Avis sur Irfanview

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 14 juil. 2009 à 01:50
 daranc - 19 déc. 2020 à 10:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-146-...

je ne sais pas si le problème viens de chez moi, mais le programme n'ouvre pas les Webp (ce qui m'avait fait installer ce programme ) , ni aucun autre fichiers images d'ailleurs, peut etre parce que c'est la dernière version( les mise a jour étant la premiere source d'erreur) , fastone image viewer fonctionne parfaitement mais il n'ouvre pas les .webp
Utilisateur anonyme
28 sept. 2020 à 17:07
utilise depuis 20 ans !
Utilisateur anonyme
13 mars 2020 à 02:52
Vraiment complet et facile d'utilisation
Utilisateur anonyme
28 févr. 2020 à 18:28
Utilisateur anonyme
22 févr. 2020 à 22:33
Je l'utilise depuis 2004. Très intuitif et facile d'utilisation, je l'aime bien aussi pour la qualité de son album...
Frankieghost62
2 févr. 2020 à 21:50
Je l'Utilise depuis l'an 2001.... Et de plus, je le considère, ce logiciel, comme LA PORTE D'ENTRÉE PRINCIPALE à PHOTOSHOP, éventuellement.... Alors GO! ALLEZ-Y! Vous ne le regretterez pas promis !
Très bon programme que j'utilise depuis plus de 15 ans.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2020 à 22:00
cool
Utilisateur anonyme
19 déc. 2019 à 17:20
Utilisateur anonyme
15 oct. 2019 à 13:07
Utilisateur anonyme
12 oct. 2019 à 09:28
Utilisateur anonyme
23 août 2019 à 01:47
Utilisateur anonyme
22 août 2019 à 12:26
Dommage que ce ne soit pas plus rapide !
Utilisateur anonyme
30 juil. 2019 à 15:22
Bon logiciel mais les plugin n'ont pas l'air de fonctionner
Pas de sélection multiple avec touche shift... bye.
je l'utilise depuis la nuit des temps et c'est au top pour moi.
Logiciel facile et pratique. Fantastique pour réduire la taille des images.
Je l'utilise depuis des années et il est fantastique.
Gissay Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
31 oct. 2017 à 14:07
IrfanView est le logiciel de visualisation le plus pratique que j'aie pu trouver, et cela depuis des années !
Absolument parfait pour visualiser quasiment tout type de format d'image.
Excellent pour le traitement par lot (taille, nom, format)
Moyen pour le traitement des images et l'habillage, mais c'est normal pour un programme gratuit et "léger".
Seul petit bémol pour les locuteurs français : une procédure supplémentaire pour implanter la DLL (et éventuellement les nombreux plugin) qui peut sembler rébarbative pour quelqu'un qui est peu expérimenté en informatique.
On sent derrière ce commentaire détaillé une analyse très fine et étayée par une bonne connaissances des petits logiciels de traitement d'image. En fait, c'est un bon petit couteau suisse simple à utiliser dès la prise en main et qui recèle un grand nombre de fonctions si on prend un peu le temps de regarder les menus ou de lire les nombreux tutos qui existent à son sujet. (Le gros problème, c'est qu'il faut savoir un peu lire -à défaut de savoir écrire...)
le téléchargement est en anglais. très décu
excellent logiciel pour ceux qui n'ont pas besoin de transformer leur photo mais siplement de l'améliorer. Simple et rapide.
Le gstionnaire d'images permettant de nombreuses fonctionnalités pour l'impression, l'amé&lioration des images et une visulation vraiment simple et pratique.
c pourrie
Excellent logiciel, qui permet en plus de faire des retouches en masse, sur un grand nombre de photos
Good job
Depuis des années, irfanview est un des meilleurs logiciels pour images. Ne le boudez pas
Excellentissime, un point c'est tout. Rapide, léger, je l'utilise depuis 15 ans.
pour recadrer, faire un cliquer / glisser puis CTRL C , puis D (efface l'écran) puis CTRL V.
En effet c'est très compliqué :)
Le meilleur des viewer . corrections / annotations / insertion de formes / etc, le tout avec un code ultra léger et des touches rapides.
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 mai 2013 à 20:44
bien utile sous quasiment toutes les versions de Windows ;)
Super. Très intuitif et simple d'utilisation...
Pour ceux qui n'ont pas la version en français... il suffit de télécharger le module "français".
Pas en français
EXCELLENT pour transformer la taille des images en masse, tres utile pour la creation des sites web!
excellent...mais je n'ai pas pu obtenir la version française
Très efficace et rapide, nécessite néanmoins un peu de pratique pour bien le maîtriser, mais cela en vaut la peine
Excellent, facile et de qualité !
deloindafrique
19 juin 2012 à 11:43
excellent, tres vite, j'aime le module langue FR
Installation hier avec version française et pluggins préconisés.
1ere utilisation: message d'erreur à l'essai d'ouverture du diaporama réalisé: Wrong EXE version
2eme essai, après réinstallation des pluggins: idem =>abandon, désinstallation; pas fait pour néophyte comme moi.
logiciel utilisé depuis les premières versions
très utile et simpel
J'adore!!
Je ne sais pas m'en passer pour une première découverte de mes photos, et au besoin un premier recadrage et diminution de la taille des photos. A posséder impérativement pour les vrais amateurs photographiques !
Super logitiel !
Boulet liégeois Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011
17 août 2011 à 21:44
Pour les JPEG, c' est le logiciel "mobylette". On la prend on démarre et hop on va partout avec une facilité extrême. Et elle a tout d' une grande.
Je l' utilise au moins pour recadrer, réorienter (rotate) redimentionner mes photos JPEG.
Avec une simplicité et rapidité déconcertante.

Pourquoi utiliser le lourd Photoshop pour ça alors que Irfan se décarcasse très bien (Pas besoin d' un éléphant pour écraser une mouche).
Boulet liégeois Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011
17 août 2011 à 21:34
Comment ça "peut pas recadrer" ?
Il s' agit bien de découper l' image (comme avec des ciseaux sur une photo papier).
Je n' arrete pas de faire ça avec IrfanView depuis des années.
Avec ma version (4.27) : avec la souris on trace la zone à conserver (click & drag) (on peut la modifier en déplacant les aretes du rectangle), ensuite [Edit] [Crop selection] (ou directement <Ctrl>-<Y> pour les fainéants comme moi).

Plus simple que ça tu meurs.
Pas nul du tout !!! Visionneuse très rapide avec énormément de possibilités ( c'est vrai, pas de recadrage !), je l'ai utilisé pendant 15 ans. Maintenant, je suis sur iMac et pas de version Mac... :-(
Il y a un lien pour charger un complément et le mettre en français...
on peut pas recadrer ??? nul comme interface...
Euhh contrairement à la description, ce logiciel est en anglais... dommage!
bravo pour votre logiciel Super correct et pas un mot contre à dire.
On ne peut que regretter qu'il n'y ai pas plus de logiciel de ce type en Freeware, il est extra
c'est trop bien
J'utilise intensivement Irfanview depuis un bon moment ; je n'ai jamais pu le faire planter !
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 juin 2011 à 18:14
quasi indispensable pour le b a ba ... ;)
Je l'utilise depuis plusieurs années. Puisque je suis complètement nulle en Photoshop, ça fait mon affaire. C'est facile et il fait tout ce dont j'ai besoin. Super facile à utiliser.
J'utilise intensivement irfanview depuis plus de dix ans. Il est rapide, simple, très efficace, plein de possibilité. Il permet de faire un tas de choses comme créer des galeries de photos Internet, renommer les fichiers, créer des diaporamas sous forme exécutable et bien d'autres choses.
C'est un logiciel gratuit toujours maintenu sans bug, pas trop difficile à maitriser.
je viens de le découvrir c'est tres satisfaisant
j'utilise irfanview depuis 4 ans, j'en suis pleinement satisfait
bof
Utilise Irfanview depuis des années et je le considère toujours le meilleur de sa catégorie. Merci beaucoup a son créateur pour cette petite merveille.
Pompé sur xnview
bravo
rien a dire bravo au createur
rien à redire, conçu pou être pratique et complet
j'utilise irfanview depuis très très longtemps
c'est de mieux en mieux
je n'utilise plus que lui, j'ai rangé psp au placard
J'utilise ce logiciel depuis longtemps, et je le trouve super. Je le recommande.
J'ai même rédigé des tutoriaux à son sujet, pour les utilisateurs débutants.
http://jp.planas.free.fr/sybaris/index.php/tutoriaux/irfanview.html
top
super
genial
c'est tout
tres simple et tres complet,super
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
24 mars 2010 à 21:29
Les Points Forts Rien à redire il est complet et même des fonctions de script
Les Points Faibles pas grand chose
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 12:12
Les Points Forts Très, très, très, très simple d'utilisation ! On peut remercier le créateur pour ce beau...
Les Points Faibles ...logiciel parfait !
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
14 juil. 2009 à 01:50
Les Points Forts En français, gratuit, efficace, intuitif. Permet de visionner, convertir et renommer des images par lots. Fait qq effets sur les photos.
Les Points Faibles Allez sur le site https://www.irfanview.com/ et téléchargez le plugin et le patch FR. Moins performant qu'un logiciel payant, mais meilleur que XnView.
Kangourou vert Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
17 mars 2009 à 03:21
Les Points Forts Leger, utilisable meme sur les vieux ordinateurs.
La fonction "Batch" qui permet de transformer rapidement tout un groupe d'image. Par exemple si j'ai un dossier de photos a la resolution 7Mpixels, il est facile de creer un autre dossier avec toutes ces images a une resolution VGA pour les afficher dans un blog rapidement.

Les Points Faibles Disponible seulement pour windows.
L'ajout de texte dans les images est vraiment tres limite. Mais ca n'est pas ce qu'on demande a un logiciel simple, il y a des traitements de texte pour cela.
Je ne suis pas parvenu a creer de DVD video lisible sur un lecteur de salon. Mais ca doit etre une quesion de droits.
Happy mouse Messages postés 27 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 14
9 févr. 2009 à 14:29
Les Points Forts Souple, rapide, intuitif et peu gourmand en mémoire
Les Points Faibles Je cherche toujours...
yoyu1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 14:44
Les Points Forts Plusieurs
Les Points Faibles Pas beaucoup.
gobiel Messages postés 945 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2013 125
21 oct. 2008 à 20:09
rere1972 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
21 oct. 2008 à 19:57
Les Points Forts rein ne les pas instalé
Les Points Faibles domage de ne pas pouvoir voir son fonctionnement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MoZaIqUe404 Messages postés 389 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 25
26 août 2008 à 01:29
Les Points Forts facile,simple,complet
Les Points Faibles je cherche toujours comment mettre de la musique avec les diapo .... -_-
Xx-marokina Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
18 août 2008 à 19:11
alisseo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
16 juil. 2008 à 11:18
Les Points Forts il peu lire la musique e le video, presque tout les format, meme MOV.
Les Points Faibles il n'y a pas pour moi
ffayce Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 20
9 avril 2008 à 20:42
Les Points Forts - le traitement par lots (renommer et/ou convertir plusieurs fichiers images en quelques clics)
- le mode de visionnage en plein écran
- la rapidité d'execution et d'utilisation
- les fonctionnalités essencielles (redimensionner une image, enregistrer sous plusieurs formats possibles, etc.)
- le nombre de formats compatible
- le diaporama configurable
Les Points Faibles je les rajouterai quand je les aurai trouvés ;)