Rechercher : dans
Par :

Détection du protocole avec php

Dernière réponse le 27 avr 2006 à 00:19:37 druith, le 12 sep 2005 à 18:10:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aurais besoin de sécuriser un partie de site en utilisant le protocole https (php + openSSL). Toutefois, je veux être sûr que le visiteur utilise une connection sécurisée. Pour cela, j'ai besoin de savoir quel protocole a été utilisé. Conaissez-vous un moyen pour déctecter cela ?

J'image que cela se fait avec un header(), mais j'ai pas trouvé...

Merci de votre aide druith...

Meilleures réponses pour « détection du protocole avec php » dans :
[PHP] Détecter la résolution d'affichage VoirPHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution...
Le protocole BitTorrent VoirLe protocole BitTorrent 1. Légalité 2. Le principe 3. Fonctionnement 4. Transparence de la vie privée 5 . Les logiciels A voir également Adresses complémentaires 1. Légalité Attention ! A la base, le BitTorrent est légal. Mais son...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...

1

StreM, le 13 sep 2005 à 12:27:38

if ($_SERVER["SERVER_PROTOCOL"]!="HTTPS") {
   header("location: https://tonsite");}
Ou un truc du genre...

Bon, après, il existe un moyen plus souple, c'est de récupérer le script en cours si c'est en HTTP, et de le recharger en redirigeant sur ce meme script, mais en HTTPS. Tu peux trouver ton script courant dans les variables serveur ($_SERVER["qqch"])

Amuse toi bien !

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête

Répondre à StreM

2

Sylvain, le 27 avr 2006 à 00:19:37
  • +2

La variable systeme proposée renvoie (en tout cas en ce qui me concerne) la même information qu'on utilise HTTP ou HTTPS.
Elle me renvoie "HTTP/1.1"

Je propose plutot l'utilisation de $_SERVER['HTTPS'] qui renvoie "on" si on utilise effectivement le httpS

Sylvain.
www.cryptographp.com
www.alphpa.com

Répondre à Sylvain