Je soumets à la communauté un problème inextricable...
je formate mon disque dur sata (un maxtor) sur lequel se trouve xp(avec une petite floppée de saloperies indélogables, même avec avast). dans la foulée, je me décide à installer ubuntu sur lequel je lis beaucoup de choses bien sur une partition. armé de qtparted sur un cd-live knoppix, l'affaire est vite réglée:40Go en ext3(en partition primaire) pour ubuntu et 115Go en ntfs(partition primaire) pour xp.
l'installation commence par ubuntu. pas de problème. quant à xp, l'installation disjoncte net: pas de disque dur, pas de partition. impossible d'aller plus loin.
bon, si ce n'est que ca... réarmé de qtparted, je repartitionne le disque cette fois tout en ntfs. je remet le dvd xp! même réponse. sueurs froides dans le dos. 3è formatage en fat 32 cette fois., XP ne veut toujours rien savoir ya pas de disque dur pour lui.
ubuntu et knoppix detectent pourtant la partition que j'ai établi en ntfs, et fat 32 pourtant.
je crois que je suis bon pour me payer un disque dur flambant neuf, mais d'après vous qu'est ce qui a merdé? (qui a dit que la curiosité était un vilain défaut hein?)
merci à vous!