Avis sur Scribus

deluxeservices 7 Messages postés mardi 6 novembre 2007Date d'inscription 9 avril 2009 Dernière intervention - 4 févr. 2008 à 14:31 - Dernière réponse :  u
- 22 nov. 2016 à 16:30
Avis sur les logiciels Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055082-scribus

Afficher la suite 
Excellent.
Certes on va un peu plus vite avec In Design (du moins, un copain qui utilise In Design dans le cadre de son boulot, fait un peu plus vite que moi certaines opérations), mais ce n'est pas le même prix et au contraire de Scribus, il faut un minimum de formation pour l'utiliser à fond.

Je ne comprends pas les critiques de Mitou 76. Scribus est relativement intuitif. Personne ne m'a jamais rien expliqué à son sujet, et je n'ai eu qu'une seule fois à chercher de l'aide sur Internet pour un truc spécial, en l'occurrence, écrire le texte en suivant une courbe (qui peut être une courbe complexe).

Certes, ce n'est pas un éditeur de texte, pas plus qu'un éditeur d'images, sauf à avoir GIMP, il faut préparer ses images avant de concevoir le document, et pour le texte, pas de correction d'orthographe, donc si c'est un peu long, pour un texte impeccable, il vaut mieux l'avoir préparé avant sur Libre office.
Mais quand tout est prêt, c'est vraiment simple à mettre en place, avec une typographie absolument parfaite qu'on obtient sur aucun traitement de texte courant, que ce soit Libre Office, Open office ou Word.
En ayant rapidement eu le temps de le parcourir; bonne alternative a un certain programme devenu trop onéreux.

abe
D'un coup d'un seul l'appli se ferme et la sauvergarde automatique toutes les 10 mn une mauvaise plaisanterie : tout le boulot d'une demi journée envolé. Beurk !
Commenter la réponse de deluxeservices

62 réponses