Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

J'ai recu un msg info gagnant excatel mimi29

mimi29 - Dernière réponse le 20 févr. 2012 à 14:50
Bonjour,
J'ai recu un message me disant que le titulaire avec ensuite mon numéro de tel a gagné un chèque et qu'il fallait appelé un numéro en 08 99 pour valider ma participation penser vous que c une arnaque?? Il fallait que je revoie un courier avec un code et mes coordonnées a Marseille. Répondez moi svp
Lire la suite 

J'ai recu un msg info gagnant excatel mimi29 »

120 réponses
Réponse
+22
moins plus
info du site http://www.telecom.gouv.fr
Depuis 2003, l'utilisateur de mobile qui reçoit un SMS indésirable, peut répondre à son expéditeur «STOP» pour ne plus recevoir de sollicitations et disparaître de ses fichiers.
Le 33700 complète ce dispositif :
1 - l'utilisateur transfère le spam au 33700 par simple SMS
2 - Le 33700 le remercie de cette alerte et l'invite à compléter son signalement
(numéro de l'émetteur du spam, pas celui mentionné dans le sms)
3 - La plateforme de signalement établit la liste des messages indésirables et
des numéros surtaxés à rappeler, puis la transmet aux opérateurs mobiles et fixes.
Extrait d'un message officiel, à diffuser sans modération sur les Forums. Merci
sou49 - 8 août 2011 à 12:52
je suis vraiment bête parce que quand j'ai appelé il mon dit que j'ai gagné 1 cts et j'ai cru que j'avais mal comprendre et en plus il parle trop vite et puis je voulais regardé si dans internet il y avait l'adresse et puis je viens de découvrir que j'avais bien entendu
sou49 - 8 août 2011 à 12:56
je me s'en ridicule j'ai dépenser 10€ pour rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
Et un de plus,

Je prends connaissance de ce forum un peu tard, c'est à dire
après avoir répondu à l'appel des sirènes...

J'ai en effet reçu ce même Email, et dépensé environ 3€ pour gagner
un chèque de 10cts.
Mais comble du ridicule: les timbres sont remboursés sur demande!

Alors pourquoi pas le coût de l'appel ???
BlaiseG - 16 janv. 2012 à 15:29
slt toutes et tous. ne jamais appeler un 0899 (ligne surtaxée !) et ne jamais croire à des promesses de gain. Perso je suis allé sur un des sites de ces sociétés pour demander à supprimer mon mobile www.infosgagnant.com il y a 10j et depuis plus rien. je croise les doigts !
Sisi94: tu dois pouvoir te faire rembourser ta communication avec une facture détaillée
angel59 - 16 févr. 2012 à 18:16
jai egalement recu ce genre de message!lorsque jai appelé j'avais gagné un chèque de 5cts!je pense qu'ils pourrais eviter ce genre d'arnaque serieux!méme si il parait que c'est surveillé par un huissier de justice
yoann - 20 févr. 2012 à 14:50
j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut encore se faire avoir par ce genre de sms !
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour mimi29,

c'est avec pas mal de retard que je réponds à ta question, je viends aujourd'hui de recevoir ce type de mail dont voici le contenu: info:Le titulaire du 06XXXXXXXX Gagne le chèque n° 7093* Composez le O899568086 pour le retirer. Jeu sous Controle d'Huissier. 1€35+0€34.
Sur ce, j'ai aussitôt composé le numéro précité, persuadé qu'il s'agissait d'un gain dérisoire. Après maintes manipulations téléphoniques, mon gain m'est annoncé, sur fond sonore festif. Le montant de mon chèque est de....1 ct d'€!!! De quoi s'arracher les cheveux. Je m'attendai à une escroquerie, mais pas autant grossière.La société se situe à Marseille, son nom est ISONMEDIA, l'adresse: BP 60071 13192 Marseille Cedex 20. et ça va s'en dire, c'est une escroquerie pour laquelle la délation s'impose. A bon entendeur, salut.
diagbass - 24 juin 2011 à 14:44
c bizarre j'été en classe entrain faire mon examen quant je reçu le message, a la sortie de la classe, déçu par l'épreuve je lu le message : numéro 06xxxxxxx ( qui est mon numéros) remporte 1 chèque en euro! composez le 0899650923 pour retire immédiatement. jeux sous contrôle d huissier ( 1E35/ap+0E34/min). En oubliant le soucis de l'examen je directement appeler le numéro après m'avoir bouffer 10Euro de crédit il m'ont dit que je gagné 20ctm d'euro. Je vous conseil de faire gaffe c'est des arnaqueur certes cette entreprise existe mais a quoi sert de dépenser 10 euros pour gagné 20ctm cas mémé.....
benjy - 20 juil. 2011 à 08:35
10 euros
trim - 27 janv. 2012 à 09:54
J'ai eu le meme message mai j'ai toute de suite effacé car ce genre d'arrnaque je n'y crois pas trops donc je te conseill de stopper ce genre de mesage
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Voici le message que j'ai envoyé a la société Colt qui délivre le n° payant 089923..... Comme le message ci dessous l'indique je vous transmettrai sur ce forum les différents email de cette société si rien n'est fait pour arrêter ce type d'arnaque

Bonjour,
un abus de confiance (arnaque) par sms transmis par le 0643316681 semble provenir d'un des numéros 0899230805 de la société COLT (http://www.colt.net) dont vous avez la responsabilité. Veuillez faire le nécessaire auprès des services de police compétent pour cela cesse.
En cas de non réponse, Je transmettrai ce message sur les forums du web avec vos adresses email
message: info:Le titulaire du 06XXXXXXXX Gagne le chèque n° 7093* Composez le 0899230805 pour le retirer. Jeu sous Controle d'Huissier. 1€35+0€34.

33643316681 0899230805
CA SUFFIT - 3 févr. 2011 à 13:43
N'ayant eu aucune réponse de la société colt et de ses dirigeants après une semaine concernant l'utilisation véreuse du n°089923 08 05 ( 089923.... n° attribué a Colt et revendu à ses clients) je publie les emails de ces derniers afin que chacun d'entre nous puisse leur dire ce que nous pensons de ce genre d'escroquerie et de leur couverture "professionnelle".
A eux maintenant de nous fournir le nom de leur client n°0899230805 et (ou) de le transmettre a la police.
Quoi qu'il en soit transmettez leur votre plainte, votre email faisant foi
COLT Télécommunications France - 23-27 rue Pierre Valette - 92247 Malakoff Cedex
info.fr@colt.net, noc@fr.colt.net, francois.dessertaux@colt.net, helen.harrington@colt.net, dns-requests@colt.net, fr.helpdeskcsc@colt.net
CA SUFFIT - 4 févr. 2011 à 12:27
et n'oublions pas de prévenir notre chère administration de Bercy en l'inondant de nos plaintes email.
Avec un peu de chance ses directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) peuvent s'en occuper en partie civile, ou par un contrôle fiscal bien senti. N'oublions pas que les petits loups n'ont qu'un seul but: FAIRE DE L'ARGENT
liste et adresses http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contact_direccte.htm

Concernant les fournisseurs des numéros taxés, je les voie mal se soustraire à leur complicité objective autrement qu'en ouvrant leur fichier client à notre belle administration.

voir aussi
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/actualites/breves/2008/brv0708_loteries.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir
comme précedemment je l ai dit c est exactement le même baratin qui m a été annoncé sur mon portable,coût de téléphone facturé 1 euros 35 la minutes etc;; pour gagner un chèque de 1 centime d euros la plupârt du temps. Arnaque bien organisée.
Le numéro qui envoie ce message est le suivant 06 35 47 04 86 et le numéro pour retirer le chèque 08 99 65 78 00
adresse
info gagnant
evene media
groupe excatel
bp 60071
13192 marseille cedex 20

je donne toute l info ras le bol des arnaqueurs
JYGOUP - 15 mai 2011 à 18:03
Sur "COPAINS D'AVANT" le Directeur Général Frank G-V a l'audace d'indiquer tout son pedigree, je pense que ses "copains d'avant" doivent avoir honte de voir quel arnaqueur il est devenu !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'avais oublié l'adresse
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le site officiel http://www.telecom.gouv.fr
donne la possibilité de signaler les spam :
https://www.signal-spam.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi aussi j ai reçu le message...
Il y en a qui croient encore au pere noel ?
Vous croyez encore a toute ces connerie ?
J ai un scoop pour vous , il n y a pas réellement un gars en Afrique prêt à partager 2 millions de dollars si vous l aider dans de l'administratif et si vous luis avancé 100 euros pour les frais.

Si vous n aimez pas ce site, diffusé l'info et lancez une attaque DDOS sur ce site c 'est une simple manifestation sur le web , comme le principe est probablement illégale et je suis prêt à a parier qu'il n ont jamais vus l ombre d un huissier, vous ne risquez rien, ça le fera tomber, si vous êtes assé.
Le plus simple c 'est de télécharger prodos sur le net
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes nous aussi, les "heureux" destinataires du message suivant:

"Le 06....(notre numéro) remporte un chèque en euro! Composez le 0899650937 pour le retirer immédiatement. Jeu sous contrôle d'huissier (1E35/ap+0E34/mn) "

Ce message envoyé depuis un certain 0699605857...

La petite anecdote, c'est que j'avais participé à un tirage au sort en répondant à une question cuisine sur TF1, alors j'ai eu un doute...On y croit quelques minutes, mais j'ai réfléchit, normalement, si mon numéro était tiré au sort, on devait me contacter entre 9h et 11h...le message date du 28.04.2011 à 17h52.

voilà, je n'ai pas appelé le 0899, je n'ai pas perdu d'argent, et je suis venue illico poster ma mésaventure sms.

Bonne journée.
caricat33- 15 déc. 2011 à 10:22
Bizarre ... bizarre, j'ai également reçu le même type de SMS, il y a 1 heure (15/12/2011 09:00) même messages avec un numéro émetteur et à rappeler différent
mais là aussi coïncidence, hier soir, j'ai jouer sur M6 à "incroyable talent" en laissant mon N° (en cas de gains) ... Ayant reçu 10 mn après, un SMS gagnant de echo6 (filiale détenue par M6 web) les chaînes de TV (publiques & privées) ne refourgueraient-elles pas leur liste de numéros participants à ces quelques sociétés véreuses ?!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut , j"ai recu le même sms d'info gagnant il fallais que j envoi mais coordonné a marseille ,mais a la fin du sms il te donne la somme que tu a gagné ,pour ma part j'ai gagné 0,30 euro mais dépencé 3 fois plus donc cet une arnaque .
ISA 57 - 7 avril 2011 à 15:16
salut, et bien je me rends compte combien il est facile pour ces gens la de "vendre du rêve" pour empocher l' argent des gens !!! c bien triste et navrant ! A nous de ne pas être naif et ne pas répondre à ce genre de sollicitations débiles , il faut le dire...on peut croire à la chance quand on y participe : loto ou autres jeux mais pas à quelque chose auquel on ne participe pas volontairement, à savoir les spams de sites peu scrupuleux qui vous pille votre msn ( Netlog , badoo...etc) ou achète vos num tél. chez nos opérateurs que nous payons déjà grassement !!!! Mobilisons- nous intelligemment et dénonçons ces abus qui nous "font chier la Vie", passez moi l'expression mais àa fait grand bien de le dire !!!! Oui, déposons plainte et signalons les ! ISA57
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement c'est une grosse arnaque, moi j'ai "gagné" 0,30 euro, et ils ont empoché plus de 4 euros !

Je pense porter plainte et faire connaître cette arnaque via les médias.

Si vous voulez me suivre...

Cordialement
nanou - 25 janv. 2011 à 21:42
je suis tout a fait d'accord!!!!
rembanto - 9 mars 2011 à 13:24
idem
Journalisteenquête- 16 janv. 2012 à 15:00
Bonjour,
Je suis journaliste et je prépare un reportage sur les spams sms du type "vous êtes le gagnant du chèque...". Je cherche des victimes qui accepteraient de témoigner de leur mésaventure. Si c'est votre cas, vous pouvez me joindre sur journalistetvreport@gmail.com
Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
"Je pense porter plainte et faire connaître cette arnaque via les médias.

Si vous voulez me suivre...

Cordialement"
Je suis d'accord mais comment faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Après recherche sur la toile, j'ai trouvé le réglement de ce soit disant "jeu".

http://www.infosgagnant.com/reglement_1.html

Il y est précisé: jeu gratuit et sans obligation d'achat,
les participants pourrons obtenir le remboursement des frais de courrier et de télécommunication sur la base d'un appel de 3 min. soit 3.86 €.

Mon opinion est qu'avec des gens employant de telles méthodes,
il ne faut pas faire de cadeau ! ni timbre, ni appel !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
michel48 bonsoir mon numero de portable et gagnant je remporte un chèque en euros composez le o8 ---------pour retirer immediatement jeu sous controle d'huissier je doit l'envoyé à marseille 13192 pour récupérer le chèque
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
on c tous fait arnaquer et petite précision on ne peut pas les attaquer a par pour une chose par ce que :le SMS indique bien un numéro surtaxé en 0899, ils le précisent avec le coût,
- ils indiquent bien un chèque remporté mais ne précisent pas le montant,
- le numéro indiqué correspond bien à la société indiquée,
- le chèque, même de € 0,30, est quand même un chèque. Vis à vis de la loi, même un chèque de € 0,01 est quand même légal par rapport aux ennoncés (car par écrit, n'ai pas indiqué le montant exact).
- ayant connaissance du coût de la communication, on ne peut se faire rembourser cette dernière,
Donc jusque maintenant il n'y a, malheureusement rien d'illégal ou permettant une réclamation.
Maintenant il faut voir d'autre chose, à savoir :
- puisqu'il est indiqué un montant officiel gagné, en vertu du code de la consommation et de la procédure concernée, ils sont dans l'obligation de vous envoyer ce montant et par chèque, ce qui est déjà un point positif (même pour une somme aussi ridicule),
- de la même raison, ils sont dans l'obligation d'envoyer ce code, puisque annoncé,
- quand à l'adresse de l'envoi du chèque, c'est à eux de faire le nécessaire pour l'adresse du destinataire,
- NE DONNEZ JAMAIS VOTRE NUMERO DE COMPTE
- GARDEZ COPIE DE TOUT COURRIER OU MAIL de votre part ou de la leur
En effet, il est possible de se retourner par rapport à ces derniers points auprès du Tribunal Administratif de MARSEILLE (et non de votre ville) puisque la société est là-bas.
Il est sûr que le coût de la procédure sera très supérieure aux € 0,30, mais ajouter le doloris Causae en vertu de l'article 700 du code de procédure civile et dommâges et intérêts correspondant au timbre, côut de la communication etc... et essayer de les faire condamner aux dépens.
Tenez-moi informés SVP.... bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !

Exactement dans la même lignée que vous tous, j'ai dépensé quelques euros pour un gain de 30 centimes d'euros qu'évidemment je ne réclamerai jamais. Je ne suis pas à X euros près, mais le principe est à vomir.

Je trouve moralement condamnable qu'en ces temps difficiles, une "entreprise" gagne de l'argent sur le dos des gens.
Je crois qu'il y a des failles juridiques dans leur process, à creuser...
Avant d'intenter une action onéreuse, je pense que la première étape serait de prendre conseil auprès d'une association de consommateurs. Vous imaginez bien que des "entreprises" de ce genre savent pertinemment qu'ils flirtent avec l'illégalité et donc que leurs CGV sont très affinées, avec des avocats aussi véreux qu'eux. Donc gare aux actions en justice longues et coûteuses, qui au final ne débouchent pas en la faveur du consommateur. Il faudrait voir aussi s'il y a des précédents, ce que dit la jurisprudence etc.

Toujours motivés ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous pouvez toujours le signaler aux services de la répression des fraudes. Est-ce qu'il pourront faire quelque chose en fonction de la législation? Pas sûr. Mais moins il y aura de gens qui râleront, plus ce genre de procédé aura de chance de perdurer.
Lily - 26 nov. 2010 à 11:46
Pour en savoir plus, allez sur : http://www.infosgagnant.com/reglement_2.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment ça, "rien d'illégal" ? J'aimerai qu'on m'explique comment cette société au culot aberrant a pu s'approprier mon numéro, moi qui n'ai jamais composé un 08, ni signé pour une newsletter. Je plaide l'abus de confiance: annoncer un gain quasi virtuel pour en tirer bénéfice, je vois pas d'autre nom.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
EVEN MEDIA INFOSGAGNANT - Groupe FKTEL
BP 60071
13192 MARSEILLE CEDEX 20
Je signale a tout les interaute que cette société est une ARNAQUE ils se font de l'argent sur le dos des autres et brise les Espoirs de chacuns ainsi que nos Rêves , je pense que beaucoup de monde rêve de gagner , être victime d'une arnaque c'est un coup dur et inadmissible il faut vraiment s'immobiliser TOUS pour les coincer et fermer leur boîte ainsi porter plainte, et récupérer notre argents même si c'est que 3.40euros !!! c'est un vol.
Merci de faire un geste de solidarité .
Béa41 - 7 déc. 2010 à 14:16
Annoncez sur facebook que la société EVEN MEDIA INFOSGAGANT sont une arnaque
plus on est et plus il se feront coincer moins ils auront de monde !!!!
Informer SUR FACEBOOK IMPORTANT
merci de votre solidarité
ina - 17 févr. 2011 à 12:30
béa moi aussi je me suis fais anarqué par eux et j'aimerai me joindre à vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai moi aussi recu un message mais comment sais t'on le montant du cheque?
Bea41 - 11 déc. 2010 à 09:38
Bonjour Laenie , le montant du chèque et de 0.20 à 0.40 centimes d'euros pour avoir donné 3.40euros de communication .Merci de nous faire confiance et surtout ne pas appeller
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « j'ai recu un msg info gagnant excatel mimi29 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
j'ai recu un msg info gagnant excatel mimi29 - page 2