HelpCtr.exe me joue des tours !

Fermé
ninet Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 2 juin 2010 à 19:31
 Ninet - 29 sept. 2015 à 17:56
Bonjour,

Suite à la réinstallation de Win XP édition familiale Pack3 (après Linux) sur mon Eeepc 901 ASUS 16Go, j'ai un souci au démarrage avec grand nombre de fenêtres HelpCtr.exe - erreur d'application qui arrivent en cascade dès que le bureau s'affiche.

J'ai bien tenté de réinstaller avec le CD fourni avec mon Eeepc, pas bon !
Avec un CD win XP même version pas bon ! Avec le CD win et les pilotes du CD fourni, pareil !
Avec le CD win et les pilotes trouvés sur le site ASUS, non plus, les fenêtres erreur reviennent toujours en plus ou moins grand nombre.

Après avoir testé différents antivirus avec toutes ces réinstallations, mon antivirus actuel Avira ne détecte rien, j'ai aussi testé avec CCleaner... rien n'y fait.

Après avoir fait le tour des forums depuis quelques jours (Sécurité, Windows...), j'ai trouvé quelques posts parlant du même problème mais jamais de vraie solution.
Quelques pistes cependant, qui ont abouti malgré la difficulté à utiliser mon petit ordi :

- téléchargement de ZHPFix
- téléchargement de HijackThis
- et surtout le mot magique qui bloque momentanément ces fenêtres : net stop helpsvc
Malheureusement cette fonction ne bloque plus rien quand je redémarre l'ordinateur.

Impossible par contre de faire un scan en ligne avec Bitdefender, Firefox me dit d'accepter l'installation du plug-in ci-dessus mais je n'ai rien "ci-dessus". Avec IE j'ai un bug (???).

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le problème que je rencontre svp ? Je ne sais plus quoi faire. Je joins mes rapports plus bas.
D'avance merci.

2 réponses

ninet Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
2 juin 2010 à 19:58
J'ai mis les fichiers sur cijoint.fr car je n'arrive pas à passer les rapports :
- ninet-ZHPDiag.txt : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij0NAcBI3.txt

- ninet-hijackthis_log.txt : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijRl8dLSr.txt

Merci encore...
0
ninet Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
14 juin 2010 à 14:06
Bonjour,
Je reviens vers vous car mon problème demeure avec les fenêtres d'aide et support en grand nombre.
Un expert pourrait-il m'éclairer svp ?
D'avance, un grand merci.
0
Bonjour,
J'ai le même soucis sur mon 901. Avez vous pu corriger le problème ?
0
ninet Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 14:53
non mon problème est toujours d'actualité !
Je ne me suis pas penchée dessus par manque de temps et cet ordi sert peu ou uniquement pour écouter de la musique. On m'a dit qu'une touche était peut-être coincée.
Seule solution en attendant la bonne, le désactiver au démarrage : net stop helpsvc
0
ninet Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 14:54
ps : si vous avez quelque chose, merci de m'en faire part ;-)
0
Septembre 2015 problème toujours pas réglé ?
0