Rechercher : dans
Par :

Orientation du texte Open Office

Dernière réponse le 5 oct 2007 à 13:57:32 Crazy Man III, le 11 sep 2005 à 01:12:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,

Est-il possible de d'écrire le texte à l'horizontal dans Open Office , c-à-d modifier l'orientation de la zone de saisie du texte ?

Et ceci fait , peut-on créer des collones afin de séparer la feuille en 3 parties égales ?

J'ai besoin de cette aide pour imprimer un dépliant plié en trois ( Les 3 parties égales , en colonnes )

Merci beaucoup de ceux qui ont lu ceux-ci , et ceux qui y répondront.

Mathieu

Meilleures réponses pour « Orientation du texte Open Office » dans :
Fond de page sous Open Office Writter VoirFond de page Sous Open Office Writer Sous Open Office Writer, il est possible de mettre une image en arrière plan de votre texte, Ouvrez votre document Open Office Writer, cliquez droit sur la page ou vous souhaitez mettre un fond,...
Numéros de page dans Open Office VoirVoici les étapes à suivre pour ajouter des numéros de pages dans un document sous Open Office : 1.Choisissez Insertion - Pied de page et sélectionnez le style de page que vous souhaitez ajouter au pied de page. 2.Placez le curseur dans le pied...

1

Gihef, le 11 sep 2005 à 02:16:06

Bonjour,
Je ne comprends pas bien ta question.
OOorg écrit à l'horizontale ---------------------------------------------.
Si c'est ça   ∨   que tu veux faire, alors c'est Format—Colonnes…

----  ----  ----
      ----  ----  ----
      ----  ----  ----
      ----

Et si tu veux sauter à la colonne suivante avant le bas de la précédente,
c'est Insertion—Saut manuel…—Saut de colonne.
Cependant, pour ce genre de travail, je te conseille plutôt un logiciel de mise en page. Comme Ragtime Solo http://www.framasoft.net/article606.html et http://www.ragtime-online.com/

Répondre à Gihef

2

Gihef, le 11 sep 2005 à 02:27:48

Plutôt, 
 …que tu veux faire, alors c'est Format—Page…—Colonnes…

Répondre à Gihef

3

linux_nb, le 5 oct 2007 à 13:57:32
  • +1

Bonjour,
j'en ai rencontré le meme problème, en effet la possibilité de formater le texte horizontalement est impossible avec open office !!!
bref vivent les logiciels libres et vive linux !!!!chers génies programmeurs linux je vous invites à le faire si non donnez moi du courge je peux le réaliser justement je veux du courage car je bosse pratiquement tous les heures de la journée devant l'ordi alors je commence à m'affoler lol !!!
A très bientot peut être

Répondre à linux_nb