CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[protection cellule sous ms excel [Résolu]

Zoumana Traoré - Dernière réponse le 5 juil. 2013 à 18:23
bonjour
je voudrais svp savoir comment protéger une cellule contenant une formule sans protéger la feuille entière pour eviter l'écrasement de la formule par inattention lors des saisies.
Lire la suite 
Réponse
+38
moins plus
alut
Pour protéger tu dois selectionner TOUTE ta page SAUF la cellule en question.
Ensuite tu fais Propriétes cellule et décoche véroullée dans protection
Ensuite tu est OBLIGE de protéger ta feuille avec outils protection (avec ou sans mot de passe)
Et le tour est joué la cellule est protégée mais pas la page
DAN- 30 août 2011 à 21:03
Dim rng As Range
For Each rng In Target.Cells
If rng.HasFormula Then
ActiveSheet.Protect
Else
ActiveSheet.Unprotect
End If
Next rng
Répondre
aicha countissa- 19 sept. 2012 à 15:04
Merciiiiiiiiiiiiiii
Répondre
HK KOUAME- 19 oct. 2012 à 22:19
oui c'est bon ça marche. merci
Répondre
JAS- 5 juil. 2013 à 18:23
Ça ne marche ... avec des cellule incluant une liste déroulante.... avez-vous le secret ?!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
1)sélectionnez toute la feuille
2)format/cellule/protection -->décochez veroillé
3)selectionnez les cellules a verouillé -->>format/cellule/protection ->cochez verouillé

4)outil/protection/proteger la feuille

les cellules selectionné a l'etape 3 sont protegé
pat- 27 sept. 2011 à 11:11
Hamadi,

je me suis également servi de ces informations.

merci beaucoup pour l'aide à travers ce message

excellente continuation
Répondre
Master of Physics- 28 sept. 2011 à 03:43
merci hamadi grace a toi jai pu fair mon devoir de phyzick
Répondre
klaus- 11 oct. 2011 à 16:54
merci, c'était ce que je cherchais
Répondre
boullsap 1Messages postés mercredi 27 février 2013Date d'inscription 27 février 2013Dernière intervention - 27 févr. 2013 à 13:29
vraiment Tu es fort..... Tu as mon respect
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
il faut passer par une macro evenmentielle ; le truc à eu une réponse sur veriti.net de la part de "marco" le sit est dedié à excel les exemple peub=vent y etre fourni
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai essayé cette méthode et ne peux obtenir gain de cause.
Je souhaite isoler 10 lignes sur 800 de ma feuille de calcul.
Comment isoler ces lignes afin que l'on ne puisse modifier les formules ? Comment désactiver cette protection le jour ou je vais devoir modifier les formules ?
Le problème rencontré : Rien ne se protège ou toute la page !
ALAIN- 20 nov. 2006 à 17:13
Bonjour,
comment peut interdir la suppression du contenu d'une cellule et en même temps lui interdire la saisie d'une date non comprise entre un interval.

J'ai appliqué l'option validation dans une cellule de type date en la bornant entre le 01/01/2006 et le 31/12/2006 avec l'option "non compris entre".

mais je souhaite également intedire la suppresion du contenu de cette cellule Y at-il une solution (si possible sans macro)

Merci
Répondre
ALAIN- 20 nov. 2006 à 17:20
Comment peut interdir la suppression du contenu d'une cellule et en même temps lui interdire la saisie d'une date non comprise entre un interval.

J'ai appliqué l'option validation dans une cellule de type date en la bornant entre le 01/01/2006 et le 31/12/2006 avec l'option "non compris entre".

mais je souhaite également intedire la suppresion du contenu de cette cellule Y at-il une solution (si possible sans macro)

Merci
Répondre
Gaëlle ALAIN - 11 janv. 2007 à 14:58
Bonjour Alain,
Avez-vous eu réponse à votre question de suppression du contenu d'une cellule car j'ai exactement la même interrogation !
Merci.
Répondre
amine- 7 mai 2012 à 21:03
c'est faut ça
Répondre
Daranc- 8 mai 2012 à 09:12
kékiyadefo?
pour Alain et gaëlle si vous n'avait pas eu de réponse
il faut passer par VBA
outre le validation de cellule et la protection de la feuille il faut après validation de la saisie passer par un macro événementielle ( code de la feuille )
sur le changement de cellule en question pour changer son statu en bloquant pas VBA le verrouillage
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [protection cellule sous ms excel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.