|
|
|
|
Salut.
UN forum ? Il en faudrait autant que ceux actuellement, si on veut rester dans l'esprit du site ! Cela dit, personnellement je ne vois pas l'utilité de faire cette séparation (discrimination ?) puisque selon le "sérieux" des cas, les réponses ici seront en rapport, forcément. Il semble évident qu'on traitera différemment la question intitulée "G me sui fé acké mon conte MSN oskour" que celle concernant la migration d'un rézal de 85 postes dans l'industrie chimique. Et puis après, on pourrait imaginer une séparation : - professionnel de l'informatique généraliste - professionnel SSII - professionnel de l'informatique de recherche - particulier débutant - particulier éclairé - particulier vachement calé - étudiant - étudiant en informatique ... ???? Perso, je trouve que ce serait alourdir la chose à l'extrème, ou alors il serait pertinent de créer un deuxième site complètement séparé dédié aux pros (mais n'ont ils pas déjà une ou plusieurs plate-forme(s) de ce style bien à eux ?) , mais dans lequel on ne pourra pas interdire les non-pros (sur quels critères ?) M'enfin, le boss ne tardera sans doute pas à lire ce post et y réfléchira (ou pas). Merci. A+ -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier       ||       || |
Hello,
Je trouve que ta seconde suggestion (rajouter le type d'utilisateur) n'est pas mal en fait. TCHUZZZZZZZZZZZZZZ @+
|
Bah cela serait à l'appréciation du demandeur, comme c'est le cas pour le quizz.
C'est clair que ça marche bien comme cela, mais ça pourrait être un "plus". Genre je m'y connais un peu en réseau, il m'arrive donc de parcourir le forum "réseau" de temps à autres ; je suis capable de répondre à des questions de base, et quand je vois un titre "aide à monter un réseau", je vais faire un tour. Si l'auteur se dit expert, je passerai mon chemin... Enfin voilà, c'est mon avis... TCHUZZZZZZZZZZZZZZ @+
|
"Ca permettrait d'etre "plus objectif" dans les réponses du premier coup. : solicitude intéressante, certes, sauf que les bénévoles de la communauté CCM n'ont pas non plus la rentabilité comme objectif primordial ...
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier       ||       ||
|
lol pas une question de rentabilité là,
mais juste le plaisir (tout comme au boulot) d'etre efficace dans la résolution du pb :p
|
Qui empechera les réactions: "c'est une question pour les pros, je ne vais meme pas la lire !" ou inversement ?
On va pas gagner en efficacité... Kalamit, Vacances ? Quelles vacances ? |
tout comme ceux qui, de temps en temps, commencent leur message par un "pour les pros" comme si ça pouvait servir à quelque chose !
gardons l'esprit communautaire du site c'est très bien ! Serge ---Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts Isaac Newton |
Je trouve celui ci parfait !
Un forum pro ? Pour mettre quoi IPB ? PHPBB ? Un forum est beaucoup mieux quand il est programmé par nous car on a plus de mérite ! Enfin moi je trouve . |
Et la question des niveaux d'utilisateurs à déjà été abordée ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1742897-Niveau-de-connaissance ;) Grève de signure... |
Je dirais que, de plus, les "pros" ne sont pas sensé faire appelle à des bénévols pour faire tourner leur système informatique.
Je ne dis pas qu'il faut exclure les "pros" attention, simplement ce site à pour but d'aider le GENS qui sont dans la panade, tous les gens, sans discrimination. Il y a des gens qui gagnent leur vie grace à ça, et les entreprise ont "normalement" de quoi payer des personnes pour ça. ---------phery--Laïque ze bôte------- -------Presidentifrice du Vice-------
|
Résultats pour forum professionnel?