[Astuce] Retirer un CD bloqué du lecteur.

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 mai 2010 à 20:47
 creoline - 29 mars 2017 à 19:52
Avant tout, il faut que votre lecteur CD soit équipé d'un trou !
https://imageshack.com/


Procédure:

Prenez un trombone ou une aiguille.

Dans cet exemple, j'ai pris une aiguille:
https://imageshack.com/


1. Enfoncez l'aiguille dans le trou du lecteur CD
https://imageshack.com/

2. Une fois l'aiguille bien enfoncé, le lecteur CD s'ouvre un tout petit peu (vous pouvez retirer l'aiguille)

3. Poussez le lecteur CD légérement, puis enlevez le CD qui était mal inseré.

4. Appuyez sur le bouton du lecteur CD

/!\Avertissement: Après avoir fais l'étape 4 et que la diode de votre lecteur CD commence à clignoter rapidement et qu'il fait un bruit bizarre, ne vous inquétez pas. Repoussez le légérement et tout y est en ordre. ( Si vous le poussez légérement, il se peut qu'il se repousse lui même).

12 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
1 juin 2010 à 19:47
Bonjour,
Astuce ajoutée !
Perso, j'utilise plutôt un trombone, mais on fait avec ce que l'on a, dans l'urgence ^^
Juste une question : lorsque tu écris "Poussez le lecteur CD légèrement", tu veux dire "Tirez le lecteur", pour retirer le CD ?
2
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
1 juin 2010 à 20:14
Non,
Quand ont pousse légérement le tiroir, le moteur se met en route et ouvre le tiroir.
Tu peu modifié en ce sens.
A+
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
1 juin 2010 à 20:27
C'est fait. Merci pour l'astuce.
0
moi j'ai ce probleme de CD bloqué impossible d'ouvrir le tiroir meme avec le systeme du trombone..qui peux m'aider merci
0
bonjour : il faudrait trouver autre chose que seulement utiliser un trombone car le bout du trombone est petit en diamètre donc pointu = le métal pointu ça raye.

N'aimant pas abimer le matériel même si nos yeux ne sont pas des microscopes pour voir tout les défauts autres que des microstructures régulières (effet lotus), ça m'irise le poil de lire régulièrement qu'il est proposer d'utiliser un trombone (faudrait une boule plastique au bout).

Les contructeurs pourraient améliorer le système des boutons servant au reset des box par exemple ou servant pour ouvrir les lecteurs "CDVDBR" (nom-court-combiné) !

Tiens on ouvre un concours : proposez en image si possible de meilleures solutions.

Par exemple: une sorte de stylé mais le problème avec les stylets, c'est qu'on les perds à moins de l'attacher ou à moins qu'il soit déjà dans le logement ; ha oui tient, il faudrait appuyer pour sortir une partie du stylet puis le tourner et le pousser pour appuyer sur le bouton et le stylet resterait toujours dans le logement (ça deviendrait plutôt une clé en plastique avec un système pour ne pas appuyer par inadvertance).

si, si c'est bien ! ;-)
0
utiliser une épingle à chignon ! ça marche et c'est en plastique
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 22:42
D'accord.

Autres avis ?

Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 14:34
UP =S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 1/06/2010 à 19:16
Bonjour,
En ce qui ,me concerne je préfère le Trombone.
Mais ton astuce peut être utile à certain.
Tu devrais la mettre dans Matériel/Hardwarde (Si ça n'existe pas encore bien sûr)
A+
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
SoleilDeWindows13
12 janv. 2012 à 11:28
Bonjour,

personnellement je penche aussi pour le trombone !
Mais comme le dit Lermite222, l'astuce peut-être sera utile à certains !
Merci à itachi95 pour son astuce !
Cordialement,
Soleildewindows13
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 20:06
Bonsoir.

Je vous remercie beaucoup d'avoir posté mon astuce sur la rubrique 'Astuce'.


Passez une bonne soirée.

Amicalement.
0
j'avais bloqué un dvd d'une amie que j'ai pu récupéré sans dommage grâce au trombone.Merci beaucoup itachi95. Par contre depuis le tiroir se referme mais je dois l'ouvrir toujours avec le trombone sauveur. Merci encore . Giphi.
0
giphi.....Suite à mon commentaire d'hier .Comme d'habitude j'ai éteint hier soir, mon ordi, et l'ai rallumé ce matin et là bonne surprise le tiroir a retrouvé ses fonctions. J'en conclus qu'il suffit lorsque le tiroir du lecteur bloque, d''éteindre et rallumer son ordi, tout simplement. J'ai d'ailleurs remarqué que beaucoup d'ennuis se réparent ainsi...Je retiens l'astuce du petit trou qui m'a rassuré sur le coup et t'en remercie encore itachi95.. Bonne Année à tous les internautes solidaires....
0
ouf maintenant ce sera ma botte secrète a garder au cas ou
0
Merci beaucoup pour le truc du trombone ;-)
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 23:00
Bonjour,

Itachi95, t'aurais pas mieux comme photo ? :D
Enfin, je parles pour cell-ci : https://imageshack.com/

Sinon, j'en ferais une pour changer celle-ci, parce que merci la qualité ! :p

A+ ;)
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 23:04
Bonsoir, Spe2d.

Tu peut essayer d'en faire une toi si tu veut, parce que malheureusement mon appareil photo n'est pas de bonne qualité =S

Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 23:19
Dis moi si cela te convient, car je n'ai pas d'aiguille sous la main. :/
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 11:09
Bonjour.

C'est superbe ! ^^

Merci beaucoup :)
0
merci infiniment ça a marché . salutations et mille merci
0
Salut!

Merci et mille fois merci. Heureusement que tu m'as donné cette technique de déblocage sinon j'étais dans la merde. Et de plus c grace a toi et a ta technique que j'ai pu réussir.

A+
0