Diapositives 24x36 a enregistrer sur CD

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2005 à 17:00
lollitamamiti Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 - 4 déc. 2010 à 10:55
Salut à tous
Recherche comment et surtout avec quelle matériel suplementaire
je pourrais transferer un tas de Dipositive 24 x 36 que j'ai en stok
, encombrantes. Sur un ou plusieurs CD
Merci de me tuyauter. A vous lire
A + papyyann
A voir également:

9 réponses

xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
11 sept. 2005 à 17:19
bonjour,

A part pour un usage très occasionnel, les accessoires qui se greffent sur les scanners dépourvus de dos diaopos sont à proscrire. Indispensable, un très bon scanner : pour les diapos les différences de qualité sont considérables. Certains font du très bon boulot, mais pour un gros stock, c'est très fastidieux : faire ne serait-ce que du 300 ppp avec du 24x36, ça prend du temps ! Pour qui a les moyens, à part la case labo, investir dans un vrai scanner à diapos, beaucoup plus cher, qui autorise le traitement par lots. Sinon s'armer de patience, vertu cardinale du bon photographe.
1
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
11 sept. 2005 à 17:55
si vraiment tu es coincé côté budget, il existe des modules additionnels génériques qui s'adaptent donc à tous les scanners. Mais ne pas en attendre des miracles. Sinon le prix des scanners à plat de qualité a beaucoup baissé. Divisé par le nombre d'heures de travail (de plaisir !) que représente ce grand oeuvre, c'est presque insignifiant...
1
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
11 sept. 2005 à 19:16
je pense à ce type de produit, http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Scanner-Films/Tous-nos-Scanners-Films/RDC/348244-DiapoNegaScan.htm
(non contractuel) ; naguère très courant ce bidule disparaît des catalogues vu la baisse du prix des scans ; tu dois pouvoir le dénicher chez un bon antiquaire... Plus sérieusement une recherche rapide ne m'a donné que des liens périmés, mais tu dois pouvoir encore le trouver, pourquoi pas en occase... Sachant qu'un très bon scanner diapos (à plat, ne rêvons pas) coûte environ 200 € (je connais bien les Canon) ; un très correct moins de 100 €.
1
Utilisateur anonyme
11 sept. 2005 à 20:45
merci de tes recherches, je vais voir , ou plutot faire des recherches sur ces sites .
une fois de plus je te remercie de ton aide
si tu as besoin d'une aide ,dans mes cohortonées
je suis a ta disposition

cordialement A +
papyann
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
11 sept. 2005 à 23:58
thank you papy
idem
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2005 à 17:31
Salut XDEN
te remercie de ta réponse, tu me souhaites bien du courage!
a l'origine quand j'ai fais l'achat de mon scan EPSON ,il etais
prévue ,en potion,un dispositif permetant de scanner les diapos
34x36 ,probleme prix, je ne l'ai pas pris a mon grand regret maintenant evidement,il n'a plus court, on fais des betises a toute age
je te remercie tout de meme
Cordialement A +
Papyann
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2005 à 18:18
Merci de me repondre
evidement, c'est une solution
peut tu me communiquer quelque adresses si tu as?

merci une fois de +
cordialement
papytonton
0
il existe chez medion un scan a plat avec dispositif pour diapos et negatif je l ai paye 59e chez aldi c est le modele BDA 90093
0
si vous m envoyez votre e mail je vous enverrais la doccumentation du scaner
0
je suis intéressé par votre offre de communiquer sur l'appareil à acheter pour transférer des dias sur cd ou dvd

j'avais un scan epson pour aussi les dias mais il ne fonctionne plus et je dois dire que c'est horriblement long à scanner pour un résultat pas toujours excellent !

j'ai offert à un ami le pack fnac pour confectionner un dvd avec 50 diapos le résultat est pas mal mais trop onéreux lorsque l'on a beaucoup de dias à transférer.

existe t-il un appareil spécialement dédié à ce genre de transfert ou l'acheter ou le louer ?

merci de votre réponse elle m'aidera surement.
0
lollitamamiti Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
4 déc. 2010 à 10:55
salut je voulais savoir le scanner des diapo para film est le même que le scanner normal ou bien c'est un scanner spécial ???????????????? merci de me répondre le plus tôt possible
0
qu'est ce que certains ne feraient pas pour se placer aux premières places sur google. Au point de baratiner des soit disant commandes de scanérisation avec une satisfaction totale sur des post vieux de 4 ans...ca sent le fumet d'arnaque a plein nez...A fuir
0
Roger56 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 4
15 juil. 2009 à 17:17
Bonjour Manu,

Permettez moi de vous dire que votre commentaire est ridicule. N'ai-je pas le droit de faire partager mon expérience (positive ou négative). Je ne suis pas actionnaire dans cette entreprise, je souhaite simplement échanger une information. N'est-ce pas le but premier d'un forum.
La date n'a pas d'importance, une personne peut tomber sur ce sujet et trouver les commentaires intéressant.

Merci de respecter mes messages.

Cordialement,

Roger
0