rss
Acheter sur eBay
par toto
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 12 septembre 2005 à 09:59:21
Bonjour à tous.Voila je suis interressé pour acheter un article sur eBay, c'est la première fois et je voulais savoir si on peut faire confience à ce site, n'y a t il pas risque d'arnaque, envoit-il le véritable objet, les delais sont- il respecté et peut on faire confience à un vendeur chinois.
Merci d'avance pour vos réponses.Amicalement.toto
Répondre à toto  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par lapoule, le lundi 12 septembre 2005 à 11:11:13 Fil de Discussions
Salut!

Personellement, j'ai acheté plus de 30 objets sur ebay en 2005 et je n'ai jamais eu le moindre problème...

J'ai acheté aussi bien des articles d'informatique et de musiques sans aucun soucis. Et ce même expédié de Hong Kong....


Ne soit pas réticent, en général ce site est super et je le recommande...

Allé à plus et essaie, tu seras surpris par leur méthode!

P.S: pourquoi parles tu "d'arnaque sur ebay" alors que tu n'as encore rien commandé?
Répondre à lapoule

12


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par bloode63, le samedi 21 juin 2008 à 11:07:16 Fil de Discussions 
bonjour je voudrais savoir si jachete sur ebay un produit des etas unis sa marche comment faut payer des frais suplementaire merci et svp decrivez moi la demarche a survre
Répondre à bloode63

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par particule0021, le lundi 12 septembre 2005 à 11:18:53 Fil de Discussions
Salut ! Je moderrerai un peu ce qui à été dit précédemment, j'ai aussi acheté pas mal de truc sur e-bay, et tout s'est toujours bien passé, cependant reste prudent lorsque tu achètes en dehors de france. En tout cas il y à un très bon baromètre pour savoir si tu peux faire confiance à la personne : regarde sa note, et les commentaires des autres acheteurs.
Répondre à particule0021

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Espilcebleu, le dimanche 16 octobre 2005 à 19:57:25 Fil de Discussions
Bonjour,
Je fais des transactions sur EBAY depuis 2 ans : j'achète et je vends. Tout se passait relativement bien jusqu'à la semaine dernière. J'ai reçu un lot non conforme à sa description. J'ai fait appel au gestionnaire de litiges parce que je me suis fait arnaquer ! 440 euros ! Le lot en vaut 5 fois moins ! Le vendeur conteste ma réclamation, il refuse toute communication directe et m'a mis une appréciation négative. Comme quoi les appréciations ne sont pas toujours le reflet de la réalité. Ceci dit, je continuerai mes transactions sur EBAY, car sur près des 450 ventes et achats, je n'ai rencontré que 2 problèmes, dont le dernier mais qui me coûte cher ! Ces bonnes transactions ont été réalisées dans de nombreux pays : chine, états unis, japon, singapoure, australie, pays arabes.
Répondre à Espilcebleu

4


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par mastercartman, le jeudi 10 août 2006 à 21:58:10 Fil de Discussions
aucun pb jusqu'a ce jour, je suis vendeur depuis peu voici ma fiche de mes ventes actuelles http://search.ebay.fr/_W0QQsassZmastercartmanQQhtZ-1
On parle bcp de ebay mais 2xmoinscher et priceminister c pas mal aussi!
Répondre à mastercartman

5


  • 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Pigeondebay, le dimanche 4 février 2007 à 15:15:25 Fil de Discussions
Les évaluations n'ont qu'une valeur RELATIVE tout au plus. EBAY n'a pas une politique correcte, pour la bonne raison qu'ils refusent d'obliger les vendeurs à évaluer en premier. Quand vous achetez sur ebay, votre obligation, c'est de payer dans les meilleurs délais, point final. MAIS LES VENDEURS AYANT DES SCORES POSITIFS ELEVES ATTENDENT D'AVOIR VOTRE EVALUATION POUR RENVOYER LA LEUR : si vous n'etes pas satisfait et que vous leur mettez une évaluation négative tout à fait méritée, ils répondent par une négative, en représailles, et comme vous n'avez qu'un nombre faible d'éval, votre % chute tout de suite.
EBAY REFUSE DE CORRIGER CE SYSTEME pretextant une "liberté" des uns et des autres. Vous savez, la fameuse liberté du renard libre dans le poulailler libre...
MORALITE : EVITEZ LES ARNAQUEURS, regardez bien les prix, car ils sont souvent aussi élevés avec le port qu'au magasin du coin, et la garantie est souvent plus que "orale-morale", c'est à dire ... du vent. Et ne croyez pas les "99,8% positifs". C'est l'accumulation des seuls positifs, les litiges sont passés à la trappe par peur de l'éval-représaille.
Répondre à Pigeondebay

6


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par issa, le lundi 27 août 2007 à 20:27:28 Fil de Discussions
bonjour a tous
je viens de me faire arnaqer de 1400 euros sur ebay(j'ai laissé une rubrique si vous pouvez m'aider,tapez mon pseudo pour trouver).
des lors qu'il y a un litige a l'etranger ,si la somme n'est pas consequente il n'y a pas de requisition judiciaire pour aller chercher les auteurs d'infraction dans les pays etranger.la chine c'est encore pire.ebay pour moi, c'est terminé
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à issa

7


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par maryline, le mardi 9 octobre 2007 à 16:56:26 Fil de Discussions
bonjour qq aurai l'adresse d'ebay du japon?
Répondre à maryline

8


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Olivier, le dimanche 24 février 2008 à 16:06:39 Fil de Discussions
eBay est un site offrant un certain nombre de garanties à partir du moment où l'on prend quelques précautions. Je te recommande la lecture de ce guide sur le sujet :
http://www.lautre-monde.fr/commerce-electronique/le-guide-ebay/
Répondre à Olivier

9


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Amanda Pratt, le mardi 4 mars 2008 à 17:28:44 Fil de Discussions
A highly recommended site is elfingo.com for online auctions. They are the new ebay. Many smaller sites like this offer buyers far better deals than ebay ever could. Buyser also save a ton because this site charges little or nothing depending on the day. One more reaso I like elfingo.com is because they don't take a part of the sale at all. No commissions or final value fees. A+++ http://www.elfingo.com
Répondre à Amanda Pratt

10


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par med633, le lundi 21 avril 2008 à 17:49:18 Fil de Discussions
il y a t il un vendeur enlot5556
Répondre à med633

11


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par 94, le jeudi 29 mai 2008 à 19:14:00 Fil de Discussions
bonjours j'aimerais acheters quelques sur ebay est ja ne sais pas comment on fait si ya quelle qu'un qui peut m'aider écrivait moi svp a+
Répondre à 94
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
14/06 01h25Litige acheteur ebay reçoi objet cosséDroit/Libertés14/06 11h106
01/02 12h23retrouver un acheteur ebayLogiciels/Pilotes01/02 12h381
12/06 20h51acheter Xp sur ebay: arnaques en vue?Windows20/06 09h334
20/06 14h06qui a acheté sur ebay chez ShopDigital Corp?Internet20/06 14h060
12/05 11h26debloquer portable acheter sur ebayTéléphonie/PDA/GPS12/05 11h271
Plus de discussions sur « Acheter sur eBay » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
Message: 
  •  
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.
 

Aide