Créer une discussion

Ubuntu

yann - Dernière réponse le 26 nov. 2015 à 19:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055539-ubuntu

Lire la suite 
Sébastien- 19 août 2015 à 09:25
Je ne suis pas experte en Linux mais je pense qu'il n'est pas lourde, parce que, après Windows 7 le Linux est plus rapide. Mais je préfère le Windows parce que les programme que je besoin ne marche pas bien sur Linux.
Répondre
alamac 404Messages postés samedi 26 décembre 2009Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - 4 oct. 2015 à 17:51
Les 2 lignes de Sébastien résument à elles seules tous les problèmes de Linux.
Un OS rapide fonctionnant très bien mais n'intéressant pas suffisamment les développeurs par manque d'utilisateurs.
Pour attirer du monde il faut absolument que Linux devienne plus simple à installer et surtout plus compréhensible pour l'utilisateur lambda.
Trop de sigles sont employés avec un choix de mots rarement bien approprié pour une parfaite compréhension et surtout une langue française toujours à la traîne, les néophytes partent tout de suite en courant à la première tentative.

Je viens de tester ubuntu 14.04 et 15.04, un véritable parcours du combattant pour obtenir Mozilla Firefox en français même en suivant les explications du site à la lettre.
J'ai du imprimer les pages du manuel pour mieux comprendre et ça ne fonctionne toujours pas.
On demande d'aller dans la page about (?) pour vérifier la valeur de useragent.locale... Si ça ne fonctionne pas il y a encore un tas de manipulations proposées, ce n'est plus acceptable en 2015.

Lorsqu'en début d'installation un utilisateur choisit le français, il devrait se retrouver au final avec un OS 100% en français comme avec Windows. Tant que les développeurs ne comprendront pas ça, Linux restera toujours à la traîne.