Microsoft intéréssé par SuSE ?

Fermé
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 2 juin 2010 à 09:32
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 2 juin 2010 à 12:02
Bonjour,


Je pense justement que le nerf de la guerre pour Novell aujourd'hui c'est uniquement SuSE.
Je pense que le seul intérêt pour Microsoft, c'est justement d'avoir SuSE Linux qui se vend.

SuSE et Microsoft ont signé des alliances pour fournir une intercompatibilité permettant de virtualiser des servers SuSE sur une couche Microsoft (et par l'inverse...... En bon chef de guerre, Steve Ballmer sait qu'il est toujours préférable d'occuper le terrain).

Je ne pense pas que Microsoft sortira un noyau Linux (même s'ils l'ont déja fait).
En effet, le business model des distributions Linux comme Redhat our SuSE consiste bien à faire développer une distribution par une communauté (non payée à 90%) et de vendre ensuite le produit.
La, si Microsoft apparaissait jusqu'alors comme un grand méchant modèle commercial, les distributions Linux commerciales font développer leur produit au nom de l'idéologie du libre, mais le revendent bien après.

Par conséquent, il n'est pas utile de payer des développeurs pour ça.

Maintenant, à supposer que des clients ne veulent pas acheter de Microsoft, ils pourraient toujours acheter du SuSE.

Pour un déploiement en entreprise Le logiciel libre souffre malheureusement d'un manque cruel de savoir faire en intégration.

Va trouver un spécialiste capable d'intégrer parfaitement une architecture Zimbra avec des clients Evolutions ou Thunderbird et une synchronisation parfaite des calendriers des annuaires LDAP...
C'est pour cette raison que beaucoup d'entreprises achètent un pack entreprise Microsoft qui fonctionne au premier tour de clé.

Dommage que les grands acteurs du libre comme les distributions Linux, Mozilla, les annuaires LDAP et les serveurs de messagerie ne savent pas fédérer leurs efforts.
A voir également:

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
2 juin 2010 à 12:02
Bonjour
"Dommage que les grands acteurs du libre comme les distributions Linux, Mozilla, les annuaires LDAP et les serveurs de messagerie ne savent pas fédérer leurs efforts."

+1

Bonne journée
0