Posez votre question Signaler

Comment récupérer une fichier supprimé ? [Résolu/Fermé]

mimil74 65Messages postés vendredi 6 mai 2005Date d'inscription 9 juillet 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 sept. 2012 à 15:10
Bonjour à tous,

Pas très bon en informatique, je m'adresse à vous pour essayer de récupérer mes erreures.
J'ai fait un copier coller d'un gros fichier contenant tous mes films, musiques, ... vers le disque local (F) qu'on m'avais crée puis ensuite supprimer ce fameux gros fichier. Etant très gros, une fenêtre c'est ouverte pour me dire que c'était trop gros pour la placer dans la corbeille et m'a demandé si je voulais le surrpimer directement. J'ai répondu oui. Mais après vérification sur le disque local (F), je me suis appercu que cela n'avais pas bien focntionné. Et résultat des courses, j'ai tous perdu.

Alors COMMENT faire pour tous récupérer. j'ai éssayé la restauration du système mais appriorie cela ne sert à rien.

Pourriez-vous donc m'aider ?

Merci à tous.
Lire la suite 
Réponse
+90
moins plus
Bonjour,

Merci a tous pour ces PRECIEUSES INFORMATIONS.
Cependant, j'espère que vous allez pouvoir m'être d'un grand secours. J'ai perdu toutes mes photos.
Après avoir installé un logiciel de récup Undelete PLUS. J'ai pu récupérer une partie de mes fichiers mais lorsque je veux les visualiser. Pour la plupart des images en JPG j'ai Apercu indiponible.

PLEASE, Aidez-moi!!!!

Merci BEAUCOUP

DSERDIR- 6 déc. 2009 à 11:11
recovery my file
Réponse
+46
moins plus
j'ai supprimé mes videos en voulant les deplacé d'un fichier a l'autre ils sont plus dans la corbeille comment faire? stp

Réponse
+15
moins plus
principalement un fichier n'est pas effacé d'un disque. mais il est marqué comme quoi l'OS peut disposer de l'espace occupé par ce fichier. cad chaque opération de sauvegarde peut ecraser une partie ou la totalité de ce fichier. dans le cas d'écriture sur le disque F il y a des bonnes chances de pouvoir le récupérer si on a pas encore enregistré un autre fichier. Windows écrit beaucoup sur le disque C, et si p.ex. on a un page file géré par Windows, cad de taille variable, c'est déjà plus risqué. en tout cas il faut un programme qui sache lire les endroit du disque qui contient le fichier supprimé et qui peut le récupérer.

Réponse
+15
moins plus
bonjour à tous, (Je suis sous XP)

j'ai un problème avec le fichier "Ma musique" : J'ai copier toutes les musiques sur un clé USB 8Go (neuve de 2 jours) pour les faire lire par mon autoradio et malheureusement, il ne voulais en lire que certaines (je ne sais pas pourquoi car toutes les musiques son au format MP3). Je suis retourné sur mon PC et il m'affiche les fichiers en me spécifiant que se sont des fichiers systèmes trop bizarre renommés de caractères spéciaux. ils ne voulais pas se lire et se supprimer, donc j'ai formaté ma clé USB. j'ai renouveler l'opération en pensant qu'une erreur s'est produite, mais j'ai tellement fait vite, j'ai couper coller en faisant le raccourci (Crtl+X et Crtl+V), je n'ai pas fait attention et au résultat, il m'a exactement fait la même chose. Donc impossible de les lire mais aussi bizarre que ça puisse paraitre, j'ai pu supprimer le dossier "Ma musique" dans la corbeille que j'ai vidée (comme un idiot :)
en créant un autre dossier, les musiques ne veulent pas s'afficher dans la bibliothèque.
Je pense que le fichier "Ma musique" que j'ai effacé était celui de départ par défaut pour les musiques (avec le petit icône d'une note de musique sur le dossier) et que maintenant je suis embêté.
Je ne sais pas quoi faire du tout.
Pouvez-vous m'aider, svp ? Merci beaucoup à tous.

Réponse
+11
moins plus
recuva logciel de recuperation si tu na pas toucher a la partition ou il etait voila ta solution
squand tu recuer recuper sur une autre particioon

cherche recuva
sur
www.telecharger.com

orel- 22 sept. 2009 à 13:09
Bonjour je voulais savoir si vou auriez pu maider g supprimer tte mes foto de la corbeille et je ne c pa comment les récupérer?!Si vous pouviez m'aider car c foto compte bcp ce sont celles de mon bébé que j'ai malencontreusement supprimé je n'arrive pas à m'en remettre et je suis nul en ce qui concerne les ordinateurs!
Merci bcp d'avance
Tshiams- 8 avril 2010 à 21:24
Woooooooooooooooooooooooooooooowwwwww,

Je te connais pas mais tu me sauve la vie. J'ai essayé ce que tu m'a dits et j'ai recuperer TOUS mes fichiers. Grace à Recuve. Contfent ne suffit pas !!

Merci infiniment, alors grave !! Merci ;) Qui sait, je te le vaudrai un jours !!

Tshiams
assia- 30 déc. 2010 à 13:40
svp comment vs avez fait stp aider moi.
MrCubic- 25 août 2011 à 12:10
J'ai essayé, ca ne marche pas il ne trouve pas mon fichier !
Tenshi- 20 févr. 2012 à 18:52
moi ca marche pas il retrouve les fichier qui date de l'année dernière mais pas celui de y a 2h ...
Réponse
+8
moins plus
bjr..j'ai suprimer un fichier ..et je veux le restaurer (suprimer mm de la corbrille)

sissi- 22 avril 2009 à 10:26
j'ai supprime dans la corbeille des photos et j'ai vide la corbeille comment reciperer ces photos
Réponse
+8
moins plus
tu doit essayer des logi comm getdatabak mais avec son crak

un autre direct c'est recuva.com et telacharger ce logiciel c'est gratuit et facille a etuliser et bonne chance

http://telechargement.zebulon.fr/recuva.html et choisir telecharger

YCAR- 26 févr. 2009 à 04:24
un tres grand merci suite a une movaise operation j avais perdu plus de 500 films et une 20ene de jeux tous telecharger legalement bien sure merci le logiciciel recuva marche trop bien
Chaa60 2Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 10 juillet 2010 Dernière intervention - 10 juil. 2010 à 14:48
tu as récupérer tout tes films ?
Réponse
+8
moins plus
bjour
j'ai voulu mettre des photos de mon appareil photo sur l'ordi et quand elles se sont mise dans un dossier me suis gourre j'ai envoye dans la corbeille et ensuite supprimé
de ce fait j'ai plus de photo dans l'ordi ni dans l'appareil photo
ces photos comptent enormement pour moi
ce serait sympa que je puisse recuperer
je vous remercie

Réponse
+5
moins plus
si tu as deja restoré le systeme il est possible que tu aie tout perdu sinon il existe des logiciels exprès sur telecharger.fr par ex je me rappelle des noms mais c du style restore blabla

Réponse
+5
moins plus
bonjour à tous
j'ai supprime des photos et videos sur une cart memoire apartire d'un pc (windows vista) svp
merci

Réponse
+4
moins plus
j ai desinstaller mon logiciel nero8 avec cclearner quelqu un c si c possible de le recuperer et comment ?

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
J'ai effacé des fichiers sur l'ordi, et les effets sont pas top : changement des logos et des pages web en beaucoup plus grossier, pages plus grandes que l'ecrans...
Quel etait le logiciel que j'ai supprimé par erreur, ou comment faire pour le restaurer (sachant que lorsque je vais dans "restaurer", je n'ai que la date d'aujourd'hui, et je n'arrive pas à restaurer...
merci beaucoup pour tout
Audrey

Réponse
+4
moins plus
Salut,

sais pas si tu as deja recu une reponse satisfaisante, mais ds tous les cas, tu ne perdras rien à tester l'application PC Inspector Recovery, très cool. Ca t'aidera certainement, tu as aussi RECUVA une appli gratuite, lance la recherche sur le net, ou écris moi, je te les enverrais en reponse à ton mail.

Réponse
+3
moins plus
Encore mieux tu fais un double click sur la corbeille...super l'astuce ^^ . Plus serieusement un logiciel ou le fait de savoir ce qu'on fait sont les seules aides possible...l

Réponse
+3
moins plus
J'ai supprimé un Logiciel et vidé ma corbeille, comment réinstaller ce Logiciel qui apparaît sur "Programme" du disque dur mais semble impossible à récupérer ?

Réponse
+3
moins plus
il faut faire outils / options des dossiers / affichage / decocher masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.
Si j'ai pu aider.+

Réponse
+2
moins plus
petit conseil, ne change rien sur le disque où était ton gros fichier (evite de lancer des programmes ou d'ouvrir des fichiers qui sont dessus).
si tu récupère un logiciel de récupération, installe le sur un autre disque (F par ex)
L'idéal si c'est le disque système c'est de le démonter et de le mettre sur un autre PC pour la récupération.

Réponse
+2
moins plus
ça doit être faisable, selon la doc de ccleaner, qui ne ferai qu'une suppresion standard.
Sur le comment, les 9 messages précédents te renseigneront

Réponse
+1
moins plus
bonjour moi j'au suprimmer un jeux et je veut le recuperer quel est le bon logiciel svp. merci

Humph- 28 févr. 2008 à 20:46
Comme dit au dessus, tente:

Revenir à un point de restauration juste avant la suppression. (Menu démarrer -> programmes -> accessoires -> outils système -> restauration du système) (Désintallera au passage tout application récemment installées...
Si ça ne marche pas, tente recuva qui n'est pas trop mal.
Si ça ne marche pas, on passera par un live CD linux. J'ai récupéré des données la semaine dernière même après formatage (rapide) et réinstallation d'un OS avec ça. Bon, y a des pertes mais bon résultat tout de même.
Audrey- 26 oct. 2008 à 07:53
Salut jai transferée les photos de ma carte memoire de lappareil photos sur l'ordi hier et par erreur jai efface les photos dans dataE ou je stocke mes photos et jai supprimé aussi celles ci sur corbeille et comme javais pas sorti ma carte memoire je nai plus les fotos ni dans data E ni dans la corbeille ni sur ma carte memoire peut tu maider sil te plait merci davance
Humph- 28 févr. 2008 à 20:50
Rest2514 est bien également. (il a même ma préférence)
sea boy- 27 mars 2011 à 20:35
pour windows 7
Réponse
+1
moins plus
salut
bon j connais un logi qui pour vous servir a recuperer vos données supprimé mem en corbeil c'est TunUpUtilities2008 il existe en 2008 vous aurez 30 jours d 'essai

Ce document intitulé «  Comment récupérer une fichier supprimé ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.