Rechercher : dans
Par :

Son qui craque !!

Dernière réponse le 5 avr 2008 à 10:10:19 Ab1032, le 10 sep 2005 à 12:37:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un problème assez désagréable avec le son de mon pc : il craque ...

En lecture de fichier son (type mp3), le son craque de manière intempestive quel que soit l'applicatif employé (Winamp, Windows Média Player, ...) alors qu'en lecture de fichiers vidéo, tout est ok.

A noter, j'utilise un effet DSP : DFX

Il semblerait que cela provienne des connections carte son/enceintes .... mais je n'en suis pas sûr ... mais c'est très désagréable qd on apprécie la musique !

Ma config est :
AMD athlon 64 3200 2Ghz
XP Pack 2
Carte Son : RealTek AC97
Enceintes : stéréo, 2 satellites + caisson de basse

Si vous avez besoin de + de renseignements, n'hésitez-pas ...

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt.

Meilleures réponses pour « Son qui craque !! » dans :
Télécharger une sonnerie pour son IPhone VoirPlusieurs méthodes sont à votre disposition pour télécharger une sonnerie pour votre IPhone. Payantes ou non, ces méthodes permettent de personnaliser son mobile. Télécharger depuis l’I-Tunes-Store Télécharger des sonneries gratuites Lien...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Extraire le son d'une vidéo VoirVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...
Le son numérique VoirQu'est-ce que le son ? Le son est une vibration de l'air, c'est-à-dire une suite de surpressions et de dépressions de l'air par rapport à une moyenne, qui est la pression atmosphérique. D'ailleurs pour s'en convaincre, il suffit de placer un...
Son multicanal (5.1, 6.1, 7.1) VoirSon multicanal Le terme « son multicanaux » (parfois « multi-voies ») désigne l'utilisation de plusieurs pistes audio en vue de la restitution sur un système comportant plusieurs enceintes. Il existe une terminologie associée, constituée de...

1

blueoystercult, le 10 sep 2005 à 13:08:14

Apprécier la musique en mp3, c'est très drôle

Y'a longtemps qu'on m'avait pasfait rire de lasorte. Merci encore! B.O.C. , alarme incendie

Répondre à blueoystercult

2

Ab1032, le 10 sep 2005 à 13:30:16

Oui, je sais bien que le mp3 n'est pas la panacée en terme de qualité mais je fais avec par défaut ....

Si tu as un conseil à me donner, n'hésites pas !

A +

Ab1032

Répondre à Ab1032

3

reav, le 10 sep 2005 à 13:42:20

"Apprécier la musique en mp3, c'est très drôle
Y'a longtemps qu'on m'avait pasfait rire de lasorte. Merci encore!"

Genre la différence avec un cda est énorme ! Tous ceux qui écoutent des mp3 avec leur balladeur ou sur leur PC en fait ils se forcent !! :'((

Ab1032, quand tu dis que tu utilises un DSP c'est un processeur externe que tu branches sur ta carte ou c'est un "DSP virtuel", sorte de plug sur winamp par exemple ? Tu as essayer de le désactiver pour comparer ?

Répondre à reav

4

Ab1032, le 10 sep 2005 à 14:00:59

Décidemment, j'ai beaucoup de succès avec mon appréciation des mp3 ... ;-) ...

Pour te répondre Reav, j'utilise un DSP virtuel s/ Winamp ... Intéressant que tu poses cette question, car mon son ne craquait pas avant l'installation de ce plug, mais maintenant même si je le désactive, il craque toujours ...

As tu une piste pour revenir à la config initiale ?? Tu sembles retenir une cause logicielle, le matériel n'y serait donc pour rien ??

D'avance merci.

Ab1032.

Répondre à Ab1032

5

reav, le 10 sep 2005 à 14:30:34
  • +1

:-)
Selon moi c'est bien logiciel, d'ailleurs la preuve le son d'un fichier vidéo semble être restitué correctement.

Mais en fait qu'est ce que tu entends par "désactiver" le plug..? Parce que y'a peut-être des désactivations sans "désactivations totales"... Je m'explique avec un exemple : sur des séquenceurs logiciels, le simple fait de rendre muet une piste ne la rend pas inactive, en ce sens qu'elle consomme des ressources disque+processeur bien qu'elle n'émet aucun son puisqu'elle est muette. Pour éviter cela il faut la désactivée.

Si c'est à peu près le même schéma qui se passe pour le plug, ça voudrait dire que même étant "désactivé" (équivalent de muet pour ma piste), il continue à intéragir et consommant des ressources. Et comme tout effet gourmand, ça joue bcp sur le proc et si celui ci sature ca provoque des parasites, des craquements comme ceux que tu as entendu. (Mais peut-être que pour une raison quelconque y'a une mauvaise gestion du DSP, parce que faire saturer un proc avec qq effets faut vraiment qu'ils soient très important !)

Pour être fixé, tu peux toujours désinstaller le plug de ta machine. Si ça craque toujours, c'est peut-être qu'il a laissé quelques séquelles ! ...ou que le pb vient d'ailleurs... mais si ca a commencé à mal fonctionner qd tu l'as installer, je pense que ca vient de lui, sauf hasard total !

Répondre à reav

6

Ab1032, le 10 sep 2005 à 18:51:32
  • +1

Effectivement Reav, une désinstallation complète du plug DSP a totalement éliminé les parasites ... je retrouve dans leut totale perfection mes mp3 préférés !! ;-)

Merci à toi !

Petite question : le format cda que tu évoques, qu'est-ce ? comment obtient-on ce type de format ? j'aimerai bien ne pas rester inculte quant à la qualité audio de mes fichiers ... ;-)

A +

Ab1032

Répondre à Ab1032

7

reav, le 10 sep 2005 à 19:13:07

Cool alors ;-)

Le cda est l'extension attribuée pour les CD audio, c'est un "format" (plus exactement un "standart" ou "norme") décrit par le Red Book (les livres des couleurs recensent toutes les normes pour tout type de CD ; par exemple le standart CD-R est décrit par le Orange Book, le White Book décrit le CD Vidéo, etc...).
Donc tu obtiens ce type de format lorsque tu graves des musiques au format CD-Audio. Si tu mets un CD-Audio dans ton PC et que tu le lis, tu vas voir des extensions CDA !

Comme dit c'est plutôt une norme qu'un format audio (donc par opposition aux wav, mp3, wma ou autre... ). C'est d'ailleurs pour ça qu'on parle d'extraire les musiques de ses CD audio, on ne les copie pas, parce qu'on ne peut pas vraiment dire que le CDA contient des données audio. Une fois extraite, la musique est au format wave 44.1 Hertz en 16 bits, mais comme ça prend de la place on les compresse souvent en mp3, formidable algorithme permettant de conserver une bonne qualité tout en reduisant d'un facteur 10 ou plus la taille du fichier :-)

bonne écoute ;-)
++

Répondre à reav

8

ludvd, le 5 avr 2008 à 10:10:19

Salut reav! g le meme probleme de son qui craque, sauf que mon pc est neuf et c le premier cd audio ke je met dedans, le son est normal avec des mp3 ou les video, c juste depuis le lecteur cd... alor peut etre kil y a un "dsp?" instalé d'origine, mais comment le savoir, et ou le desactiver! j'utilise vlc et wmp pour la lecture... merci; ludo

Répondre à ludvd