Rechercher : dans
Par :

Quel antivirus choisir?

Dernière réponse le 22 sep 2009 à 01:01:23 Bidibull, le 12 sep 2005 à 13:43:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après de longues années passées avec Norton pour me défendre des vilaines bêbêtes qui trainent sur la toile, je voudrais changer d'antivirus.
Il faut bien se rendre à l'évidence, Norton n'est plus ce qu'il était en termes de fiabilité, et de plus, il ralentit considérablement le système.

Donc ma question est: Quel antivirus choisir? Quel est le meilleur en ce moment?
J'ai bien entendu parler de Avast, Kapersky et autres Panda, mais je patauge un peu pour isoler celui qui se démarque des autres pour sa légéreté et sa fiabilité.

Donc merci d'éclairer ma lanterne si vous êtes plus calé que moi ;)

Bidibull

Meilleures réponses pour « quel antivirus choisir? » dans :
Quel est le meilleur antivirus gratuit ? VoirLe choix d'un anti-virus reste une décision personnelle, en fonction des goûts de chacun. Voici ci-dessous une sélection des meilleurs antivirus gratuits. 1. Antivir Personal Edition 2. Avast Home 3. AVG 4. Et aussi... 4.1 Autres...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Télécharger Norton Antivirus Mise à jour VoirVoici la dernière mise à jour téléchargeable pour l'antivirus Norton pour vous assurer une protection optimale contre les virus. Prend en charge les versions suivantes des logiciels antivirus de Symantec : Norton Antivirus 2009 for Windows XP...

1

darkcrystal33, le 12 sep 2005 à 13:45:57

Pour les performances concernant la détection voir là:

http://www.virus.gr/english/fullxml/default.asp?id=69&mnu=69

voir aussi ce lien pour l'impact sur les performances de quelques antivirus:

http://www.clubic.com/article-15178-10-antivirus-dossier-verite.html

Répondre à darkcrystal33

2

Bidibull, le 12 sep 2005 à 14:05:42

Re,

merci darkcrystal33 pour ta réponse si rapide. J'ai lu les liens que tu m'as filé. Visiblement, c'est Kapersky qui remporte sur tous les autres, du moins en termes de fiabilité.
Existe-t-il en francais? est-il compliqué d'utilisation?

Qu'en pensez-vous?

Bidibull

Répondre à Bidibull

3

Bidibull, le 12 sep 2005 à 14:09:40

Euh, j'ai pas préicisé ma config et mon firewall:

Asus A7V8X-X
AMD 2600+
RAM 512
ATI Radeon 9200 se
DD 120 Go

Firewall: Zone Alarm

Répondre à Bidibull

4

darkcrystal33, le 12 sep 2005 à 14:11:27

"Existe-t-il en francais? "<==oui, il existe en français.

http://www.kaspersky.com/fr/

"est-il compliqué d'utilisation?"<== le mieux a faire c'est encore de le tester...

versions d'évaluation ici:

http://www.kaspersky.com/fr/evaluation

Répondre à darkcrystal33

5

Bidibull, le 12 sep 2005 à 14:19:28

Merci beaucoup pour tes infos, c'est sympa ;)

@++

Bidibull

Répondre à Bidibull

6

victorbravo, le 12 sep 2005 à 19:14:03
  • +1

Salut, tu peux essayer celui-la aussi qui est tres bon :
http://www.eset-nod32.fr/telecharger_evaluations.html sérénité,efficacité

Répondre à victorbravo

7

Bidibull, le 13 sep 2005 à 18:51:03
  • +1

Je vois ça, merci ;)

Répondre à Bidibull

8

madel, le 8 fév 2008 à 23:31:56

:bounce: pour l'année 2008
firewall payant:
outpost pro***
online armor pro***

gratuit:online armor free***
ou zone alarme**

antivirus:
payant:
nod32***
avira premium security***

gratuit:
antivir***

antispyware:
payant:
superantispyware***
spysweeper***

gratuit:
spy bot**
adawre free**

Répondre à madel

9

oussama, le 8 mar 2008 à 10:27:27

Salut depuit toujour j aime norton antiviruis j es un broblem au micro j espaire que tous vas etre arenger mzerci de votre confianse je serais tres reconaissant de tous.

Répondre à oussama

10

ryta, le 26 mai 2008 à 17:11:47

Salut je veux bien tester l'anti verus kaspersky

Répondre à ryta

11

fbodinier, le 1 oct 2008 à 12:18:59

Boujour
il a avast qué tre bien il tetecte vite le verus

Répondre à fbodinier

12

taktoukzizi, le 9 mai 2009 à 22:57:30

--
ne jouer pas ! aidez seulement! toujours bonjour!

Répondre à taktoukzizi

13

guy, le 13 aoû 2009 à 12:10:46

J'aimerait savoir ce que vaut cet antivirus gratuit
merçi

Répondre à guy

14

Bidibull, le 22 sep 2009 à 00:37:02

Salut,

Coté antivirus gratuit, j'ai utilisé avast un bon moment, mais il m'a laisser passer un vilain virus qui m'a verrollé mon disque dur..... je viens de réinstaller, et maintenant c'est antivir, beaucoup plus fiable, et gratuit. Après m'être renseigné, il semble que ce soit le meilleur antivirus gratuit. Pour le moment j'en suis très satisfait ;) Couplé à Zone Alarm comme firewall (gratuit également), cela donne une protection correcte.

@+

Répondre à Bidibull

15

Hey00, le 22 sep 2009 à 01:01:23

« Norton n'est plus ce qu'il était en termes de fiabilité, et de plus, il ralentit considérablement le système. »

Cette blague... Norton n'a jamais été efficace, il est plus proche du virus que de l'anti virus.

Pour être sérieux, Kaspersky est très efficace, mais est lourd pour le système, et est payant.
Avast ne vaut plus rien, il est de plus en plus lourd et de plus en plus mauvais.
avira offre un très bon rapport efficacité légerté.

Toutefois, (si vous êtes sous windows) aucun couple anti virus / firewall / antispyware ne vous protègera de la cliquite aigue.
Le meilleur antivirus restera toujours l'utilisateur.

Hey00

Répondre à Hey00