Posez votre question Signaler

Icone raccourci bureau [Résolu]

aphelie 183Messages postés samedi 23 avril 2005Date d'inscription 14 janvier 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 15 déc. 2014 à 23:20
Bonjour à tous !
Merci de bien vouloir m'indiquer comment faire pour créer un icone raccourci bureau. Précision : Cet icone placé dans la barre de tâche permet de retrouver directement son bureau.
Merci de vous lire !
Aphelie.
Heureusement que vous êtes là!
Lire la suite 
Réponse
+268
moins plus
bonjour,

c'est le plus simple (donc le meilleur) ; malheureusement souvent le raccourci a été flingué... Au cas où voici la procédure :
rechercher le fichier bureau.scf (options avancées: fichiers cachés)
et le copier dans le dossier cité plus haut (afficher les dossiers cachés !)

ou sinon le recréer avec le bloc-notes :

Copier le texte suivant :
[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop
Enregistrer le fichier en tant que Afficher le bureau.scf
Glisser ce fichier dans la barre de lancement rapide

Voir également des solutions alternatives ici :
Remettre l'icône bureau
Pouci- 2 oct. 2012 à 10:59
Heureusement qu'il y a des connaisseurs !!!!! Merci Merci Merci
Répondre
ons'enfou- 17 févr. 2013 à 08:49
Bureau et non bureau !
Répondre
cismar 33Messages postés mercredi 25 mars 2009Date d'inscription 2 avril 2014Dernière intervention - 7 déc. 2013 à 17:14
merci beaucoup
Répondre
Emi- 25 mars 2014 à 17:24
Simple et efficace, Merci !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+54
moins plus
Pour Windows Seven, pas besoin de créer d'icône bureau car elle existe déjà, sous une autre forme : c'est la petite barre verticale à l'extrémité droite de la barre de lancement rapide (bouton "show desktop" ou "afficher le bureau"). Il suffit de cliquer dessus. Le fait de mettre le curseur de la souris dessus sans cliquer rend toutes les fenêtres au-dessus du bureau transparentes (juste le cadre des fenêtres est présent).
Recliquer sur ce bouton remet toutes les fenêtres comme avant.
saam- 1 oct. 2011 à 14:27
merci, trop fort hihiihhihi , c le top
Répondre
Steve- 6 oct. 2011 à 11:33
GG mec, tu m'as fais gagner pas mal de temps !! Encore merci
Répondre
Karim- 13 mars 2012 à 16:38
Merci.
J'ai beaucoup galéré avant ton indication
Répondre
Joeee- 23 mars 2012 à 16:50
Merci beaucoup, c'est une information très utile !
Répondre
yo- 28 nov. 2012 à 03:43
Merci à vous c'est cool
de Mario
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
si vous etes sous vista, pour avoir l'icone vista et non XP remplacer la ligne
IconFile=explorer.exe,3
par
IconFile=shell32.dll,34
jag72 8078Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 18 avril 2015Dernière intervention - 26 mars 2012 à 00:18
pas bête :)

Je suis juste passé par les propriétés pour changer d'icône .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonjour ,

J'ai tellement galéré pour retrouver cette icone... que je dois partager le petit truc que je viens de trouver .

En fait, sur windows 7, l'icone bureau du lancement rapide n'a pas disparu du tout ! Elle est tout en bas a droite, à droite de l'heure. Si vous cliquez dans le coin droit , en bas, sur le mini rectangle, le bureau s'affiche tout seul.

Bravo Windows pour cette icône secrete ...

Bonne soirée
mama53- 9 avril 2011 à 10:17
genial!!! ya ca demander!!!merci bq..
Répondre
dama27- 12 oct. 2011 à 21:50
Alban t un génie !
Répondre
doms- 11 mars 2012 à 15:40
Yessssssssssss
!!!
Répondre
ssss- 31 oct. 2012 à 20:36
merci 1000 fois !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Salut,

L'icône qui est dans ma barre des tâches afin de réduire les fenêtres ouverte pointe vers cet emplacement :

C:\Documents and Settings\MONNOM\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

Malheureusemet je ne peux pas y accéder, alors j'espère que ceci t'aidera.

Sinon, petit astuce, si tu veux réduire toutes les fenêtres ouvertes simplement, il te suffit d'appuyer simultanément sur la touche WINDOWS + M ;)

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
pour avoir l'icone vista et non xp remplacer la ligne :
IconFile=explorer.exe,3
par
IconFile=shell32.dll,34
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour à tous,

c'était tout d'abord pour dire merci ^^
mais aussi si vous n'arrivez pas à accéder comme moi au dossier "Documents and settings" (je n'y suis d'ailleurs jamais arrivé je ne sais pas comment ont fait les autres) moi j'ai trouvé le dossier recherché "Quick Launch" ici, si ça peut en aider certains :
C:\Users\VotreNom\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

A Tchussssssss
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Tu amènes le curseur de ta souris sur l'icône qui se trouve sur le bureau, tu appuies sur le bouton droit de la souris, tu fais glisser l'icône jusqu'à la partie QuickLunch de la barre des taches et tu relaches le bouton droit.
Une boîte de dialogue va s'ouvrir et tu choisis copier ici ou déplacer ici, suivant que tu veux conserver ou non l'icône sur le bureau
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci, je viens de le faire, ça m'agacer de plus avoir cette commande, mais, comment avoir l'icône de W7? Si c'est pas le même bien sur =P...
jag72 8078Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 18 avril 2015Dernière intervention - 1 juin 2010 à 17:54
Bonjour KING-SATAN ,

Sous vista j'ai dû faire clic droit dessus propriété > personnalisé > changer l'icône .
Ensuite tu selectione celui qui corespond , tu cré un raccourci que tu glisse dans la barre des taches après l'avoir dévérouillée .
Répondre
KING-SATAN 44Messages postés dimanche 2 août 2009Date d'inscription 21 février 2012Dernière intervention - 1 juin 2010 à 17:55
Dacc', merci :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut tous le monde,
ce qui conserne la désparition du raccourci bureau,
il faut just click droit de la souris puis nouveau "raccourci" dans le textfeild écris "bureau.scf" puis suivant ,c bon il va se crée un nouveau raccourci bureau.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu peux appuyer sur démarre+D en même temps !
(démarrer = la touche avec le logo windows, a coté de ctrl en bas a gauche)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
grand Merci à Ayok, je suis perdu sous Se7en, plus de repères par rapport à une longue utilisation de XP, tu m'a fait gagné un temps précieux ! reste plus qu'à virer l'icone d'origine dans le systray.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

En faisant des recherches je suis tombé sur cette discussion. J'ai essayé les solutions, mais ça ne marche pas avec windows 7 !!! (Puisqu'il n'y a plus de barre de lancement rapide !) Si quelqu'un a une solution ce serait vraiment un truc sympa !

Bonnes fêtes à tous !

Chris Cool.http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1793419-icone-raccourci-bureau#
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous et toutes, j'ai remarqué qu'en cliquant à droite sur une partie vierge de la barre des tâches, on ouvre une fenêtre de commandes qui permet, entre autres, d'afficher le bureau. A tester.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  icone raccourci bureau  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.