Problème execution automatique copie clé usb

Fermé
Warenz - Modifié par Warenz le 1/06/2010 à 10:21
 Warenz - 1 juin 2010 à 14:59
Bonjour,

Je souhaiterai exécuter la copie de fichier depuis une clé usb vers un dossier précis sur mon PC.
J'ai regardé un grand nombre de tuto sur le net et j'ai donc créé 2 fichiers :


Autorun.inf

OPEN=usbkey.bat
ACTION=usbkey.bat
LABEL=MANY


usbkey.bat

@echo off

xcopy "F:\" "C:\Test" /e /q /y

exit

Le fichier.bat fonctionne, en effet lorsque je double clique dessus, les fichiers sont copié dans le dossier que j'ai écrit dans le .bat.

Le problème c'est que je n'arrive pas à supprimer la fenêtre de choix Windows lorsque ma clé s'exécute : "Ouvrir le dossier..."
Et même après avoir ouvert le dossier, la copie ne se lance pas, je vois juste le contenu de la clé et je dois ensuite double cliquer sur le .bat pour lancer la copie.

Je dois surement avoir un soucis au niveau de mon Autorun.inf

Je récapitule ce que je veux faire:

- Supprimer le choix windows à l'insertion de la clé
- Lancer la copie automatiquement à l'insertion

(Les deux problèmes sont surement liés mais je préfère repréciser)

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

1 réponse

J'ai finalement trouvé la solution tout seul :

Pour pouvoir transférer automatiquement des fichiers depuis une clé usb dans un dossier sur votre PC vous devez créer :

- un fichier .bat :

test.bat

//

@echo off

xcopy "VotreCleUSB" "DossierDestination" /e /q /y /EXCLUDE:liste.txt

exit

//

Cette ligne : /EXCLUDE:liste.txt

signifie que j'ai rajouté une liste d'exclusion, pour éviter de copier tous les fichiers ( voir juste en dessous)

- un fichier .txt :

liste.txt

C'est la liste d'exclusion dont je parlais juste au-dessus.
Vous avez juste à écrire dans ce fichier la liste des fichiers (présent sur la clé) que vous ne souhaitai pas copier.

- un fichier .inf :

Autorun.inf

Vous aurez juste à écrire le nom du fichier que vous voulez lancer dans l'autorun, ici :

//

test.bat

//

Mais pour faire fonctionner cet autorun, vous devrez utiliser :

Le logiciel "Usb Autorun"

téléchargeable ici :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/31629.html

Vous devez mettre le .exe dans le dossier démarrage dans "tous les programmes" si vous souhaitai qu'il fonctionne au démarrage du PC.

Vous placerez ensuite les 3 fichiers :

- test.bat
- liste.txt
- autorun.inf

dans la racine de la clé usb.

Et si cela fonctionne correctement lorsque vous brancherez votre clé usb, le transfert débutera automatiquement sans que vous ayez à clicker sur quoi que ce soit.

Certes vous avez à utiliser un logiciel mais celui - ci ne nécessite pas d'install, et c'est la solution que j'ai trouvé.

J'espère que ça vous aidera, si vous avez des questions n'hésitais pas, je continuerai à surveiller le sujet.
2