Enregistrement html avec smultron

Résolu/Fermé
sylaliond - 3 juin 2010 à 16:56
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 7 juin 2010 à 11:11
Bonjour, je commence tout juste à tenter de monter mon site... Mon éditeur de texte est smultron. Quand j'enregistre mon fichier en html, qu'il se trouve dans un dossier, je n'ai pas dessus l'icone Firefox, et pour l'ouvrir et regarder le résultat, il me faut faire "ouvrir avec...", le double clic n'ouvre pas directement dans firefox comme indiqué dans les tuto.
Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 7/06/2010 à 11:11
Bonjour,

+1 avec ritchi, mais ce n'est pas la peine de l'ouvrir dans firefox a chaque fois, smultron a un système de prévisualisation !

Dans Smultron, quand vous êtes sur votre page html, cliquez sur le bouton 'Aperçu' en haut dans la barre. Ou faites Outils => Aperçu
Ou encore touche cmd + touche u
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
1
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
5 juin 2010 à 12:29
Bonjour,
Si tu veux que tes fichiers s'ouvrent automatiquement avec une application, alors cela se passe ainsi:
Depuis le Finder, repère un fichier .html puis fais clic droit
Choisis "lire les informations"
Repère la zone "Ouvrir avec ..." et choisir "Firefox"
Clic sur "Tout modifier..."
Confirmer
Et voilà c'est fait : à partir de maintenant tous les fichiers du type .html seront ouverts avec Firefox

Par contre, tu devras faire "Ouvrir avec ..." pour les éditer à nouveau avec Smultron. Je te conseille donc de créer un projet dans Smultron qui lorsque tu l'ouvriras, il ouvrira alors tous tes fichiers .html

Ritchi
0
Merci beaucoup, ça marche, je vais pouvoir continuer l'exploration...
0