Connexion ftp free et filezilla

Fermé
manulegus - 31 mai 2010 à 14:52
 manulegus - 31 mai 2010 à 16:30
Bonjour,


je rencontre un problème lorsque je veux me connecter au serveur ftp de chez free.fr
j'ai demandé mes codes d'accès, qui me sont parvenus via courrier, et j'ai activé mes pages persos...
malgré cela, impossible de me connecter sur l'hôte ftpperso.free.fr
j'ai bien vérifié mes codes d'accès, ça marche bien pour mon autre site...
ça fait déjà une journée à essayer de résoudre ce problème, je commence à douter du fonctionnement de leur serveur... à moins qu'il faille encore attendre, vu les délais assez longs proposés...
quelqu'un aurait-il une idée du problème à me faire parvenir?

pour info voici le message d'erreur affiché lors de ma tentative de connexion....

Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5 2008 15:14:30]
Commande : USER manu.thiebaut4
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...



merci
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
31 mai 2010 à 15:02
juste comme ca, à première vue, ma quesetion est: te connectes tu avec une connection internet free ????
car les pages perso activées depuis 2002, ou un truc du genre, ne sont accessible en FTP que via les IP free ...
0
merci de ta réponse Nabla's
es-tu sûr de ça? j'ai vu sur certains forums des gens qui réussissaient à se connecter avec des comptes récents, dont les messages sortaient en 2007-2008
sinon sais-tu comment je pourrais savoir quelle connexion j'utilise, je viens de regarder dans mes configurations mais bon... :(
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
Modifié par Nabla's le 31/05/2010 à 15:56
a moins que ca ai changé, oui, c'est comme ca ... et aussi comme limitation, meme avec les vieux comptes, on ne peut pas y acceder depuis l'étranger.

la connexion que tu utilises tu dois le savoir, qui est ton FAI? en ce moment tu te connectes via une freebox? une neufbox? une aolbox? un ma cdo? ton université? ton boulo ? alicebox? numericable ? livebox ? ....

au pire va sur le lien qui suit, et regardes si le FAI est précisé ..
http://www.mon-ip.com/index.php
0
je ne connais pas mon FAI...je travaille depuis quelques temps dans une entreprise...
le but de ma demande était essetiellement de savoir si par mes propres moyens je pouvais déterminer quel FAI j'utilise actuellement...et si oui comment?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon j'ai trouvé sur internet des utilitaires qui m'ont donné tout ça...
apparamment mon fournisseur est ornis de chez risc group...
et du coup est ce que ça pose un problème particulier d'être en réseau pour accéder au ftp de free?
0