Liste à choix multiple Excel

Fermé
Claire66 - 28 mai 2010 à 09:36
 TT02 - 2 août 2010 à 16:41
Bonjour,

J'aimerais créer un fichier excel regroupant mes actions de différents projets sur lesquels je travaille. Le but de la manoeuvre est d'éviter les doublons dans les différents fichiers.
Par exemple, Mr X participe aux "actions" a et b et Mr Z aux "actions" b et c. Mr X apparait sur les listes a et b, ce qui fait que je risque de le contacter 2 fois, donc perte de temps pour lui et pour moi...

Ce que je voudrais faire, c'est insérer dans ma colonne "Actions" une liste déroulante où je puisse sélectionner plusieurs actions.
Créer une liste où tous les croisements d'actions(a+b;b+c;a+c;...) apparaitraient serait vraiment trop long!
La liste de base Excel ne me permet pas d'en sélectionner plusieurs et les cases à cocher non-plus.
Ce qu'il me faudrait c'est un mix des deux...

Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter?

J'ai déjà demandé dans un autre forum de ce site mais personne ne m'a répondu...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je pense que le tableau croisé dynamique est le plus à même de faire ce genre d'analyse. (Excel 2007)
J'ai testé :
Nom......action1......action2
Pierre...Prendre......Faire
jacques.Prendre
Paul.....Faire

sélectionner les champs et insérer un TCD

Dans les "options du Tableau Croisé" "affichage" cocher "disposition classique..." Dans le sous onglet Création du tableau croisé dynamique ne pas afficher les sous totaux et les totaux. Ca éclairci un peu.

Glisser ou cocher pour obtenir
Filtre du rapport : Nom
Etiquette de colonne : sigma de Valeur
Etiquette de ligne : Action1, action2
Valeur : nombre action1, nombre action2

au final il faut choisir le nom d'un individu (filtre du rapport) sinon ce n'est pas très lisible.


Je n'ai pas mieux !
2
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
28 mai 2010 à 12:15
Bonjour

J'ai déjà demandé dans un autre forum de ce site mais personne ne m'a répondu...


apparemment, comme pour moi, ils n'ont pas compris ce que tu voulais :-)
0
Je pensais pourtant m'être bien exprimée... :-s
0