Avis sur AbiWord

Metallica_POTTER Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 11 avril 2008 à 13:25
 Et - 3 sept. 2023 à 17:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-179-abiword

C’est cool
kikipapou7536@putlppk.fr
13 déc. 2022 à 16:31
Utilisateur anonyme
30 déc. 2020 à 18:09
facile d'utilisation suis contente de ce logiciel
super pratique!
C'est le top
satisfait
Guibas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
10 janv. 2017 à 11:16
Malgré l'enregistrement d'un document préalablement écrit avec office et modifié sur abiword, la disposition typographique ainsi que l'organisation des tableaux change complètement lorsqu'on rouvre le fichier. En résumé, ce logiciel gadget est une fausse alternative à office, car inutilisable pour modifier des documents provenant d'office.
parfait,simple , fonctionnel,suffisant,rapide,comprehensible....GRATOS....Bref !complet

merçi
Abiword me pose des problèmes de copier-coller ; ce qui m'oblige à avoir également Libre office qui est beaucoup plus fiable mais trop lourd d'autant que je n'utilise que le traitement de texte et que tout les maths et le reste ne me servent à rien. Je souhaite un Abiword aussi fiable que Libre office et plus léger voire uniquement pour l'écrit.
Mieux que les autres
Un doute, j'ai installé Abi et quelques temps plus tard, un virus a contaminé l'ordi. J'ai dû l'emmener se faire soigner (écran noir pas d'accès au bios ) et au retour je vois qu'il n'y a plus ce logiciel donc question : lien entre Abi et virus ?
sveriette84
12 nov. 2014 à 08:49
simple et effiace
merci pour le logiciel!!
Génial pour un traitement de texte.
Très bon logiciel pour un gratuit avec se qu'il faut pour quelqu'un de non professionnel :)
Super logiciel
nul
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
6 déc. 2012 à 13:15
Bien dans l'ensemble, sauf que le dictionnaire ne fonctionne toujours pas...
Ce logiciel est pourtant simple à configurer, il suffit de demander le dico français pendant l'installation et ensuite la correction automatique dans les options, mais rien à faire, ça ne veut rien savoir. Quelque chose a certainement du m'échapper...
léger et gratuit
basique,oui,mais cool (...il est payé par *crosoft ou autres le Mandrake ?)
Génial tout cours
le logiciel fonctionne bien, mais les fichiers ne peuvent être lu par d'autre outil comme microsoft word et vice et versa, il faut encore convertir :(
Simple efficace ET gratuit ! que demander de plus ?! UN GRAND MERCI
TB pour lire et enregistrer des docs word sans avoir à installer toute une suite. Léger, facile d'usage et sans prétention. Dico français en option.
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
17 avril 2012 à 05:59
Très bien et il permet même de faire du LaTeX à partir d'un document odt ou doc !
Ca évite d'avoir à retaper tout le code.
C'est bien pratique.
BienBien
pas mal
Décevant...
Necrophagist
18 mars 2012 à 14:01
Excellent : léger et pratique.
sympas...
nul
Merci, c'est vraiment trop de la balle ce logiciel. Est-il possible de faire des dons ?
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
26 janv. 2012 à 14:37
Très bon logiciel de traitement de texte pour le 99% des utilisateurs et de surcroît est parfait sur GNU/Linux.
Ce logiciel m'a sorti d'un beau pétrain , merci .
merci pour la gratuitée de l'utilisation de ce logiciel que je vais apprendre à connaître dès à présent à bientôt
papy jacky59/62
7 déc. 2011 à 04:07
je l'utilise depuis longtemps - 4 sur 5
merci abiWord pour la gratuité
Génial
tres bien
Enthousiasme du début vite retombé. Léger, rapide, gratuit, ok. Mais mise en page très instable, surtout à l'impression et avec les textes justifiés; retours à la ligne incorrects. Conseil: relire attentivement le courrier important. Une fois les documents fermés, on les retrouve nommés de façon bizarre, à la façon de fichiers temporaires; très bien pour se faire peur. Finition bâclée avec des fenêtres en anglais. 2 étoiles quand même pour la générosité et pour ma conviction qu'il s'agit là d'erreurs de jeunesse. Fera certainement mieux. En attendant: viré.
Maximilien Black
11 août 2011 à 09:06
J'aime ce programme. Il est plus léger et plus rapide que les programmes de traitement de texte normaux. Merci !
genial extra trop ... Mais l ext .doc est transformée ...
jean jacques ganghofer
5 août 2011 à 22:49
Excellent !!!
=) Be happy =)
3 août 2011 à 22:10
So Good =D je le recomande fortemant
Génial enfin j'ai retrouvé un logiciel simple et pratique qui en plus est gratuit ce n'est pas que je reproche quelques choses à Open Office mais pour mes compétences s'était trop complexe , merci à CCM pour leur infos , amicalement Artiste
Génial ! je retrouve le plaisir avec ce logiciel, fini la galère !
cool pour petit courrier quotidien
cool pour les radins :)
super
super
impeccable pour mes besoins sur mon netbook merçi
c bien
sa gere
parfait
il et bien pour seux qui non pas besoin de trop d'option un truc basic par ex sa suffi amplement
il et bien ce traitement de texte
bof!!!!!!!!!!!!!
Pas très bien, mieux vaut prende Open offie writer
Bof...
Nul
mega bonne
bonne
Bof bof...
tb je dis tb
Je viens d'installer et d'enlever Abiword. Le problème pour moi est qu'il ne se reconnait même pas! Tu veux ré-ouvrir le document fait une minute plus tôt et il ne sait même pas qu'il est dans ton ordinateur!!!! Quand même incroyable. L'interface est d'une laideur... disons que pour le prix on a ce que l'on a mais, quand un logiciel word ne peut même pas faire une justification de document et je le mets sur le pictogramme de justifier... et il ne le fait pas alors y'a un problème. Finalement, je déteste royalement!
Merci
DUBOIS :
je n'aime pas du tout je viens de le télécharger et je constate qu'il n'est pas dans ma langue (recherche et toutes les infos alors que j'ai cliqué sur french) mais dans celle du constructeur et ça c'est franchement trop nul ! car bien sur je ne comprends rien ! Je vais lui parlé en arabe et en espagnol et il verra s'il comprend quelques chose le constructeur c'est pas 1 empathique celui-là
ensuite je ne trouve pas pas de loupe ni de visualisation avant impression !
quand à l'installation elle est nul comme la langue anglaise c'est a dire sans choix et juste le strict minimum !
non je le trouve trop nul !
Par contre je ne trouve pas le vérificateur d'orthographe
Un logiciel sympa
Sandrine le logiciel word est cité dans la présentation.. --" donc bon relis.
Ouai mais tu ne dois pas citez ce logiciel !
un peu comme word mais en gratuit
top
Efficace et gratuit !
tres bien et tres rapide
slt ces super
Étant donné l'instabilité de Word qui perd constamment mes réglages personnels, j'ai testé Abiword. Je l'adopte : l'interface très intuitive permet une prise en main rapide, il possède les fonctions essentielles de Word. Le chargement est instantané, alors que celui du TT d'Open office est long et que ce dernier n'est pas aisé à manipuler ni toujours bien clair. Il m'a fallu 3 jours pour maîtriser OO, alors qu'Abi m'est devenu d'une utilisation aisée en moins de deux heures.
superb facil a l utilisation je recommande a comparee a word moi qui suis nocif dans le dommaine de cv jai pu le rediger toute seul
fbecff
4 sur5
trés bon logiciel
trop bien j'adore
Je répète un peu ; le principal avantage de ce logiciel est sa rapidité ; moins d'une demi-seconde à se lancer et être opérationnel !
(Si on compare à Open office c'est un vrai miracle)
Parfait pour le traitement de texte.
je trouve se logisiel tres captivan et tres interre sans
Excellent logiciel, léger, rapide, convient parfaitement à tous ceux qui n'ont pas besoin de sortir la grosse suite bureautique pour rédiger un simple courrier.
azukaar Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 24
3 juil. 2010 à 22:49
tres bon logiciel pour la redaction de beaucoup de documents, simple rapide intuitif et leger, parfait pour les netbooks / pc portables et très bon pour les fixes
Je trouve ce logiciel très ennuyant et énervant ! A chaque fois il faut revenir en arrière car le programme fait tous n'importe comment ! Je les désinstaller ! Même WordPad est mieux ! Désolé mais là j'en ai vraiment marre !
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 déc. 2009 à 01:48
Les Points Forts Léger et tout à fait adapté à l'usage sur une clef USB. Contrairement à ce qui a été dit il y a bien une correction orthographique et qui est très bonne de surcroit, ce TT est compatible avec tout...
Les Points Faibles Pour un petit traitement de texte gratuit et sans prétention: rien, il est très bien comme il est.
supertssri Messages postés 98 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 8
5 mai 2009 à 13:23
Les Points Forts RAPIDE
SIMPLE
GRATUIT
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63
15 mars 2009 à 14:39
Les Points Forts -Léger
-Assez simple

Les Points Faibles -Plus lent que les autres à mon avis
ton-pire-cauchemar Messages postés 818 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 90
28 janv. 2009 à 16:36
Les Points Forts Simple mais complet.
Les Points Faibles Pour un traitement de texte, mieux vaut tout simplement utiliser celui de Openoffice.
En plus, il est un peu lourd.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 14:21
Les Points Forts - Libre
- Gratuit
- Français
- Simple
- Léger
- Propose de bon outils
- Multi-platforme (Linux / Mac OS / Windows)

Les Points Faibles - Ne fonctionne pas avec windows 98 SE...
- Ne supporte pas beaucoup de format (en lecture / écriture)
- Reste minimaliste (ce qui est un mal pour un bien)
osarus Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
22 juil. 2008 à 23:20
Les Points Forts libre,gratuit,simple,rapide,francais,légér,supporte le .doc,pas mal de fonctionnalités
Les Points Faibles aucun
Libellulebzbz Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 4
19 juin 2008 à 17:35
Les Points Forts Parfait en comparaison de mon ancien logiciel WinWorks
Les Points Faibles L'ennui avec l'impression...
Libellulebzbz Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 4
19 juin 2008 à 17:35
Les Points Forts Parfait en comparaison de mon ancien logiciel WinWorks
Les Points Faibles L'ennui avec l'impression...
bazaton Messages postés 17 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 21:57
Les Points Forts gratuit
libre
léger
rapide
trés simple
Les Points Faibles moins de fonctions que word (ms office) et writer (openoffice.org)
Metallica_POTTER Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 5
11 avril 2008 à 13:25
Les Points Forts - Plus léger qu'une sucrette
- Libre (distribué sous GPL), et gratuit
- Disponnible sous GNU/Linux, Mac OS X et Windows
- Dispose de pas mal de fonctionnalité (Mise en forme, Tableau, Images, etc...)
- Largement suffisant pour un utilisateur qui n'a pas besoin de fonctions avancées
- Simple
- Rapide
- Très grande interopérabilité grâce à l'OpenDocument et au format PDF
- Supporte le format Word (.doc)
Les Points Faibles - Moins de fonctionnalités que Microsoft Word et Openoffice.org Writer
- Quelques incompatibilité avec le format Word (du au fait qu'il est fermé)