Inclure bibliothèque visual studio

Fermé
Wenzel Messages postés 225 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 30 mai 2010 à 16:54
 LePimentRouge - 1 avril 2016 à 20:59
Bonjour,

je m'essaye depuis peu a visual studio et j'aimerais, pour continuer mon apprentissage du langage C, utiliser la librairie SDL.

or je ne sais pas comment on fait en sorte que visual studio utilise cette bibliothèque, a la manière de <stdio.h> ou <stdlib.h>.

Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

matrefeytontias
28 août 2010 à 18:02
Salut !

T'as de la chance, j'utilise aussi Visual, ça sera plus facile à expliquer.

1°) Alors en premier lieu, installe la SDL (http://www.libsdl.org/release/SDL-devel-1.2.14-VC8.zip

2°) Va dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include et créé un nouveau dossier que tu appellera SDL.

3°) Copie tous les fichiers .h (que tu trouvera dans le dossier "SDL/include") dans ce dossier.

4°) Copie le fichier SDL.lib dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\lib, sans créer de nouveau dossier, directement avec les autres lib's.

5°) Va dans Visual, créer un nouveau projet "Console Win32". Fais attention à ce qu'il soit vide !

6°) Clique droit sur "Fichiers Source" et ajoutes-y un nouvel élément.

7°) Clique droit sur le projet et sur Propriétés.

8°) Attention :

a) Déroule l'onglet "C/C++" si c'est pas déjà fait, puis clique sur "génération de code".

b) Clique sur la ligne "Bibliothèque Runtime" et choisis "DLL Multithread (/MD)".

c) Dans l'onglet "C/C++", clique sur "Avancé", puis sur la ligne "Compilation sous" et choisis "Compiler comme Code C (/TC)" si tu fais du C ou "Compiler comme code C++ (/TP)" si tu fais du C++.

d)Ré-enroule l'onglet "C/C++" pour mieux voir (c'est conseillé).

e)Déroule l'onglet "Éditeur de liens", puis clique sur "entrée" (pas le bouton, y a un onglet qui s'appelle comme ça).

f)Dans la ligne "Dépendances supplémentaires", fais <modifier...>.

g)Entre "SDL.lib" sans les " " mais n'appuie pas sur OK

h)Appuie sur Entrée (le bouton cette fois-ci) puis écris "SDLmain.lib" sans les " ".

i) Clique sur OK.

j) Toujours dans l'onglet "Éditeur de liens", clique sur "Système".

k) Clique sur la ligne "Sous-système", et choisis "Windows (/SUBSYSTEM:WINDOWS)".

l) Appuie sur "Appliquer", puis "OK".

m)Sur ton projet, entre
#include <SDL/SDL.h>
pour l'utiliser.

n) Au moment de la compilation, va dans le dossier de la SDL, et copie le fichier "SDL.dll" dans le dossier de ton projet.

Voilà, j'ai tout mis.
Répète les étapes 5°) à 8°)n) pour faire un projet SDL.

Atra esterní ono thelduin ! (en gros : "Que la chance te favorise").
21
LePimentRouge
1 avril 2016 à 20:59
Bonsoir,
J'ai fais exactement comme vous avez marqué mais impossible de lancer un debug "F5". Alors qu'en faisant "CTRL + F7" soit compiler, cela ne me produit aucune erreur. (Je ne sais pas ou retrouver mon .exe d'ailleurs ... oO)

Lorsque je fais un Debug donc, j'ai ces messages d'erreurs :
"Erreur LNK2019 symbole externe non résolu __imp__fprintf référencé dans la fonction _ShowError"
"Erreur LNK2019 symbole externe non résolu __imp____iob_func référencé dans la fonction _ShowError"

Une idée de où cela viendrez ? e.ê
Merci bien.
0