J'ai changé il y a un mois de forfait, prenant un forfait webphone (pour des raisons, de prix, avec les multipacks c'était moins cher).
Depuis bientôt 2 ans j'ai un smartphone sous Android (HTC magic, le premier sorti) avec les tous premiers forfaits qui imposaient une option "full internet à 15 €", à savoir Illimithics 3G+ une heure.
Malgré les dizaines d'appels du service client, j'ai toujours refusé cette option (et résilié gratuitement 3 fois alors qu'ils me l'avaient imposée) et paramétré mon téléphone en wapsfr, et jamais je n'ai eu le moindre hors forfait. Par contre impossible de télécharger des applications en wap (c'est du web) donc 2 solutions : en wifi depuis la maison, ou avec le cable usb et un petit "apkinstaller" qui permet d'installer depuis l'ordinateur.
Utilisé et testé durant 2 ans. ça marche et mon Illimithics 3G+ à 32 € n'a jamais pris le moindre centime de Hors forfait. Je suis donc fortement sceptique quant aux commentaires ci-dessous qui disent le contraire : pour moi le wapsfr n'a aucune raison d'avoir changé en si peu de temps !
Par contre ne croyez pas ce que vous disent les vendeurs, la plupart connaissent très bien la combine (encore que, je mens un peu en disant ça... par expérience) mais ne peuvent absolument pas se permettre de la vendre ! ça parait évident c'est du bricolage pour payer moins cher, et donc pas vraiment "officiel" dans la vitrine
SFR.
Le plus important est de bien vérifier (dans les nouveaux illimithics) si les 500 Mo sont compris en wap ou en web, CGV à l'appui (et pas vite fait les dires d'un vendeur, ça atteint les limites de leurs compétences pour la plupart).
Autre chose sur SFR wifi : dire que l'on n'y a pas accès est (presque) faux. SFR bloque l'utilisation de l'application SFR wifi disponible sur le market. Mais si vous avez déjà un compte SFR neufbox, avec des identifiants SFR wifi, n'importe quelle appli (Easywifi par exemple) vous connectera automatiquement sur le spot SFR wifi... encore une fois testé et utilisé pendant 2 ans, je faisais même de la VOIP avec mon téléphone.
C'est trop cher, il faut faire un tour chez la concurrence
D'autres opérateurs réduisent le débit au delà, mais c'est récemment que ça a été mis en place.
En résumé, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut désactivé la connection opérateur et activé uniquement le wifi. Ainsi tu peux télécharger 24h/24 si tu veux, tu n'auras jamais de problème