DVD de salon.
j'ai trouvé une combine simple mais il fallait y penser.maintenant je cherche a ogmenter la qualité de capture ,histoire d'étre plus proche de l'original.une capture de 20 mn me fait 5Go en avi,et il y a plus de plantage nie dans le montage nie en créant le film.

A+ marclefou
0