Connecter son Pc à la TV

Résolu/Fermé
Liam - Modifié par Liam le 28/05/2010 à 22:10
 Profil bloqué - 29 mai 2010 à 02:31
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment connecter mon PC à ma TV.

Pour faire cours, j'ai acheté un cable de connection PC-audio/video chez carref....
D'un côté, il se compose d'une sortie s video et une fiche jack pour le son.
De l'autre (côté télé), le câble se termine par une prise péritelle (et oui, j'ai un écran à tube cathodique...).

Pour brancher le câble sur ma carte graphique GE FORCE 6600 GT, j'utilise un adaptateur (fournit avec la carte au moment de l'achat) qui porte une étiquette marquée "compupack".

Mon système d'exploitation est Windows 7.

Une fois que tout est branché, je configure ma carte graphique en dupliquant les ecrans.

Après plusieures tentatives, je n'arrive pas à obtenir d'image sur ma TV.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait....

Merci d'avance pour toutes vos réponses
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
28 mai 2010 à 22:11
si ta un branchement hdmi cest beaucoup mieux sinon je cest pas
0
Salut à toi,

Non je n'ai malheureusemet ce type de cable. Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'en identifiant les écrans, le Pc me détecte bien deux écrans :mon moniteur et mon téléviseur. Je suis au bord de la crise de nerf...

Mais bon merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Profil bloqué
28 mai 2010 à 22:22
je ne c'est pas alor desoler
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 22:23
tu as essayer de redémarrer ton pc

c'est comme ca que je devais m y prendre
quand je branchais sur ma télé
0
salut à toi rossi,

Oui je l'ai redémarrer. Pour te direj'ai même éteint la Tv, éteint le Pc, tout rallumer, mais rien...
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 22:26
ma question va paraitre bête
tu as sélectionné la bonne source ?
0
C'est à dire? Si tu parle des moniteurs dans la liste de config Nvidia ?
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 22:29
non sur ta télé
la chaine que tu choisis

EXT 1 EXT 1
ou AV1 AV2

selon le modèle
0
A ok, Oui, c'est le bon canal (AV2).
Par contre est il possible que mon décodeur neufbox (branché sur AV1) gène/empeche de recevoir mon image de PC sur AV2?
0
Re salut à tous,

J'ai finalement trouver une demi solution à mon problème.
J'ai laissé tombé mon cable acheté spécialement pour cette occasion, et me suis réduit à prendre un cable que j'ai chez moi depuis un certains temps. Il s'agit tout simplement d'un cable RCA (fiche jaune rouge et blanche) d'un côté et pareil de l'autre.

L'adapteur de la carte graphique GEFORCE 6600 GT me permet en effet de connecter ce genre de fiche à mon PC. J'ai donc fait cette manip, puis j'ai insérer les fiches de l'autre bout du câble sur ma TV (AV3 permet la connection de ces fiches comme pour brancher un appareil photo, une caméra, une console de jeux...).

Voilà, après quelques réglages, j'ai enfin le PC sur ma TV et en couleur...

Seul petit bémol, je n'ai pour le moment toujours pas de son.

Mais bon ce n'est qu'un détail. En tout cas merci à toi Rossi.

Si je trouve une astuce pour le son, je n'hésiterai pas à la mettre sur ce forum, pour que d'autres puissent en profiter...
0