Bonjour.voila j'aimerais bien créer un éditeur de texte tout simple dans le genre bloc note ou même moins compliqué mais je ne sait pas commen m'y prendre !! donc si vous pourriez m'éclairer sur ce sujet se serait sympa (logiciel a utiliser...).
Créer une texture répétable (tileable) VoirUne image répétable (tileable en anglais) est utile par exemple pour faire le fond d'une page web ou pour habiller les objets 3D en image de synthèse.
Souvent, on trouve de belles photographies, mais elle sont rarement utilisables telles quelles...
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" :
echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt
Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) :
echo "écriture a la fin du fichier ">>...
[Webmaster] Choisir un bon éditeur, les éditeurs à éviter VoirIntroduction
I Les éditeurs à éviter
I.1 Frontpage
I.2 Word
I.3 Publisher
II Les éditeurs recommandés
II.1 Editeurs WYSIWYG
II.1.1 Dreamweaver
II.1.2 Web Expert
II.1.3 Nvu / Kompozer
II.1.4 Amaya
II.2 Editeurs en mode code
Télécharger PSPad VoirPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...).
Les fonctionnalités sont impressionnantes:
...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi
Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous Linux (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie
très limitée. En effet, Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur entièrement en mode texte,
ce qui signifie que chacune des...