Avis sur GLPI

encensalicia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 13 mai 2008 à 13:32
 titi88 - 17 oct. 2014 à 11:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055164-glpi

Non , il est disponible aussi sur windows gratuitement avec un serveur virtuel.
logiciel incompréhensible, sans documentation précise et complète de son installation et configuration
utilisateur74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 11:02
GLPI est très bien pour le suivi, mais à modifier ce n'est pas évident, il faut je pense passer la main aux informaticiens de ton entreprise....
je ne voir pas le logiciel
Glpi me rend la vie plus facile chaque jour. Et contrairement aux critiques formulées et totalement fausse, GLPI évolue de façon importante à chaque version.
Peut on modifier le code source de GLPI pour avoir des camions et cuves à la place de ordinateur et moniteurs par exemple?... Si oui, comment? svp help me pls!
Il est vraiment dommage que des personnes jugent un produit sans le connaître...

cet outil offre de nombreuses fonctionnalités nouvelles dans le domaine du Helpdesk et je confirme que le reporting est très développé.
Pour une solution open source, gratuite, c'est vraiment un super outil.
"GLPI, il y a moins bien, mais c'est plus cher"

pour les découvrir, n'hésitez pas à lire la documentation disponible sur le site du projet. J'ai également découvert qu'un livre sur GLPI aux éditions ENI sort début novembre.
Avec tout cela je n'ai toujours pas d'idée des points forts et faible de cet outil; si ce n'est des remarques bateau.
Tout simplement génial. On l'utilise pour la gestion du parc de 300 etablissements, soit 20000 machines.
Ca correspond exactement a ce que je cherchais.
Gestion des entitées, du materiel, des incidents et des amortissements.(et plus..)
Ma grand mère avait un dicton "Si on ne veut pas entendre les sifflets ou les applaudissements on ne monte pas sur scène..."

Vous donnez votre avis librement acceptez que les autres ne le partagent pas....

Quand au caractère subjectif, non argumenté et surtout faux (cf la problématique des rapports) c'est bien ce qui semblait agacer le monsieur.... Maintenant, je ne vois pas en quoi il est agressif....

Personnellement je peux comprendre que ça puisse être irritant surtout quand on voit la mauvaise foi déployée par certains pour dénigrer les projets libres.... mais qui donc pourrait avoir intérêt à faire ça....

GLPI est une solution libre et disponible gratuitement, libre donc à chacun de l'utiliser ou pas... après pas la peine de venir déblatérer sur cette fiche de présentation où les utilisateurs potentiels veulent justement avoir un avis objectif, argumenté et loyal.
On ne peut plus donner son avis librement et en toute SUBJECTIVITE? Pourquoi ce ton agressif?
Je n'ai rien à gagner ni à perdre à donner un avis sur une telle solution ou une autre, ce qui n'est apparement pas votre cas.
C'est normal que vous soyez d'accord avec votre collègue vous reprenez les mêmes arguments.... : "petit logiciel", "peu évolutif" , pas de reporting....

Ces commentaires visant à minorer l'importance, la fiabilité ou la couverture fonctionnelle de GLPI me semble très douteux...

Pour preuve : Il est tout à fait possible de sortir une liste de tous le parc informatique tout types de matériel confondu... C'est disponible dans la partie rapports par défaut....
Ensuite concernant le reporting plus approfondi il y a un plugin reports qui est disponible et qui permet même de concevoir ses propres rapports.

Si GLPI est déployé dans des ministères, de grandes administrations, des collectivités territoriales, de grandes entreprises ou des PME (cf Références sur le site) c'est bien parce qu'il n'est pas petit... qu'il évolue régulièrement, et qu'il offre une couverture fonctionnelle relativement large.

Je ne vais pas répondre à vos autres affirmations toujours pas étayées puisque elles ont déjà reçu une réponse plus haut.

GLPI n'est pas une solution parfaite (comme toute solution) mais ce projet mérite au moins un critique honnête....
Au risque de m'attirer les foudres je suis assez d'accord avec oli210 pour le reporting: par exemple, impossible de sortir la liste de tous le parc informatique tout types de matériel confondu. Mais malgré tout nous continuons à utiliser GLPI pour sa partie asset car malgré tout c'est un petit logiciel bien "sympathique" et facile d'utilisations.Nous avons décider migrer la partie helpdesk de GLPI vers un autre logiciel (payant) car trop peu flexible pour notre structure. Peu de nouveautés fonctionnels de version en version pour la partie asset.
Sinon bon logiciel d'entrée. Sarah
Nonaumensonge
2 juil. 2011 à 00:23
Arguments qui témoignent d'une grande méconnaissance de GLPI (autant ne rien dire plutôt que d'affirmer des choses aussi peu étayées)...

1) La page références du site GLPI témoigne de structures utilisatrices (entreprises, collectivités...) qui possèdent des grands parcs informatique certaines au delà des 100 000 machines....

2) "Le support quasi nul en cas de bug" c'est amusant ce qu'on entend ce genre d'argument des détracteurs du logiciels libre. Pourtant, il suffit de voir le nombre de versions qui sortent chaque année et du dynamisme des équipes du projet pour se rendre compte que c'est un argument fallacieux. De plus, comme pour tout logiciel libre, il est tout à fait possible de contracter un support professionnel si on le souhaite auprès de sociétés de services (SSLL ou SSSII).

3) "Logiciel peu évolutif" , il suffit de regarder le nombre de nouvelles fonctionnalités ajoutées à chaque version... Pour encore une fois, se rendre compte de l'absurdité de cette assertion.

4) Il y a déjà en natif de nombreux rapports et possibilités d'exports CSV, XLS, SLK, PDF etc....

Ma parole c'est une campagne de dénigrement ?
Parfait pour les petites gestions de parc informatique ou pour un stagiaire cherchant à intégrer ce type de solution en PME mais vite limité pour les grandes entreprises ou les grandes structures dans ce sens que le support est quasi nul en cas de bug (et ils peuvent être nombreux suivant le web browser utilisé).
Logiciel peu évolutif.
Hormi certains rapports définis dans un plugin externe, aucun outil n'existe pour sortir des listes statistiques.
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
21 oct. 2010 à 09:37
Du pure logiciel Libre et Français.
Redoutable avec OSC-NG. Complet, facile et performant.
Stable, évolutif, gratuit ! Nice !
comemnt stalle
glpi
gratuitement
point faible : Juste sous linux
encensalicia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 13:32
Les Points Forts - outil libre
- forum où les développeurs interviennent
- communauté de partage de cet outil en accroissement constant
- différents plugins ont été développés permettant une personnalisation de GLPI selon ses besoins
Les Points Faibles J'en vois pas
encensalicia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 13:32
Les Points Forts - outil libre
- forum où les développeurs interviennent
- communauté de partage de cet outil en accroissement constant
- différents plugins ont été développés permettant une personnalisation de GLPI selon ses besoins
Les Points Faibles J'en vois pas