Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ecran noir au demarrage

EasyChris, le vendredi 9 septembre 2005 à 23:25:30
Bonjour,

voilà suite à 1 mois de non utilisation, j'allume mon PC et celui ci reste bloqué sur l'écran du bios au niveau de la recherche de disquette ou CD..

Au bout d'un moment je le reboot et là, j'arrive jusqu'au lancement de windows XP et plus rien, écran noir..

Je reboot, et là plus rien du tout, mon écran reste en veille mais j'entend le DD qui 'gratte' un petit peu.

Donc je decide de faire un clear cmos, je reboot et là j'arrive au bios et il me demande de faire les bon reglages du bios en pressant sur F1, le probleme c'est que F1 ne repond pas...je reboot encore et puis plus rien , jamais plus...

je pense avoir grillé le bios, donc je change la carte mère..même résultat, je change la carte graphique..même résultat !

je ne sais plus quoi faire, de l'aide merci !

j'utilise une carte mère MSI K7T 400 avec Athlon XP 2400, carte graphique GeForce 4 Ti 4400, 512 de ram DDR, windows XP PRO
La 2eme carte mère que j'ai essayé est une K7T 266 Pro2
Répondre à EasyChris  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
noiche, le samedi 10 septembre 2005 à 17:58:10
Slt

Je pense ke ton prob vien de ton DD s'il gratte c kil va biento ou ta laché. J'en avé un kil ma fé le mem cou. Asian-Crew
Répondre à noiche

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 EasyChris, le dimanche 11 septembre 2005 à 00:31:11
aucun rapport...même sans DD, le bios doit s'afficher mais là rien..
Par contre j'aimerais savoir si le proc ou la ram avait grillé, le bios s'affiche ou pas ?
Répondre à EasyChris

Résultats pour ecran noir au demarrage

ECRAN NOIR suite à install des pilotes NVIDIA (Résolu) Bonjour, Suite à l'installation des nouveau pilotes nvidia j'ai l'écran noir au demarrage de windows, j'ai desinstallé et reinstallé les anciens pilotes (fournies avec la carte), mais rien ne marche. Je crois que ce problème est... www.commentcamarche.net/forum/affich-6040271-ecran-noir-suite-a-install-des-pilotes-nvidia
8800GT- PB écran noir dans jeux après qq min (Résolu) Bonjour, Je viens d'acquérir ce matin une 8800 GT 512 mo PCI-E gigabyte NEUVE et j'ai des soucis de plantage brutal (ecran noir, moniteur éteind, obligé de reboot) au bout de quelques secondes ou minutes. Alors qu'en 7800 GT aucun... www.commentcamarche.net/forum/affich-4539809-8800gt-pb-ecran-noir-dans-jeux-apres-qq-min
[XP] Ecran noir très long démarrage 45 min (Résolu) Bonjour, J'ais du récement formater mon ordinateur a cause d'un virus, le disque dur est donc particulièrement spacieux. Après l'écran de boot, et avant l'écran de démarage je dois patienter 10 minutes devant un écran noir avant de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2485215-xp-ecran-noir-tres-long-demarrage-45-min

[ATI X2] Installer les pilotes Catalyst malgré l'écran noirLes gens qui tentent d'installer les cartes graphiques Ati Radeon HD 3870x2 ou4870x2 - en particulier les propriétaires d'ordinateurs équipés de Windows Vista - sont parfois confrontés à un problème d'écran noir quand ils installent les pilotes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13184-ati-x2-installer-les-pilotes-catalyst-malgre-l-ecran-noir
[PortableFirefox] Désactiver l'écran de démarrage[PortableFirefox est une version de Firefox qui peut fonctionnement directement sur clé USB sans avoir besoin d'être préalablement installée. Voir http://portableapps.com/portablefirefox] Voici comment désactiver l'écran de démarrage de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2801-portablefirefox-desactiver-l-ecran-de-demarrage

Ecran noir et curseur au démarrage (Résolu)Bonjour, Hier mon PC portable Jujtsu Siemens fonctionnait normalement et aujourd'hui lorsque je le démarre, après la fenêtre de chargement de la memoire, j'ai un écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche.Puis ce curseur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6803071-ecran-noir-et-curseur-au-demarrage
1 soluce pour le fameu écran noir o démarage? (Résolu)salut a tous , bon ben moi aussi j'ai un probleme d'écran noir et y a rien a faire , kan je démarre mon ordi les ventillos tournent les disques dur aussi tout s'allume a priori mais pas l'écran et pas le clavier d'ailleur ...... www.commentcamarche.net/forum/affich-1321544-1-soluce-pour-le-fameu-ecran-noir-o-demarage
Ecran noir au démarrage (Résolu)Bonjour, Voilà mon problème : lorsque je démarre mon ordinateur tout se passe bien jusqu'à ce que Windows se lance. Là, la petite barre défile pendant une vingtaine de secondes, puis plus rien. Ecran noir (la diode lumineuse de l'écran reste... www.commentcamarche.net/forum/affich-4368976-ecran-noir-au-demarrage