Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb avec mysql pour installer cacti

alandon, le lundi 12 septembre 2005 à 00:41:55
Bonjour,
je souhaitais installer cacti, j'ai donc suivit ce tuto:
http://www.trustonme.net/didactels/191.html

mais je bloque à l'étape 1.3, juste avant d'installer cacti.

je dois d'abord installer php et mysql. pour php, j'ai trouvé le paquetage donc c'est installé mais pour mysql, j'ai quelques petits soucis: http://www.trustonme.net/didactels/221.html

J'ai dl ceci: mysql-standard-4.1.14-pc-linux-gnu-i686.tar.gz
au moment où je fais ça:

#./configure --enable-assembler --with-unix-socket-path=/tmp/mysql.sock --prefix=/ --exec-prefix=/usr --libexecdir=/usr/sbin --sysconfdir=/etc --datadir=/usr/share --localstatedir=/home/mysql --infodir=/usr/info --includedir=/usr/include --mandir=/usr/man --enable-large-files --with-innodb --with-low-memory --with-charset=latin1 --enable-local-infile --with-extra-charsets=all --enable-thread-safe-client --with-client-ldflags=-lstdc++ --with-comment="MySQL by Kernel"

Ca s'arrête ici:
[root@localhost mysql-standard-4.1.14-pc-linux-gnu-i686]# ./configure 
--enable-assembler --with-unix-socket-path=/tmp/mysql.sock --prefix=/ 
--exec-prefix=/usr --libexecdir=/usr/sbin --sysconfdir=/etc 
--datadir=/usr/share --localstatedir=/home/mysql --infodir=/usr/info 
--includedir=/usr/include --mandir=/usr/man --enable-large-files --with-innodb 
--with-low-memory --with-charset=latin1 --enable-local-infile 
--with-extra-charsets=all --enable-thread-safe-client 
--with-client-ldflags=-lstdc++ --with-comment="MySQL by Kernel" 
NOTE: This is a MySQL binary distribution. It's ready to run, you don't 
need to configure it! 

To help you a bit, I am now going to create the needed MySQL databases 
and start the MySQL server for you.  If you run into any trouble, please 
consult the MySQL manual, that you can find in the Docs directory. 

Installing all prepared tables 
Fill help tables 

To start mysqld at boot time you have to copy support-files/mysql.server 
to the right place for your system 

PLEASE REMEMBER TO SET A PASSWORD FOR THE MySQL root USER ! 
To do so, start the server, then issue the following commands: 
./bin/mysqladmin -u root password 'new-password' 
./bin/mysqladmin -u root -h localhost password 'new-password' 
See the manual for more instructions. 

NOTE:  If you are upgrading from a MySQL <= 3.22.10 you should run 
the ./bin/mysql_fix_privilege_tables. Otherwise you will not be 
able to use the new GRANT command! 

You can start the MySQL daemon with: 
cd . ; ./bin/mysqld_safe & 

You can test the MySQL daemon with the benchmarks in the 'sql-bench' directory: 
cd sql-bench ; perl run-all-tests 

Please report any problems with the ./bin/mysqlbug script! 

The latest information about MySQL is available on the web at 
http://www.mysql.com 
Support MySQL by buying support/licenses at https://order.mysql.com 
Starting the mysqld server.  You can test that it is up and running 
with the command: 
./bin/mysqladmin version 
[root@localhost mysql-standard-4.1.14-pc-linux-gnu-i686]# Starting mysqld daemon 
with databases from /home/arno/mysql-standard-4.1.14-pc-linux-gnu-i686/data 
STOPPING server from pid file 
/home/arno/mysql-standard-4.1.14-pc-linux-gnu-i686/data/localhost.pid 
050911 23:46:12  mysqld ended

je ne peux donc pas passer à la partie 3.configuration.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer
Répondre à alandon  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Pb avec mysql pour installer cacti

[cacti] sous débian...hôtes Unknow ?? (Résolu) Bonjour à tous, J'ai dernièrement installer cacti sous une Débian pour le monitoring des serveurs essentiellement sous plateforme Linux aussi. L'installation se passe bien,puis, je modifie le fichier snmpd.conf # Autoriser le reseau local en... www.commentcamarche.net/forum/affich-7332800-cacti-sous-debian-hotes-unknow
Cacti mysql problème (Résolu) Bonjour, J'ai essayé d'installer cacti sous windows depuis quelques jours, en suivant le tutoriel décrit ici : http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/cacti%5Ffr/4/ J'ai désinstaller et réinstaller les logiciels préconisés plusieurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-6080997-cacti-mysql-probleme
[Fedora] Problème avec MySQL (Résolu) je veux creer une table sur mysql instalé sur fedora j'ai obtenu le message suivant ERROR 1046 (3D000): No database selected aidez moi s'il vous plait www.commentcamarche.net/forum/affich-2538599-fedora-probleme-avec-mysql

Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
Réinitialiser le mot de passe root de MySQLQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9773-reinitialiser-le-mot-de-passe-root-de-mysql

Cacti coupler à GLPI.... pas de graphiques !! (Résolu)Bonjour à tous, J'ai installé Cacti dernièrement sur une Débian. Et maintenant j'aimerai le coupler à glpi, se qui est chose faite mis à part .... que je n'ais aucun graphiques .... J'ai beau m'acharner sur la question, je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-7449725-cacti-coupler-a-glpi-pas-de-graphiques
Apache2, PHP5 et MySQL4 et mises à jour (Résolu)Bonjour, Voilà, j'aimerai savoir comment on procède pour les mises à jour lorsque l'on a Apache, PHP, et MySQL installés indépendamment (donc pas d'EasyPHP, ni de WAMP... etc)? Faut-il tout réinstaller à chaque fois? Quand même pas! je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4187476-apache2-php5-et-mysql4-et-mises-a-jour
Php et sql connection a une Base de Donnée (Résolu)Bonjour, J'essaye de créer un site ou je pourrais exploiter ma base de donnée créée avec MAMP. j'utilise dreamweaver pour écrire mon code. voici mon code. www.commentcamarche.net/forum/affich-4869562-php-et-sql-connection-a-une-base-de-donnee

Télécharger MySQLMySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-84-mysql

MySQL - Installation sous WindowsPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlinst.php3