Logitech X-540. Problème de sortie des bass.

Résolu/Fermé
tyzan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - Modifié le 30 janv. 2020 à 20:58
tyzan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 1 juin 2010 à 15:19
Bonjour,
Je vous contact car j'ai besoin d'aide à propos de mes haut-parleurs X-540

je ne comprend pas pourquoi mais les sons qui devraient sortir du subwoofer sortent au niveau de l'enceinte centrale.
Il y a pourtant une faible quantité de bass qui proviennent du subwoofer (avec les bass réglées au max) mais c'est beaucoup trop faible...
Ma carte son est une "Realtek High Definition" 5.1 et dans le panneau de gestion audio, lorsque je test les enceintes une par une, le son du subwoofer sort en totalité au niveau de l'enceinte centrale.
J'ai effectué un test avec les "X-230" et les bass sont présentes et fonctionnes correctement. (j'ai pensé à une erreur de branchement étant donné qu'il y a beaucoup de fils mais avec les couleurs...je ne pense pas. (Un orange, un vert et un noir partent du PC pour le caisson de basse et c'est le caisson qui reparti les différentes enceintes)

Si vous le souhaitez, je peux vous faire parvenir des photos des branchements ou plus d'infos sur mes composants.

J'ai déjà envoyé ce message à l'assistance de Logitech mais je n'ai pas reçu de réponse... depuis 3semaine (d'ailleurs le "Vous devriez recevoir une réponse d'ici 72 heures" mouai...)

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3
A voir également:

1 réponse

tyzan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 2
Modifié le 30 janv. 2020 à 20:58
Bon, j'avoue, c'est vraiment con, depuis le temps que je cherche, je crois enfin avoir trouvé (c'est le fait de rédiger la question qui m'a fait re-essayer des trucs)

On ne sait jamais si quelqu'un se retrouve dans la même situation, voila une solution:
Voila, comme je ne sais pas comment vous envoyer une photo, je vais vous mettre des liens: https://www.alucare.fr/wp-content/uploads/2020/01/realtek.jpg
=>sur cette image on voit le "gestionnaire HD realtek" réglé sur 7.1, dans mon cas c'est en 5.1 mais ça ne change rien au problème.

J'ai bidouillé un petit peu et j'ai remarqué que lorsque je réglai sur stréréo ou quadraphonique le son sortait correctement des bass (mais bon je perdais une ou plusieurs enceintes...) déjà avec ça j'ai compris que le problème venais de la carte son et pas des Hauts-parleurs (et oui je ne suis pas SI bête que ça :p )

Je me suis donc attaqué aux réglages en dessous pour résoudre mon problème.
En décochant "haut-parleurs Surround" les hauts parleurs arrières et centrale deviennent alors plus petit et le son sort correctement dans le caisson.

PS: Oui par contre si vous lancez le test sur Realtek (petit bouton Play) ou si vous cliquez sur le caisson de basse directement: le sons du test caisson sort dans l'enceinte centrale. Mais bon comme pour vos musiques il me semble que tous fonctionne correctement...je m'en contenterais.
2