Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Erreur de Syntaxe SQL

Flowneo 33Messages postés 20 juillet 2008Date d'inscription 10 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juin 2010 à 17:49
Bonjour,
voici mon code:
$RequetteRecherche=' select url from domaine where url like %'.$_POST["Recherche"].'%';// requette qui va chercher l'url du client en fonction du mot saisi dans recherche
$ResultatRqtRecherche=mysql_query($RequetteRecherche)or die(mysql_error());
echo ' select url from domaine where url like %'.$_POST["Recherche"].'%';
if (mysql_num_rows($ResultatRqtRecherche) > 0)//regarde si il y a un resultat (si oui, il y aura $result > 0)
{
while ($ligne = mysql_fetch_assoc($ResultatRqtRecherche))
{
echo ''.$ligne["url"].'';
}
} else {
echo 'aucun résultat';
}
cela m'affiche une erreur de syntaxe:
ou have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '%motsaisie%' at line 1
Avez vous une solution car il faudrait en faite que je compare la valeur saisie dans une zone de texte aux valeur contenue dans une base sql.
Lire la suite 

Erreur de Syntaxe SQL »

Suggestions
3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Ça devrait aller avec ça :
$RequetteRecherche = 'SELECT url FROM domaine WHERE url LIKE "%'.$_POST["Recherche"].'%"';

De cette façon, PHP envoie cette requête à MySQL :
SELECT url FROM domaine WHERE url LIKE "%exemple%"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il manque des guillemets autour des « % ».
Flowneo- 1 juin 2010 à 17:22
pouvez vous m'aider car avec tout ces guillements en php je ne mis retrouve pas , merci d'avance

$RequetteRecherche=' select url from domaine where url like %'.$_POST["Recherche"].'%';
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Erreur de Syntaxe SQL » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?