[protection cellule sous ms excel

Résolu/Fermé
Zoumana Traoré - 12 sept. 2005 à 17:28
 JAS - 5 juil. 2013 à 18:23
bonjour
je voudrais svp savoir comment protéger une cellule contenant une formule sans protéger la feuille entière pour eviter l'écrasement de la formule par inattention lors des saisies.
A voir également:

4 réponses

hombourgeois
12 sept. 2005 à 21:51
alut
Pour protéger tu dois selectionner TOUTE ta page SAUF la cellule en question.
Ensuite tu fais Propriétes cellule et décoche véroullée dans protection
Ensuite tu est OBLIGE de protéger ta feuille avec outils protection (avec ou sans mot de passe)
Et le tour est joué la cellule est protégée mais pas la page
38
Ztraore Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005
13 sept. 2005 à 13:32
Merci beaucoup Hombourgeois, mon problème a été résolu par votre procédure.

Je l'ai repris plusieurs fois dans un de mes fichiers et le résultat est toujours celui attendu

Sur 'CCM), ça marche toujours.

Amitiés!
0
merci
0
Bonjour,

J'ai un petit problème car je dois refaire un tableau mais sans effacer les formules. Je ne sais comment faire???Pouvez vous m'aider???? merci d'avance
0
AMINE 09 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
29 mai 2010 à 23:02
je te remerci vivement mon pot chapeau chapeau chapeau tu me sauve la vie
0
Dim rng As Range
For Each rng In Target.Cells
If rng.HasFormula Then
ActiveSheet.Protect
Else
ActiveSheet.Unprotect
End If
Next rng
0
1)sélectionnez toute la feuille
2)format/cellule/protection -->décochez veroillé
3)selectionnez les cellules a verouillé -->>format/cellule/protection ->cochez verouillé

4)outil/protection/proteger la feuille



les cellules selectionné a l'etape 3 sont protegé
22
Merci Hamadi,
Tu m'a sauver la vie....
0
Hamadi,

je me suis également servi de ces informations.

merci beaucoup pour l'aide à travers ce message

excellente continuation
0
Master of Physics
28 sept. 2011 à 03:43
merci hamadi grace a toi jai pu fair mon devoir de phyzick
0
merci, c'était ce que je cherchais
0
merci!
0
il faut passer par une macro evenmentielle ; le truc à eu une réponse sur veriti.net de la part de "marco" le sit est dedié à excel les exemple peub=vent y etre fourni
4
J'ai essayé cette méthode et ne peux obtenir gain de cause.
Je souhaite isoler 10 lignes sur 800 de ma feuille de calcul.
Comment isoler ces lignes afin que l'on ne puisse modifier les formules ? Comment désactiver cette protection le jour ou je vais devoir modifier les formules ?
Le problème rencontré : Rien ne se protège ou toute la page !
1
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
16 sept. 2006 à 11:59
Salut

Autre solution :

Tu peux essayer la commande "validation de données", en traitant différemment les zones "Textes" et les zones "Nombres", en interdisant des entrées non valides, et en choisissant leur dommaine de validité non utilisés (ce qui revient à inverser la fonction "autoriser").

Exemple pour les zones nombres :

Données / Validation
Dans les onglets proposés, tu choisis par exemple :
- Nb entiers
- non compris entre ... tu choisis des limites inaccesibles dans ton application (ex: 0 et 1 .. ou autres valeurs extrèmes).
Onglet "alerte d'erreur"
- Style : arret
- Mesage d'erreur : Saisie interdite

Tu valides

Tu répète l'opération en changeant tes paramètres pour les zones "textes"


0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
16 sept. 2006 à 19:41
tu selectionne toute la page ( clic dans le coin superieur gauche de la feuille)
format
cellule
onglet protection
decoches verrouille
OK
tu selectionnes les lignes devant etre verouiller (ou les cellules)
forpmat
cellule
onglet protection
tu coches verrouille
OK
outild
protection
feuille
tu entres un mot de passe
Codilement
G.David
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
16 sept. 2006 à 19:42
Ha j'avais pas lu Hambourgeois
Sorry
G.David
0
Bonjour,
comment peut interdir la suppression du contenu d'une cellule et en même temps lui interdire la saisie d'une date non comprise entre un interval.

J'ai appliqué l'option validation dans une cellule de type date en la bornant entre le 01/01/2006 et le 31/12/2006 avec l'option "non compris entre".

mais je souhaite également intedire la suppresion du contenu de cette cellule Y at-il une solution (si possible sans macro)

Merci
0
ALAIN > ALAIN
20 nov. 2006 à 17:20
Comment peut interdir la suppression du contenu d'une cellule et en même temps lui interdire la saisie d'une date non comprise entre un interval.

J'ai appliqué l'option validation dans une cellule de type date en la bornant entre le 01/01/2006 et le 31/12/2006 avec l'option "non compris entre".

mais je souhaite également intedire la suppresion du contenu de cette cellule Y at-il une solution (si possible sans macro)

Merci
0