rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Faire Serveur linux pour mon cyber café

Posté par adjess, le vendredi 9 septembre 2005 à 11:09:56
je vous prie de bien vouloir m'aider installer un serveur linux mon cyber de 20 machines? quel logiciel est le plus indiqué , ou le trouver telecharger en français si possible .je dispose d'une connexion adsl 512
Configuration: pentium 4 -  2.4 Ghz
ram ddram 512  /400mhz
DD  20 G
Répondre à adjess  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
georges pas de la jungle, le vendredi 9 septembre 2005 à 11:31:25
pour un cybercafé tu as presque besoin de rien

un accès WEB ça tu le sais déjà
linux + firefox + firewall + bitdefender + webmin par exemple ça suffit largement les autres outils nécéssaires sont integrés dans le package minimum install de toutes les distro linux

personnellement je te conseillerai la SUSE ou la RHES parceque dans les deux cas tu as un support professionnellement c'est presqu'indispenssable.

quand à ta machine elle suffira largement à administrer / gerer 20 machines.

de plus SUSE et RHES sont toutes 2 disponnibles en francais.

je crois que seul bitdefender est à acquerir séparément (en fait j'en suis sur mais je sais pas si c'est integré dans la nouvelle version de SUSE)

Un autre avantage de la suse c'est l'autodetection/autoconfiguration des modems et routeurs ADSL...

mais bien sur toute distribution est capable de faire ce type de taches.
Répondre à georges pas de la jungle

3

adjess, le vendredi 9 septembre 2005 à 15:46:10
je voudrais remercier goerges pour la promptitude de ta reponse, mais
je sais pas sur quel site trouver les logiciels en français , toute fois j'en ai trouvé en anglais
Répondre à adjess

2

Ubu, le vendredi 9 septembre 2005 à 12:30:10
salut

Essaye aussi de voir du côté du projet Pingoo (http://www.pingoo.org/). Tu peux te configurer facilement un serveur complet (pour l'utilisation d'internet, avec firewall, proxy pour soulager la bande passante ou pour faire du filtrage, messagerie, serveur de domaine si les clients sont entres autres sous windows), et de plus gérable par une interface web.

A+
Répondre à Ubu

4

johnny, le samedi 2 décembre 2006 à 02:06:50
Il existe depuis peu une solution complète en Français pour créer un cyber café sous linux, il en existe un à Lyon

http://www.opensource-cafe.fr/index.php?page=projet_os_cafe
Répondre à johnny

5

nawalnino, le mercredi 23 avril 2008 à 17:40:34
salut , mon question c que ji un ceber avec 6 poste instaler "xp2000 "est le 7 eme poste je veu le fair comme un serveur
1.comment je peu fair pour mettre 7 eme comment un serveur pour controler tous les autres poste ( les etapes)
2. quel est le logiciel utuliser

merci d'avance
Répondre à nawalnino
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger FileZilla Client 3.1.0.1FileZilla Client - FileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support...Catégorie: FTP
Licence: Open Source
Télécharger HFS (Http File Server)  2.2dHFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager...Catégorie: Serveurs
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Filezilla Server 0.9.25Filezilla Server - FileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles...Catégorie: FTP
Plus de logiciels gratuits sur « Faire Serveur linux pour mon cyber café »