Problème de l'imprimante Brother DCP-340CW

Fermé
codon21 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 3 juin 2010 à 01:57
 iguane - 23 oct. 2014 à 20:02
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi sur le petit écran de mon imprimante Brother DCP-340CW, il s'affiche "nettoyage impossible" et "consulter le chapitre dépistage du manuel". J'ai consulté le manuel et j'ai fait comme les instructions indiquée (chercher si il y des choses ou des feuilles coincées...) Mais ça n'a pas marché. Quelqu'un peut m'aider svp?

Merci!

A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
3 juin 2010 à 09:07
Bonjour Codon21 ;
Regarde ce lien si utilité pour toi
http://imprimante-en-question.blogspot.com/search/label/Brother
7
codon21 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
3 juin 2010 à 15:33
Merci jmarion3. ça marche bien!
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
3 juin 2010 à 17:39
0
Je tiens à vous remercier pour votre lien. La réparation marche du tonnerre !
0
Merci pour le lien. J'allais mettre l'imprimante à la casse !
Franchement on peut se demander si les fabricants ne se f... pas ouvertement de nous
0
gautier23 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 11:26
c'était quoi l'astuce magique, car j'ai le même problème mais le blog semble fermé.
0
Bonjour,

L'erreur 46, "nettoyage impossible" est bien connue et la solution est aussi sur cette page

http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/01/remise-zro-des-compteurs-concernant-les.html

Cordialement à tous, et même aux psychorigides excités qui font une méchante fixette sur EPSON. Alors qu'en bossant fort, on peut critiquer toutes les marques et surtout SAMSUNG et APPLE !!!
L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
3
Incroyable. C'est vraiment ce que l'on appel la "dégénérescence programmée".
J'allais la jeter ! merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 09:33
Bonjour,

Dans le terme "dégénérescence programmée", il y a comme un sous-entendu. Un sous-entendu qui suppose que BROTHER programme intentionnellement l'imprimante pour avoir une panne !!!

Or ceci est complétement faux. C'est une idée née dans le petit esprit étriqué, étroit et sans envergure de quelqu'un qui ne cherche jamais à réfléchir.

Je ne parle pas forcément de vous, Alex. Je parle du médiocre qui a lancé cette rumeur, ce mythe, pour essayer de rejeter sur les constructeurs son manque de compréhension. Dépaasé par les soit-disant pannes qu'il rencontrait, et ne pouvant les expliquer, il s'est mis à crier au complot pour rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. Et tenter de trouver une explication qui le rassure.....

Typiquement le genre de type qui croit que les réserves de pétrole sont inépuisables....

En réalité, L'erreur 46, car il s'agit bien ici de l'erreur 46, est simplement dû au nombre de nettoyages de tête effectués.

Lorsque l'imprimante fait un nettoyage de tête, elle consomme de l'encre. De l'encre bien fraiche est pompée de la cartouche et l'air qui empêchait d'imprimer correctement est éliminé des buses/têtes d'impression. Que devient cette encre utilisée à ce moment là ???

Réponse : elle est collectée dans un petit - pas tant que ça en fait - réservoir. C'est le réservoir de collecte d'encre "usagé" ou comme disent les grands bretons : WASTE INK PAD.

Un compteur mémorise le niveau de ce réservoir. Lorsque le réservoir est supposé être plein, l'imprimante indique être en erreur : erreur 46 pour BROTHER et met un message du genre "nettoyage impossible".

Je dis "erreur 46 pour BROTHER" car pour toutes les imprimantes jet d'encre de toutes les marques , on retrouve ce réservoir.

Et oui. Si ça peut vous rassurer, Codon21, vous auriez eu ce problème avec n'importe quelle imprimante jet d'encre quelque soit sa marque (EPSON, CANON, BROTHER, HP, LEXMARK, PANASONIC, SAMSUNG....)

Et parler de "dégénérescence programmée" reviens à dire que TOUTES ces marques ont programmé intentionnellement leurs imprimantes afin que le compteur dépasse le maximum autorisé à une date donnée ou en fonction de critères particuliers choisit à dessein.
Or ceci est un mythe, un phantasme ridicule !!!!

Le compteur compte le niveau d'encre remplissant le réservoir. Lorsque le réservoir est supposé être plein, tout s'arrête pour éviter les dégâts. C'est aussi simple que ça et ca n'a rien d'arbitraire ou de trafiqué. Supposé être plein : il y a tout de même une petite marge et le réservoir est calculé en conséquence.

Si c'était "programmé" toutes les machines d'un même modèle s'arrêteraient toute en même temps et ça fait longtemps que le service de la concurrence et de la répression des fraudes aurait pris les choses en main !!!!

En vouloir aux constructeurs et leur faire un procès d'intention comme cela, c'est tout simplement aussi ridicule que de prétendre que votre voiture est "programmée" pour avoir une panne....

Et pour finir : vous avez remis à zéro le compteur du niveau du réservoir d'encre usagée. Mais ce réservoir n'en est pas moins plein pour autant. Un jour ou l'autre (lorsque vous verrez de l'encre dégouliner de l'imprimante), il faudra bien intervenir et le vider !!!!!

J'invite tous ceux qui veulent encore crier au complot des constructeurs de voitures, d'ordinateurs, d'imprimantes, de smartphone, de <whatever you want> à réfléchir plus, pour parler moins.

Et c'est avec cette dernière réflexion que je terminerais :-)

Cordialement.
0
Alex > Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 17:55
merci pour cet éclaircissement, mais il n'est de toute façon pas normal qu'à cause d'un simple compteur une imprimante ne puisse plus fonctionner du tout. Même si je n'imprime pas tous les jours, la "petite" marge que le constructeur laisse, fait que depuis 1 an 1/2 que ça m'est arrivé, l'imprimante fonctionne toujours...
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 19:13
Évaporation !!!

C'est ça qui fait que ça marche encore sans déborder. Impossible de savoir quelle quantité de l'eau contenue dans l'encre s'évapore. Donc, les constructeurs ne tiennent pas vraiment comme de l'évaporation - trop de paramètres entrent en jeux (température, hygrométrie de l'air, ventilation ....).

En outre, c'est lors des changements de cartouches que sont effectués les nettoyages de tête qui remplissent le réservoir. Et comme vous dites ne pas imprimer beaucoup...
Ceci explique cela.

Et sans vouloir vous "casser le moral", un jour ou l'autre le tampon/réservoir d'encre des nettoyages de tête débordera.... Et l'encre dégoulinera de l'imprimante ou provoquera une panne.

Avec un peu de chance, vous aurez une autre panne avant :-) LOL xD

Humouristiquement votre.
0
Patouchette
11 nov. 2013 à 13:25
TROP BIEN TROP FORT. Après avoir passé plusieurs heures sur ce problème, j'avoue que mon imprimante était toute proche de la poubelle. Merci beaucoup Alex.
0
Bonsoir
VOUS POUVEZ TOUJOURS ARGUMENTER avec des discours plein de belles paroles,tout ce que vous dites n'est que mensonge.
Nous sommes entrés dans une ére de consommation,non de surconsommation volontaire et rien ni personne hormis bien sur les responsables de ce désastre programmé connaisse la combinaison pour arréter,ce qui est malheureusement en marche depuis trop longtemps,et nous conduit a la catastrophe.
0