Rechercher : dans
Par :

Mettre en place un routeur VLAN avec debian

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 18:19:13 darkdog77, le 8 sep 2005 à 21:17:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salu tout le monde
voici mon probleme
je veu mettre en place un routeur avec des vlan
mai le probleme ces que j'ai un pc sous debian et non un routeur et au lieu d'un switch programmable j'ai un switch basique

merci pour toute aide
merci d'avance

Meilleures réponses pour « mettre en place un routeur VLAN avec debian » dans :
Routeurs Cisco: Paramètres de base VoirIntroduction Cet article a pour but d'expliquer simplement les bases de la configuration et de l'administration de routeurs Cisco. Des connaissances sur la fonction d'un routeur et les protocoles de routage sont nécessaires pour la lecture de cet...
Scanner un réseau avec Nessus (sous Debian) VoirNessus est un scanner réseau qui essaie de détecter des failles de sécurité potentielles dans les machines d'un réseau (en se basant sur une liste de failles connues). Cet article va vous expliquer comment installer Nessus (sur une Debian) et...
Sécuriser sa Debian VoirSécuriser sa distribution Debian Voici un document, très intéressant pour mettre en place une sécurité efficace sur un système Debian. Assez conséquent (+ de 150 pages), le document aborde bon nombre de sujets, du chargement du bootloader jusqu'à...
VLAN - Réseaux virtuels VoirIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...

1

brupala, le 9 sep 2005 à 00:26:29

Alors c'est tout vu:
un switch non manageable ne gère pas les vlans !
il faut que tu conmence par investir dans un switch manageable.
sinon pour commencer:
http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/cours/routage.inter-­vlan/ et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

darkdog77, le 11 sep 2005 à 13:49:35

Ok merci mai je ne veu pa utilise de switch mai un pc sous debian
qui se prendrai pour un routeur et qui simulerai des vlan

Répondre à darkdog77

3

brupala, le 11 sep 2005 à 22:41:34

Les vlans n'existent que dans les switchs (manageables).
les routeurs ne font que les interconnecter.
un pc routeur aussi ,bien sûr. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

peterpan69007, le 26 nov 2009 à 18:19:13

Tu peux faire des pseudo VLANs avec un routeur sous Linux en définissant des interface vituelles comme "eth0:0" : chacune de tes interface aura une IP spécifique... Tu te retrouve ainsi avec des réseaux virtuels.

Tu aura sûrement ensuite besoin de mettre en place du NAT pour faire passer les trames au bons endroits... Cf. iptables

Répondre à peterpan69007