Rechercher : dans
Par :

[Batch] créer une variable

Dernière réponse le 21 sep 2007 à 18:45:30 jebok, le 12 sep 2005 à 11:15:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaite créer une variable locale dans un fichier .bat
Comment m'y prendre ?
Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « [Batch] créer une variable » dans :
Créer un raccourci vers le panneau de configuration VoirIl est possible de créer un raccourci vers le panneau de configuration en créant un dossier et en le nommant de la manière suivante : Panneau de configuration.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}
Qu'est-ce qu'un fichier batch ? VoirPOURQUOI FAIRE ? COMMENT FAIRE ? Préalables Création du fichier POURQUOI FAIRE ? Windows est fourni avec une version du DOS, ce qui permet d'exploiter les fonctionnalités et l'enchaînement de commandes définies dans un script. Un fichier...
Portabiliser une application avec le Batch VoirI) Introduction II) Sauvegarde des paramètres III) Portabilisation (Création du Batch) Autres Liens I) Introduction Voici un tutoriel vous permettant de suivre pas à pas la création d’un lanceur facilement pour une application qui n’est...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de certaines...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...

1

Sheraf, le 12 sep 2005 à 15:21:44

Bonjour,

Grosso modo ca doit ressembler à ca :
SET %i = 1

je ne sais plus exactement comment ca fonctionne,mais je sais qu'il faut passer par la commande SET. Tu auras toutes les explications en faisant SET /?.
Tape SET tout court et tu auras toutes les variables prédéfinies.

Cdlt
Sheraf

Répondre à Sheraf

2

DavToN, le 4 mar 2007 à 15:14:03
  • +2

Salut si tu veut apprendre à créer des variables en Batch visite le site du zéro. Va dans les tutos des zéro et lit bien. Il faut assi avoir quelque notion en batch. DavToN

Répondre à DavToN

3

java1, le 21 sep 2007 à 18:45:30
  • +4

Salut jebok
Pour définir une variable il faut effectivement passer par SET :
set variable="" >si tu veut lui assigner une valeur
set variable=valeur >si tu veut lui assigner une valeur
set variable=%variable2% >si tu veut lui assigner une autre variable
En fait entre deux % c'est une variable et unseul % c'est un paramètre
Tu ne peut définir que 9 paramètres dans un batch sinon il faut les écraser (SHIFT)
En espérant que ça t'aidera
A++

Répondre à java1
Collection CommentÇaMarche.net