Rechercher : dans
Par :

Augmenter la taille d'une partition

Dernière réponse le 12 sep 2005 à 18:28:37 ANNELOUK, le 11 sep 2005 à 15:14:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un nouveau PC sur lequel est installé Win XP Pro P2. J'ai créé une partition Z sur mon DD mais je n'arrive pas à en augmentater la taille qui est de ...8 Mo seulement actuellement alors qu'il y a de la place en suffisance sur mon DD.
Comment faire passer la taille de 8 Mo à 2 Go par exemple ?
Merci pour votre aide.

Configuration: Win XP Pro p2

Meilleures réponses pour « augmenter la taille d'une partition » dans :
Augmenter la taille d'un texte facilement ( word,excel, ....) VoirVoici une petite astuce pour augmenter la taille d'un texte dans les applications office, Firefox, Internet Explorer .... Il suffit de maintenir la touche CTRL de votre clavier enfoncée puis de vous servir de la molette de votre souris. En...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
[Windows] Taille des icônes VoirPar défaut Windows utilise des icônes de 32 pixels par 32 pixels. Il est possible de modifier cette valeur par défaut en éditant la base de registre (Démarrer / Exécuter / regedit ) : - Positionnez-vous sur HKEY_CURRENT_USER\Control...

1

psg_en_force, le 11 sep 2005 à 15:18:18

Slt
tu peux par exemple utiliser partition magic

Répondre à psg_en_force

2

ANNELOUK, le 11 sep 2005 à 15:21:01

Merci pour ton info.
Je souhaiterais le faire sans passer par Partition Magic. Il paraît que c'est possible par Win
As-tu une autre info à ce sujet ? Merci d'avance

Répondre à ANNELOUK

3

psg_en_force, le 11 sep 2005 à 15:30:16

Oui
il existe un clone de partiton magic qui est gratuit et dont tu peux te servir à partir d'un cd bootable au demarrage
le probleme est que je ne me rappelles plus quel est son nom
cherche le sur www.clubic.com car je crois que je l'avais telechargé là

Répondre à psg_en_force

4

teutates, le 11 sep 2005 à 21:34:23

Bonjour,

Voir la FAQ CCM :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-Partitionner

Le clone sur CD bootbale tourne en fait sous Linux et s'appelle QTParted. Voir les détails dans la FAQ ci-dessus.
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

5

psg_en_force, le 12 sep 2005 à 18:28:37

Y en a aussi un qui fonctionne sous windows

Répondre à psg_en_force
Collection CommentÇaMarche.net