CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Téléphone trouvé, esque je peux l'utiliser?

jaslo - Dernière réponse le 29 mai 2010 à 18:47
Bonjour, il y a une semaine de sa, j'ai trouver un nokia express music 5800 près de mon domicile, dedans pas de puce ni rien le téléphone été tout neuf rien dedans apare des jeux que la personne avai du télécharger, j'ai éssaye de rechercher la personne mais rien. Moi qui est un vieux téléphone je voudrais l'utiliser, mais en me renseignent j'ai appris que si la personne porte pleinte et quelle donne le numero de série du téléphone ou quelque chose comme sa, si je mais ma puce dedans et que j'appel le téléphone sera bloquer? Et aparament la police peut savoir qui je suis, esque cela est vraie?
Merci
>
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
je ne pense pas que sa soit vraie
car avec mon sony éricsson(j'ai menacer tout de la monde de tout casser si je retrouver pas mon téléphone et je l'ai retrouver) il a passer des appelle et rien

mais c'est quand meme mieux que tu le rapporte a la gendarmerie car tu n'aimerai surement pas que si tu perd un super mobile et que quelqun le retrouve il le garde
donc avec ce mobile(si tu souhaite que l'utilisateur le retrouve)tape le code suivant dans le clavier tactile:
*dieze06dieze et note bien le numeimei qui va s'aficher ensuite bien rapporte ce numero avec le téléphone a la gendarmerie
(je te conseil de le rapporter sinon tu peut avoir des probleme en plus si il a l'air neuve sa doit foutre les boule a l'utilisateur)

voila salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
L'Association Française des Opérateurs Mobiles lance une campagne d'information encourageant des réflexes de vigilance chez les utilisateurs de téléphone portable.

Mercredi 14 juin, la police nationale et l'Association française des opérateurs de mobiles (Afom) a publié les chiffres concernant les vols de téléphones portables. Les vols sont en baisse de 14% par rapport à l'année record 2003 et en baisse de 500 vols par an par rapport à l'année dernière, pour un parc total de 48,1 millions d'appareils.

Derrière ces chiffres encourageants se cachent néanmoins une autre réalité : 28% de ces vols ont été commis avec violence.

Ainsi, l'AFOM relance sa campagne d'information nationale sur le fait qu'il est possible de bloquer les téléphones portables au même titre que les cartes SIM, afin de rendre l'utilisation de l'appareil impossible pour les voleurs.

Pour ce faire, il suffit de noter le numéro IMEI, un nombre d'une quinzaine de chiffres identifiant l'appareil de manière unique, apparaissant sur la boîte d'origine de l'appareil mobile et derrière chaque batterie de mobile. Il est également possible de l'afficher sur l'écran en composant *#06# sur le clavier.

Si le téléphone portable est volé, il suffira de spécifier ce fameux numéro IMEI au moment de la plainte, et d'envoyer une copie de la plainte à votre opérateur de téléphonie mobile, qui référencera ce numéro dans une base de données commune à tous les opérateurs français.

Dans la pratique, le voleur peut toujours revendre le portable à l'étranger, mais le Canada a anticipé ce problème en fédérant une base internationale, à laquelle contribuent déjà 19 pays et 42 opérateurs.

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

si la personne le déclare voler tu risque d'avoir des ennuie et puis meme moi j'ai trouver des telephones soit je l'ai deposer a l ecole de mon fils car j en ai trouver un devant et une fois a la gendarmerie en faite je pense a la personne qui la perdu et oui je prefere rester en regle dans la vie c'est mieuc pour mon morale

maintenant si je trouve de l'argent par terre je le garde c'est pas pareil
Christian* 3343Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 2 mars 2015Dernière intervention - 29 mai 2010 à 17:33
t'as raison car l'argent n'a pas d'odeur...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ecoute ces une derniere generation de telephone portable

il est equiper d un traçage de telephone comme sa si on te l a volé il peuvent savoir ou tu te trouve et peuvent aussi bloquer celui ci par le n° imei

que tu a en tapant *#06#

donc fait ce que tu a a faire si la police debarque au moins t'est prevenu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si il est déclaré voler il peut être bloqué et inutilisable
c'est un risque qu'il ne faut pas négliger !

le mieux c'est de le ramener a la mairie ou a la police !
fabarone 1793Messages postés mardi 6 novembre 2007Date d'inscription 14 mai 2011Dernière intervention - 29 mai 2010 à 17:43
oui c'est le mieux c'est du materiel a problèmes

c'est pas comme un billet de 100 euro qui a parterre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
quand vous dite j'aurai des probleme si je l'utilise ses avec la police, ou avec la personne?
triple--jeff 702Messages postés samedi 25 juillet 2009Date d'inscription 12 novembre 2013Dernière intervention - 29 mai 2010 à 18:47
tu auras des problèmes avec les deux(la police et la personne)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Téléphone trouvé, esque je peux l'utiliser?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.