Packard Bell Easy Note SJ51 écran noir

Fermé
Chris - Modifié par Chris le 31/05/2010 à 16:10
 ptbz - 1 mai 2014 à 09:49
Bonjour,

J'ai mon ordinateur portable à coté , un Packard Bell EasyNote SJ51 qui ce matin fonctionnait bien , puis la je tente de l'allumer ,

Il se mets sous tension , la ventilation tourne a fond sans s'arrêter mais l'écran reste noir ...

A l'aide SVP

19 réponses

Bonjours, J'ai mon ordinateur portable, un Packard Bell EasyNote SJ51 qui, en l'allumant se mets sous tension , la ventilation tourne a fond sans s'arrêter mais l'écran reste noir ... et les touches de mon clavier ne réponde plus également !

QUE FAUT- FAIRE ??? d'ou viens ce problème ???

et je voudrais savoir ou se trouve la PILE BIOS sur un SJ51 B-002 !!! Impossible de la trouver...

A l'aide SVP !!!!!!!!!!!!!!
6
il faut le retourner le pc, démonter le cache le plus grand a gauche, la pile se trouve en haut a droite il y aun fil noir et un rouge, la pile est dans une protection bleu
avant toute manip enlever la baterie et le courant bien sur a +++++++++++++ nono 89100
0
Bonjour,
j'ai le même pb, impossible de trouver cette pille de Bios sur un easynote SJ51, le grand cache retiré ne donne pas accès à la pile et pas de fil noir et rouge; faut il démonter l'ensemble de la plaque au dos de l'ordi?
merci
JJ49
-1
Même problème ce week-end, écran noir et ventilateur en fonction, cela provient d'un mauvais échange de refroidissement de la puce graphique, je l'ais constaté en ouvrant le cache coté du ventilateur (7 vis) et en mettant mon doigts sur la grille rainurée en bout avec une surchauffe anormale.
Ce procurer de la pâte thermique pour micro-processeur.
Démonter la vis blanche en bout de refroidisseur ainsi que les quatre vis noir au niveau du processeur puis les trois vis du ventilateur pour extraire l'ensemble.
enlever la pâte marron sur la puce graphique et la remplacer par de la pâte thermique comme pour le micro-processeur, remonter l'ensemble en fin de remontage au niveau de la vis blanche relever la pâte de fixation vers le haut de façon a faire levier en revissant la vis pour un contact avec la carte graphique et le refroidisseur.
3
slt moi c'etait pareille g changer le prosseceur et voila le tour est jouer =)
0
le processeur ?...la carte mere ?
difficile a changer ?
merci
0
Ca m'étonnerait vraiment que la pâte thermique soit fautive, car même après avoir attendu 2 jours, c'est la même chanson.
0
gg788086 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 2
5 déc. 2012 à 18:36
salut meme probleme .MA SOLUTION sur mon portable entre l ecran et le clavier pres de la charniere il y a un petit picot blanc qui est enfoncé par un ergot qui est sur la partie ecran lorsque l on ferme le portable .Ce petit picot blanc etait resté coinsé il a suffit de le bouger un peut avec un cure dent pour le decoinser et voila ca remarche (2 reparateurs m on dit que l ecran etait foutu)salutations a tous
2
bravo et merci à gg; c'est la bonne solution
0
salut, j'ai le même problème avec le même pc sauf que le mien je ne l'utilise que en cas de dépannage ou autre :/. c quoi la marque de la pâte ? svp merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je précise que j'ai brancher un écran externe et cela ne change rien ... la ventilation qui tourne a fond et toujours l'écran noir
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 16:25
Cela proviens de la carte graphique ou de la carte mère. Ton PC est t'il toujours sous garantie ?
0
Bonjour Redou78 , non il n'est plus sous garantie ...

La carte mère ? ou graphique ! ...

Dans pareil situation es ce encore possible de recuperer mes données ?

Si oui comment proceder ?

Merci ..
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 16:52
Désolé je ne saurait vous répondre,Je ne sais pas d'ou viens le problème. Mais la prochaine fois n'achetez pas de Pc Packard Bell.....C'est de la très mauvaise qualité......
0
Donc si quelqu'un a une idée pour m'aider a récupérer mes fichiers ...

Car pour le moment mon Pc portable est avec le ventre ouvert j'ai sortie le HD mais maintenant je ne sais pas quoi faire avec

D'avance merci ...
0
Il faut acheter un boitier externe USB pour HDD 2,5 pouces avec connectique IDE ou SATA selon le type de HDD (récent ou pas). Ensuite il suffira de récupérer les données à partir d'un autre ordinateur.
0
Bonsoir Arthur44 Merci de votre réponse , c'est effectivement ce qui m'a été conseillé ..

Me
0
Même problème ce week-end, écran noir et ventilateur en fonction, cela provient d'un mauvais échange de refroidissement de la puce graphique, je l'ais constaté en ouvrant le cache coté du ventilateur (7 vis) et en mettant mon doigts sur la grille rainurée en bout avec une surchauffe anormale.
Ce procurer de la pâte thermique pour micro-processeur.
Démonter la vis blanche en bout de refroidisseur ainsi que les quatre vis noir au niveau du processeur puis les trois vis du ventilateur pour extraire l'ensemble.
enlever la pâte marron sur la puce graphique et la remplacer par de la pâte thermique comme pour le micro-processeur, remonter l'ensemble en fin de remontage au niveau de la vis blanche relever la pâte de fixation vers le haut de façon a faire levier en revissant la vis pour un contact avec la carte graphique et le refroidisseur.
0
Salut Le cht'i

J'ai essayé ta méthode mais ça na pas changé grand chose. A ton avis faut-il bcp de pâte? J'en ai mis qu'une goutte comme sur un proc.
Au fait, la pâte marron qu'il y avait avant, à ton avis elle est thermique ou isolante?
merci de ta réponse et si tas d'autres idées, elles sont les bienvenues.
Encore merci
0
Exactement le même problème avec le même pc , je me pose la question de l'utilité de la pâte, car même en laissant le pc au repos toute une journée, il ne démarre pas , ça ne peut donc pas être un problème de surchauffe...je vois que le post n'est pas récent, avez vous trouvé une solution??
0
Salut Thomas

Non je n'ai pas trouvé de soluce. J'ai enlevé le dur que j'ai branché sur une autre bécane en attendant. A mon avis, c'est la puce graphique qui a cramé.
De toutes façons ces bécanes sont faites pour durer 18 mois, 2 ans avec l'utilisation intensive qu'on en fait.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider. Vois si tu peux changer l'alim aussi. Je connais quelqu'un qui a réglé son pb comme ça.
Ciao et courage.
0
bonjour tout le monde, moi pareil que vous , easy note sj51, en plaine utilisation ecran blanc avec des traits gris en diagonale, donc j éteints et je rallume, et là, ecran qui ne s' allume pas et ventilo qui tourne à fond...
Carte mere ?
Barette memoire ?
Ecran ?

merci
0
Moi Ordi portable Packbell Easy Note TK l'ecran est noir le ventilateur tourne, le clavier répond pour augmenter la luminosité,... mais je ne peux as faire echap,... Je pense que c'est du au sur-chargement. Aidez Moi
0
Pareil pour moi, écran noir et ventil qui tourne a fond...Apparement problème récurrent sur ce modèle...une solution peut être???
0
bonjour, ici

je relance ce sujet car j'ai ce problème sur le même PC

sauf que quand je débranche la pile du bios et que je la remet (donc clrCmos)

le PC redémarre jusqu'à windows et est fonctionnelle jusqu'au redémarrage ou revoilà le problème qui revient !!
je réitère l'opération et le pc redémarre comme si aucun problème ???

hier il a tenue quelque redémarrage et même un allumage après un arrêt de plusieurs heurs...

j'ai laissez tourné le pc sans souci jusqu'à la fin de la batterie et après l'avoir rebrancher, il redémarre plus ?

seule solution encore la pile, et la maintenant il recommence donc a ne plus tenir le redémarrage et j'ai même des ligne sur l'écran (pas toujours)

qu'est-ce qui pourrait provoqué le besoin de reset le bios a chaque démarrage ?

merci d'avance
0