Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Augmenter la taille d'une partition

ANNELOUK, le dimanche 11 septembre 2005 à 15:18:05
Bonjour,
J'ai un nouveau PC sur lequel est installé Win XP Pro P2. J'ai créé une partition Z sur mon DD mais je n'arrive pas à en augmentater la taille qui est de ...8 Mo seulement actuellement alors qu'il y a de la place en suffisance sur mon DD.
Comment faire passer la taille de 8 Mo à 2 Go par exemple ?
Merci pour votre aide.
Répondre à ANNELOUK  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
maxounet66, le dimanche 11 septembre 2005 à 16:09:50
Salut,

Avec partition magic c'est tres simple, essaye de l'avoir !

Bonne chance, Maxounet
Répondre à maxounet66

2

le druide, le dimanche 11 septembre 2005 à 16:14:38
salut,

d'origine tu avais une seule partition de la totalité du volume disque ?

comment tu as procédé pour monter une seconde partition ? le druide sans la potion.
Répondre à le druide

3

ANNELOUK, le dimanche 11 septembre 2005 à 17:19:00
Re,
J'ai converti mon DD en disque dynamique. Il restait de l'espace disponible que j'ai transformé en partition par les procédures intégrées dans Win Outils d'administration-->Gestion de l'ordi-->Gestion des disques.
Voila c'est tt simple.
Répondre à ANNELOUK

4

le druide, le dimanche 11 septembre 2005 à 17:33:29
alors je te laise lire tout ce qui concerne la méthode de conversion disque de base en dynamique, ici ainsi que tout ce qui est possible de faire après : http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/inf­o/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020916­-gestion_disques.html le druide sans la potion.
Répondre à le druide

Résultats pour augmenter la taille d'une partition

Partition et réinstallation de windows (Résolu) Bonjour, sur mon ordinateur, j'ai 3 partitions : C, D et E... ayant plein de bug sur mon ordi, je veux tout formater et réinstaller windows XP SP2... je voudrais savoir, comment je peux augmenter ma partition principale et donc en diminuer une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4931023-partition-et-reinstallation-de-windows
Cohabitation xp et léopard , augmenter taille (Résolu) Bonjour, J'ai, depuis peu, acheter un imac g5 (intel core duo 1,83 Ghz dd de 160 Go). Je ne connais pas mac, j'utilisais pc sous windows depuis toujours et je suis vraiment attiré par ce nouveau monde. Ce mac tourne sur win xp et léopaard... www.commentcamarche.net/forum/affich-4246614-cohabitation-xp-et-leopard-augmenter-taille
Augmenter la partition principale oui mais ? (Résolu) Bonjour, J'ai un disque dur de 250 go en sata sur win xp pro sp2. partitionné comme cela : c: win xp ( 10go) partition principale G : programme files ( 80go) partition etendue ( 1 lecteur logique) H : données ( 150 go) partition etendue ( 1... www.commentcamarche.net/forum/affich-8046276-augmenter-la-partition-principale-oui-mais

Augmenter la taille d'un texte facilement ( word,excel, ....)Voilà une petite astuce pour augmenter la taille d'un texte dans les applications office, Firefox, Internet Explorer .... Il suffit de maintenir la touche CTRL de votre clavier enfoncé puis de vous servir de la molette de votre souris. En... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10133-augmenter-la-taille-d-un-texte-facilement-word-excel
Libérer de l'espace sur la partition systèmeVotre disque dur comporte deux partitions, une pour le système et l'autre pour les données et vous constatez que la partition système est quasi pleine alors que l'autre a encore beaucoup d'espace libre. Vous pouvez bien sûr redimensionner vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8738-liberer-de-l-espace-sur-la-partition-systeme
[Windows] Redimensionner une partition NTFSContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4914-windows-redimensionner-une-partition-ntfs

Augmenter une partition1 avec la partition2 (Résolu)Bonjour,j ai un dd de 200 go partitionner en 2 part1:30go part2: 170 go j ai le systeme d exploitation sur la partition1 vista ultimate et j aimerais faire migrer de l espace de la part2 vers la part1 comment faire sans reformater? la manip avec gerer... www.commentcamarche.net/forum/affich-4033812-augmenter-une-partition1-avec-la-partition2
Taille, partition et reconnaissance de disque (Résolu)Bonjour à tous. Mon problème va faire rire certains et rêver d'autres. J'ai un pc 1.6 GHz avec un DD de 40 GB sous Windows XP Home. DD en NTFS. J'ai depuis installé linux mandrake 10.0, en dual boot grâce à lilo J'ai donc 4... www.commentcamarche.net/forum/affich-2147300-taille-partition-et-reconnaissance-de-disque
[partition principale] changer sa taille (Résolu)Bonjour, J'ai une partition principale de 5Go. Le problème est que mon disque C: est presque plein. Comment faire pour augmenter cette taille de la partition principale ?? Si je créer une seconde partition principale et que j'y mets un autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1420582-partition-principale-changer-sa-taille

Télécharger EASEUS Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EaseUs Partition... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056035-easeus-partition-manager

Linux: Préparation du système avant installationMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo... www.commentcamarche.net/contents/linux/lininstpre.php3