Créer une discussion

Ubuntu

yann - Dernière réponse le 26 nov. 2015 à 19:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055539-ubuntu

Lire la suite 
Sébastien- 19 août 2015 à 09:25
Je ne suis pas experte en Linux mais je pense qu'il n'est pas lourde, parce que, après Windows 7 le Linux est plus rapide. Mais je préfère le Windows parce que les programme que je besoin ne marche pas bien sur Linux.
Répondre
alamac 404Messages postés samedi 26 décembre 2009Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - 4 oct. 2015 à 17:51
Les 2 lignes de Sébastien résument à elles seules tous les problèmes de Linux.
Un OS rapide fonctionnant très bien mais n'intéressant pas suffisamment les développeurs par manque d'utilisateurs.
Pour attirer du monde il faut absolument que Linux devienne plus simple à installer et surtout plus compréhensible pour l'utilisateur lambda.
Trop de sigles sont employés avec un choix de mots rarement bien approprié pour une parfaite compréhension et surtout une langue française toujours à la traîne, les néophytes partent tout de suite en courant à la première tentative.

Je viens de tester ubuntu 14.04 et 15.04, un véritable parcours du combattant pour obtenir Mozilla Firefox en français même en suivant les explications du site à la lettre.
J'ai du imprimer les pages du manuel pour mieux comprendre et ça ne fonctionne toujours pas.
On demande d'aller dans la page about (?) pour vérifier la valeur de useragent.locale... Si ça ne fonctionne pas il y a encore un tas de manipulations proposées, ce n'est plus acceptable en 2015.

Lorsqu'en début d'installation un utilisateur choisit le français, il devrait se retrouver au final avec un OS 100% en français comme avec Windows. Tant que les développeurs ne comprendront pas ça, Linux restera toujours à la traîne.

Je suis passé sous Linux depuis la sortie de Windows 10. Trois distribution ont retenu mon attention et fonctionnent très bien. Debian 8, MAGEIA 5 (la plus belle) et Linux Mint 17.2.
HandyLinux est aussi un bon compromis mais ne fonctionne pas très bien en 64bits sur mon ordinateur.

Linux Mint est la plus rapide des trois avec la particularité d'être 100% en français y compris les pages d'aides et Mozilla Firefox, que du bonheur pour la navigation internet, chapeau bas aux développeurs.
Comme ces distributions sont basées sur Debian, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a tant de différences de fonctionnement.
Répondre
alamac 404Messages postés samedi 26 décembre 2009Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - 19 août 2015 à 10:54
En ce qui me concerne, plus question de naviguer sur internet avec Windows, les objectifs de Windows 10 m'ont incité à passer définitivement sous Linux, et puis Linux est beaucoup plus rapide, il n'y a rien à regretter... Pour l'ordinateur de bureau, je suis encore en dual boot avec Windows et Linux en attendant de trouver la totalité des applications équivalentes, mais le passage sera obligé, merci à Windows 10 pour le coup de pouce...
Répondre
issouffaa 5Messages postés vendredi 23 octobre 2015Date d'inscription 24 octobre 2015 Dernière intervention - 23 oct. 2015 à 17:13
je suis ubuntu comme xa c'est trop cooolll , et il connait pas planquer! vraiment un système libre !
Répondre
Votre évaluation

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.