Sortie de veille prolongée sur écran noir

Fermé
Kazo - 31 mai 2010 à 19:21
 gero - 29 août 2011 à 09:26
Bonjour tout le monde !

Voilà, après avoir farfouillé à droite à gauche sur ce site (qui a si souvent éclairé ma lanterne par le passé), j'en viens à poster moi-même mon souci actuel parce que là honnêtement j'en arrive à m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste !!

Pour résumer : j'ai un portable (acquis il y a quelques années) dans lequel j'ai récemment remplacé le disque dur qui venait de lâcher par un SSD (tant qu'à faire !) de chez Intel (le X-25 M de 80Go). Installé sous Windows 7, j'en suis très satisfait... si ce n'est pour la mise en veille prolongée...

...J'ai eu le malheur de le mettre un jour en veille prolongée et là plus rien ! Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension, je vois bien le flash screen du début (qui remplace l'affichage des premières informations au démarrage sous DOS), mais ensuite écran noir, le vide total. C'est simple : je vois bien que le voyant du disque dur s'arrête complètement de clignoter, et ce indéfiniment !

J'ai bien dû essayer des dizaines de choses lues ici et là mais rien n'y a fait jusqu'ici. Ayant donc compris qu'il valait mieux éviter la veille prolongée avec les disques durs SSD (bouh, moi qui étais un adepte de la mise en veille prolongée avant...), j'ai dû me résoudre à formater mon disque dur et à le réinstaller de nouveau (ce qui n'était pas si dramatique vu que c'était arrivé peu de temps après la 1ère installation donc pas beaucoup de données sur le disque dur...
...Depuis j'ai désactivé la veille prolongée (et même la veille "classique") au cas où, vu que de toute façon ce portable ne bouge pas... sauf aujourd'hui où je l'ai exceptionnellement passé en batterie pour le trimballer deux minutes ailleurs mais n'ayant pas remis en mode normal (j'avais désactivé la veille QUE sur le mode normal) il a finit par repasser en veille prolongée et de nouveau impossible de rebooter Windows !!

Sincèrement, HELP, parce que là cette fois j'ai un tas de données dedans et je ne voudrais vraiment pas avoir à le formater de nouveau (d'autant que je trouve ça un peu inadmissible de payer la peau du c... un disque dur qui fait planter tout l'ordinateur dès qu'il a eu le malheur de passer en veille), j'en appelle donc à l'expérience de ceux qui ont eu le même problème (et qui s'en sont sortis sans formater -_-) ou au savoir des experts qui passeraient par là !!!

D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

peufeux Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 43
31 mai 2010 à 19:38
salut il y à baucoup de problemes avec windows 7 incompatible avec des programmes et logiciels
je serais toi je brancherai mon disque en deusième en slave sur un pc pour recuperer les données ensuite
tu peux essayer de reparer tes fichiers avec le cd original
et sous xp je ne sais pas si ça marche pour win 7clic panneau de configuration obtion alimentation mise en veille prolongé décoche activer la mise en veille prolongée et surtout instale que les mises à jours qui te sont demandées
0
Bonjour,

1) Je n'ai mentionné aucun problème d'incompatibilité avec des programmes et logiciels sous Windows 7, d'ailleurs pour ma part je trouve qu'au contraire il y en a bien moins que sous Windows Vista, voire même sous Windows XP à l'époque où il est sorti (merci les SP1/2/3 et autres centaines de KB qui ont aidé à le stabiliser plus ou moins aujourd'hui...) !

2) Je n'ai jamais dit que mes fichiers étaient endommagés, corrompus ou autres, je n'ai donc pas besoin de les "réparer" avec je ne sais trop quel CD original (peut-être fais-tu allusion au DVD d'installation de Windows 7...)

3) Je craignais effectivement qu'on me dise (comme je l'ai vu sur beaucoup d'autres topic sur ce forum) des réponses du genre : "Ba t'as qu'à désactiver la veille dans le panneau de config', etc."...
...mais justement mon problème est qu'aujourd'hui je ne peux plus aller dans mon panneau de configuration ni nul part ailleurs car je suis bloqué sur un écran noir lors de la reprise de veille prolongée !!

Donc je te remercie néanmoins d'avoir eu la gentillesse de me proposer quelque chose, mais je m'en remets toujours à l'espoir que quelqu'un ait une idée/solution qui puisse me permettre de redémarrer mon ordinateur sous Windows, d'une manière ou d'une autre mais qu'il sorte de cette foutue veille prolongée, même si je dois perdre les choses conservées en mémoire (de souvenir rien d'ouvert d'ailleurs).

Même si la seule technique est d'effacer brutalement les fichiers hiberfile.sys et pagefile.sys pour que ça redémarre tranquilou, alors ok, qu'on me confirme que c'est possible et comment et je le ferai, du moment que je n'ai pas à formater mon disque dur !

Ce n'est même pas tant que j'ai peur de perdre des données, évidemment que je peux toujours faire une sauvegarde sur un autre disque dur avant de formater, mais bon ça devient quand même lourd qu'à la moindre mise en veille de mon ordinateur, je sois obligé de le formater illico presto, j'arrive pas à imaginer que personne n'a trouver un moyen de contourner ce problème inadmissible de la part de Windows ou du constructeur du disque dur ou de la carte mère ou de je ne sais pas qui est le responsable de ce dysfonctionnement critique.

Bref, PLEASE !!!!!!!!
0
peufeux Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 43
Modifié par peufeux le 18/06/2010 à 18:44
important tous les ordinateurs anciens ne sont pas tous compatible avec windows il en parle ou et bien dans les livres ordi et internet

a propos de windows 7 j'ai plusieurs amis apres une mise a jour il a planté et meme aprés l'intalation d'un logiciel connu il a planté va voir un peu sur goole ou plutot sur internet ?

et la c'est toi qui le dit plus haut
J'ai eu le malheur de le mettre un jour en veille prolongée et là plus rien

donc ton ordi a planté comme il faut reinstaler windows 7

que tu le veuille ou non il faut
le réparer CD original d'installation de Windows 7
ou cher le reparateur puisque je pense que tu n'as pas fait de cd de restauration de windows 7
il faut éviter aussi de mettre des romans dans les questions et réponse car les internauts ne lisent pas tous c'est pour cela que tu n'as pas de réponse et oui
0
Vraiment nimp, les réponse a la question.

Le problème réside dans la veille et les disque SSD.
J'ai rencontré moi même le problème sur 2 PC sans trouver de correctif hormis supprimé les mise en veille
0