Rechercher : dans
Par :

Créer un réseau informatique

Dernière réponse le 26 nov 2007 à 02:13:50 améni, le 11 sep 2005 à 17:51:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai avoir tous les détails pour créer un réseau informatique avec 2 ordinateurs chez moi(la façon la plus simple)

et aussi avoir les détails pour créer un réseau informatique avec 5 ordinateurs en entreprise(la façon la plus simple)

je vous remercie infiniment

@ bientôt

Meilleures réponses pour « créer un réseau informatique » dans :
Topologie des réseaux VoirQue signifie le terme « topologie » Un réseau informatique est constitué d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes de communication (câbles réseaux, etc.) et des éléments matériels (cartes réseau, ainsi que d'autres équipements permettant...
Firewall (pare-feu) VoirFirewall (pare-feu) Chaque ordinateur connecté à internet (et d'une manière plus générale à n'importe quel réseau informatique) est susceptible d'être victime d'une attaque d'un pirate informatique. La méthodologie généralement employée par le...
Introduction aux attaques VoirIntroduction aux attaques Tout ordinateur connecté à un réseau informatique est potentiellement vulnérable à une attaque. Une « attaque » est l'exploitation d'une faille d'un système informatique (système d'exploitation, logiciel ou bien même de...

1

Dr.MAD, le 13 sep 2005 à 11:08:21
  • +1

Pour 2 postes : 2 cartes reseau supportant un cable coaxial(bnc) et un cable coaxial(bnc) entre les 2 :-)
pour 5 : 5 cartes 5 cables et tout les postes reliés a un HUB ou un switch(à 5 prises bien sur)

Répondre à Dr.MAD

2

kalamit, le 13 sep 2005 à 11:19:15

Bonjour,

pour 2 postes : 2 cartes reseau supportant un cable coaxial(bnc) et un cable coaxial(bnc) entre les 2 :-)

C'etait vrai dans les années 30. Les cartes réseaux avec du coaxial ne se trouve meme plus en magasin aujourd'hui !
Achete deux cartes réseau 100Mbps et un cable ethernet croisé et en avant la musique !

Pour plus de machines, il faudra effectivement un switch, hub ou router-switch, du cable droit et autant de carte ethernet que de machines.
Kalamit,
Vacances ? Quelles vacances ?

Répondre à kalamit

3

Elludovico, le 13 sep 2005 à 12:28:53

Salut,
Sinon pour ne pas avoir a t'embeter avec tous les cables tu peux utiliser un routeur wifi!! Dans ce cas, tout passera par les ondes!! Par contre, il faut faire attention a la distance qui separe les PC. Je pense que de nos jours le wifi est le mieux pour un reseau, mais avant de te lancer la dedans il faut que tu anaylses tes besoins et en fonction de ca, alors tu pourra choisir le materiel adequate.
Ludovic

Répondre à Elludovico

4

brupala, le 13 sep 2005 à 15:42:10

Le wifi est le mieux pour un réseau ....
beurk,
sûrement pas, le wifi ne doit etre utilisé que dans des cas très particuliers, des réseaux provisoires.
il n'est pas assez fiable pour un réseau permanent.
et pas assez rapide non plus. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

safar23, le 26 nov 2007 à 00:35:18
  • +1

C'est quoi une carte ethernet svp?

Répondre à safar23

7

brupala, le 26 nov 2007 à 02:13:50
Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net