Avis sur GLPI
encensalicia
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 13 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2008
-
13 mai 2008 à 13:32
titi88 - 17 oct. 2014 à 11:25
titi88 - 17 oct. 2014 à 11:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055164-glpi
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055164-glpi
17 oct. 2014 à 11:25
14 déc. 2012 à 15:31
6 avril 2012 à 11:02
21 févr. 2012 à 15:30
Modifié par glpienheureux le 12/02/2012 à 19:02
3 févr. 2012 à 14:48
25 oct. 2011 à 09:20
cet outil offre de nombreuses fonctionnalités nouvelles dans le domaine du Helpdesk et je confirme que le reporting est très développé.
Pour une solution open source, gratuite, c'est vraiment un super outil.
"GLPI, il y a moins bien, mais c'est plus cher"
pour les découvrir, n'hésitez pas à lire la documentation disponible sur le site du projet. J'ai également découvert qu'un livre sur GLPI aux éditions ENI sort début novembre.
10 oct. 2011 à 14:48
15 sept. 2011 à 19:00
11 sept. 2011 à 17:18
Gestion des entitées, du materiel, des incidents et des amortissements.(et plus..)
11 juil. 2011 à 22:09
Vous donnez votre avis librement acceptez que les autres ne le partagent pas....
Quand au caractère subjectif, non argumenté et surtout faux (cf la problématique des rapports) c'est bien ce qui semblait agacer le monsieur.... Maintenant, je ne vois pas en quoi il est agressif....
Personnellement je peux comprendre que ça puisse être irritant surtout quand on voit la mauvaise foi déployée par certains pour dénigrer les projets libres.... mais qui donc pourrait avoir intérêt à faire ça....
GLPI est une solution libre et disponible gratuitement, libre donc à chacun de l'utiliser ou pas... après pas la peine de venir déblatérer sur cette fiche de présentation où les utilisateurs potentiels veulent justement avoir un avis objectif, argumenté et loyal.
11 juil. 2011 à 10:15
Je n'ai rien à gagner ni à perdre à donner un avis sur une telle solution ou une autre, ce qui n'est apparement pas votre cas.
9 juil. 2011 à 12:34
Ces commentaires visant à minorer l'importance, la fiabilité ou la couverture fonctionnelle de GLPI me semble très douteux...
Pour preuve : Il est tout à fait possible de sortir une liste de tous le parc informatique tout types de matériel confondu... C'est disponible dans la partie rapports par défaut....
Ensuite concernant le reporting plus approfondi il y a un plugin reports qui est disponible et qui permet même de concevoir ses propres rapports.
Si GLPI est déployé dans des ministères, de grandes administrations, des collectivités territoriales, de grandes entreprises ou des PME (cf Références sur le site) c'est bien parce qu'il n'est pas petit... qu'il évolue régulièrement, et qu'il offre une couverture fonctionnelle relativement large.
Je ne vais pas répondre à vos autres affirmations toujours pas étayées puisque elles ont déjà reçu une réponse plus haut.
GLPI n'est pas une solution parfaite (comme toute solution) mais ce projet mérite au moins un critique honnête....
4 juil. 2011 à 16:31
Sinon bon logiciel d'entrée. Sarah
Modifié par sassa le 4/07/2011 à 16:32
2 juil. 2011 à 00:23
1) La page références du site GLPI témoigne de structures utilisatrices (entreprises, collectivités...) qui possèdent des grands parcs informatique certaines au delà des 100 000 machines....
2) "Le support quasi nul en cas de bug" c'est amusant ce qu'on entend ce genre d'argument des détracteurs du logiciels libre. Pourtant, il suffit de voir le nombre de versions qui sortent chaque année et du dynamisme des équipes du projet pour se rendre compte que c'est un argument fallacieux. De plus, comme pour tout logiciel libre, il est tout à fait possible de contracter un support professionnel si on le souhaite auprès de sociétés de services (SSLL ou SSSII).
3) "Logiciel peu évolutif" , il suffit de regarder le nombre de nouvelles fonctionnalités ajoutées à chaque version... Pour encore une fois, se rendre compte de l'absurdité de cette assertion.
4) Il y a déjà en natif de nombreux rapports et possibilités d'exports CSV, XLS, SLK, PDF etc....
Ma parole c'est une campagne de dénigrement ?
7 juin 2011 à 15:22
Logiciel peu évolutif.
Hormi certains rapports définis dans un plugin externe, aucun outil n'existe pour sortir des listes statistiques.
21 oct. 2010 à 09:37
Redoutable avec OSC-NG. Complet, facile et performant.
28 août 2010 à 18:00
23 juil. 2010 à 13:03
23 juil. 2010 à 13:02
23 juil. 2010 à 11:56
23 juil. 2010 à 11:49
Modifié par nage le 23/07/2010 à 11:48
23 juil. 2010 à 04:09
13 mai 2008 à 13:32
- forum où les développeurs interviennent
- communauté de partage de cet outil en accroissement constant
- différents plugins ont été développés permettant une personnalisation de GLPI selon ses besoins
Les Points Faibles J'en vois pas
13 mai 2008 à 13:32
- forum où les développeurs interviennent
- communauté de partage de cet outil en accroissement constant
- différents plugins ont été développés permettant une personnalisation de GLPI selon ses besoins
Les Points Faibles J'en vois pas